Vidéos Argent/Bourse
Depuis la confirmation du Brexit, les incertitudes planent sur les marchés. Selon Jean-Sébastien Beslay, associé fondateur de Trusteam Finance, ces derniers sont de plus en plus drivés par le court terme. Les mouvements deviennent de ce fait aléatoires, ce qui implique que les investisseurs doivent s'accrocher à leur process et prendre en compte le potentiel des entreprises dans le long terme. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter ? - Intégrale Placements, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir perdu 11% en deux séances, le CAC 40 est en hausse de 2,6% aujourd'hui. D'après Philippe de Cholet, président du Conseil de Surveillance de Matignon Finances, l'heure est encore à la prudence. La confusion devrait encore régner sur une très longue période sur les Bourses européennes. Toutefois, ce stratège estime que les statistiques macro-économiques devraient assez vite donner des indications aux investisseurs. Avec ce Brexit, la croissance de l'économie européenne pourrait-elle se poursuivre ? Quelles perspectives sur les accords après-Brexit ? Doit-on craindre un "flight to quality" favorable à Wall-Street ? - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier et avant-hier, les marchés ont un petit peu reculé après trois semaines de hausse consécutives. Ce matin, le CAC 40 se stabilise autour des 4 515 points, après avoir progressé de 16 % depuis son plus bas de février. Les marchés vont-ils poursuivre le chemin haussier des dernières semaines ? Seront-ils handicapés par les risques politiques notamment le référendum sur le Brexit ? - Avec: Jean-Marie Mercadal, directeur des gestions chez OFI Asset Management. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour le premier trimestre 2016, 50% des entreprises ont publié des résultats meilleurs qu'attendus. Une telle situation aurait pu donner un nouveau souffle aux marchés, mais pourtant, cela n'a pas été le cas. En effet, l'apathie perdure à la Bourse de Paris. Quelles en sont les causes ? Sur le court terme, le Brexit présente-t-il un risque économique pour la zone euro ? - Avec: Marc Riez, directeur général de Vega Investment. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Dodard, directeur des solutions investissements chez State Street Global Advisors a analysé les principaux facteurs qui alimentent la hausse des marchés européens. Il a également dressé le bilan des publications d'entreprises pour cette saison. Pour lui, les résultats semestriels pour les grandes entreprises et pour les grands noms du CAC 40 sont plutôt bons. En effet, le rebond économique se poursuit en Europe. - Intégrale Placements, du 6 juillet, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Publicité