Placements
Impôts et prélèvements sociaux : voici ce qu’il faut savoir sur la fiscalité entourant les différents produits d’épargne.  
Placements
Nombreux sont les changements à prévoir pour 2017, notamment pour les épargnants et clients d’établissements bancaires. Voici ce qu’il faut retenir.  
Placements
Le gendarme des banques, l'ACPR, met en garde contre la multiplication de fausses offres pour des livrets bancaires. Explications.  
Placements
Taux, plafond, fiscalité… Planet.fr vous explique comment fonctionne le Livret A, placement le plus répandu en France.  
Vidéos Argent/Bourse
Le taux du livret A ne baissera pas à 0,50%. Le placement préféré des Français est maintenu à 0,75% en août.Le PEL en revanche tombe à 1%.
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement a décidé mardi de maintenir à 0,75% la rémunération du Livret A, suivant une recommandation du gouverneur de la Banque de France, en dépit de la faible inflation qui aurait dû le conduire à l'abaisser.
Vidéos Argent/Bourse
Antonin André, Emmanuel Duteil, Jeanne Daudet et Guillaume Genton font le point sur l'actualité du jour et vous livrent leurs indiscrétions.
Placements
Le Cercle de l’épargne a publié il y a peu une étude sur "Les Français, la retraite et l’épargne", qui permet d’en savoir plus sur leurs placements préférés. Voici les cinq plus plébiscités.   
Vidéos Argent/Bourse
Même si les fonds en euros se portent bien cette année, leur rendement va continuer à s'éroder. En effet, l'assurance-vie étant le produit préféré des Français, il y a énormément de collecte. Les assureurs doivent donc investir l'argent dans des obligations d'Etat, qui rapportent peu. Le rendement risque de casser la barre des 2% d'ici la fin de l'année. Comment sortir du fonds en euros ? Comment améliorer la rémunération de son épargne ? - Avec : José Fernandez, directeur de l'Offre Financière à l'UFF. - Intégrale Placements, du mardi 31 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français laissent de plus en plus d'argent dormir sur leur compte courant. En 2015, 33 milliards d'euros sont venus s'ajouter à ces fonds dormants. Comme explication, les ménages se désintéressent des placements et préfèrent la liquidité et la sécurité. Pour Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle de l'Épargne, il vaut mieux avoir peu de rendement que pas du tout. En matière de placement, quelles options s'offrent aux Français ? Quelle est la masse de liquidités maximum à garder dans un compte courant ? - Intégrale Placements, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Placements
Malgré la poudre aux yeux des taux promotionnels, le rendement de ces livrets fiscalisés s’amenuise.  
Vidéos à la une
Retrouver les propriétaires des comptes oubliés peut parfois s'avérer complexe pour les banques. Si certaines choisissent de régler la question en interne, d'autres font appel à des organismes privés. Près de Tours, l'un d'entre eux s'occupe chaque année de près de 50.000 dossiers. Un véritable service d'investigation.
Placements
Placer votre argent est peut-être l’une de vos résolutions pour cette nouvelle année. Mais attention à ne pas faire de mauvais choix.  
Placements
Une étude de l’Insee publiée jeudi revient sur les produits d’épargne les plus utilisés par les Français. Découvrez les 5 actifs les plus souvent détenus.  
Placements
Le courtier en immobilier Meilleurtaux.com a réalisé une étude sur le rendement des principaux placements. Voici le résultat.  
Placements
Vous changez de banque et souhaitez faire suivre votre épargne d’un guichet à l’autre ? Voici la règle du jeu. 
Vidéos Argent/Bourse
En chute libre depuis plusieurs mois avec un taux d'intérêt en baisse constante, le livret A voit sa côte diminuer fortement auprès des Français. Depuis le début de l'année, près de 3,5 milliards d'euros ont été retirés, dont 970 millions en juillet.
Vidéos Argent/Bourse
Pour la première fois en France, le taux du livret A passe sous les 1% dès demain.
Actualités
Planet.fr fait le point sur tous les changements qui entrent en vigueur ce samedi 1er août.  
Vidéos à la une
Derrière une banderole "touchez pas au Livret A, une cinquantaine de personnes a manifesté ce jeudi entre la place du Palais-Royal et la Banque de France à Paris contre la baisse du taux du Livret A, qui va passer samedi à 0,75%.
Vidéos à la une
Depuis sa création en 1818, le taux d'intérêt du livret A n'a jamais été aussi bas et cela ne va pas aller en s'arrangeant, puisqu'il va passer à 0,75% dès le 1er août. Il pourrait ainsi voir sa popularité décroître sensiblement auprès des 46 millions de détenteurs du petit carnet rouge. Zoom sur les autres solutions de placement.
Placements
Si la formule de calcul est respectée, le taux du Livret A pourrait tomber à seulement 0,50% le 1er août prochain. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Les comportements et l'évolution du rapport des Français à l'argent ont été décryptés par Gaël Sliman, président de l'institut de sondages Odoxa, Aurélie Fardeau, chef de service Placements financiers à Mieux Vivre Votre Argent, Julien Schahl, responsable de la stratégie des produits d'investissement chez ING Direct, et Stéphane Hamard, épargnant. - C'est votre argent, du 10 juillet, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Placements
Lundi, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé en faveur d’une nouvelle baisse de la rémunération du carnet rouge, dont le taux doit être révisé le 1er août.
Placements
Les dépôts d’argent sur le Livret A n’avaient plus dépassé les retraits depuis le mois de mai 2014. C’est désormais chose faite.  
Placements
Livret A, livret bleu, LEP… Planet.fr fait le point sur les avantages et inconvénients des différents moyens d’épargne.  
Placements
Projets de logements sociaux, investissement dans l’économie locale… Voici à quoi sert l’argent que vous déposez sur votre Livret A. 
Placements
Assurance-vie, bourse et immobilier devraient pâtir de la situation économique en 2015. Demandez le programme ! 
Placements
Le gouvernement a décidé jeudi de maintenir le taux de rémunération du Livret A à 1%, malgré l’avertissement du gouverneur de la Banque de France, selon lequel cela est "totalement irresponsable". 
Placements
Le gouverneur de la Banque de France a proposé jeudi d’abaisser le taux de rémunération du Livret A à 0,75%, contre 1% actuellement. Ce taux pourrait pourtant baisser jusqu’à 0,25%. 

Pages

Publicité