Vidéos A la une
Un stade de football à Francfort a accueilli le plus grand concert au monde : 7.500 musiciens ont joué pendant 45 minutes sous la direction de Wolf Kerschek. Dans l'orchestre figuraient 300 musiciens de Brisbane en Australie, où avait été établi le précédent record.
Vidéos A la une
Le plus grand cours de zumba au monde, ça se passe à Mandaluyong, une banlieue de Manille aux Philippines. Le record est battu. 12 975 participants très exactement ont dansé en continu pendant 30 minutes. 'C'est un double succès pour nous dit le maire de la ville. Nous avions déjà un Prix des Nations Unies et nous entrons cette année dans le Guiness book des records.' Le gouvernement local a reçu un prix de l'ONU pour son initiative en faveur des enfants défavorisés ayant des besoins spécifiques. Avec ce record, il entend promouvoir une nouvelle campagne pour favoriser un mode de vie sain.
Vidéos A la une
3.000 personnes se sont rassemblées pour représenter ce gigantesque sapin de Noël devant le Palais national de Tegucigalpa le 1er décembre. Le record du sapin de Noël est une spécialité sud-américaine puisque le précédent était détenu par l'Argentine.
Vidéos Insolite
Jiff est le chien le plus rapide du monde sur deux pattes ! Cet adorable spitz nain est détenteur d’un double record du monde de vitesse. Jiff parcourt 10 mètres en 6,56 secondes sur pattes arrière, et 5 mètres en 7,76 secondes sur ses pattes avants. Des...
Vidéos A la une
6 000 volontaires turcs, tout de noir vêtus, se sont rassemblés sur le site du mausolée où repose la dépouille de Mustafa Kemal Atatürk pour un résultat saisissant. Un portrait géant du fondateur de la République de Turquie et sa signature. Cet événement a été organisé pour célébrer la bataille de Dumlupinar de 1922, l'une des ultimes batailles de la guerre d'indépendance du pays, qui débouchera sur la victoire contre les Grecs le 30 août, le Jour de la Victoire (la fête nationale). Les participants ont tenu la pause pendant une demi-heure, le temps de faire valider ce record du monde du plus grand portrait humain par une équipe du Guinness.
Vidéos A la une
C'est à Aveiro, au Portugal, que la tentative a eu lieu. Pour faire leur entrée dans le livre Guinness des records, pas moins de 74 joueurs de batterie se sont réunis pour jouer ensemble. Musiciens professionnels ou amateurs, enseignants, ils ont marqué la cadence toute la journée de dimanche et le record, au finale, a été battu !
Vidéos A la une
Plus de 20 000 étudiants ont passé neuf heures mardi à créer des origamis : 52 000 fleurs en papier au total, pour dessiner un hibou, former la plus grande mosaïque d’origami et rentrer dans...
Vidéos A la une
La Pologne remplace les dominos par des livres et entre au Guinness des records ! Derrière l’initiative, on trouve la Czestochowa School of Economics qui a aligné pas moins de 5.000 ouvrages...
Vidéos A la une
Quelques milliards d‘êtres humains sont à l’honneur aujourd’hui : les femmes. Chaque année, la journée internationale de la femme le 8 mars, est l’occasion de braquer les projecteurs sur...
Vidéos A la une
L‘édition 2014 du livre Guinness des records, parue jeudi 12 septembre, accueille des nouveaux venus plus loufoques les uns que les autres : la plus grande moto en état de marche, le dragon...
Vidéos A la une
Le funambule américain Nik Wallenda a réalisé un exploit en marchant sur un fil à 450 mètres de hauteur, dans le grand Canyon, sans filet, ni harnais.
Vidéos A la une
La Cayan Tower, qui compte 73 étages, mesure 310 mètres. Les étages les plus hauts seront ainsi décalés de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre par rapport au sol. La construction de ce gratte-ciel a couté 272 millions de dollars mais devrait en rapporter dix fois plus.
Vidéos A la une
C’est le plus grand drapeau jamais confectionné dans le monde, selon le Guinness des records. Il a été exposé près de l’aéroport de Clinceni, à 35 kilomètres au sud-est de la capitale roumaine, Bucarest.
Vidéos A la une
Record battu en plein coeur d’un champ au sud-est de Bucarest. 349 mètres par 227 et plusieurs heures pour le mettre en place pour les 200 personnes mobilisées. 70 kilomètres de tissus ont été nécessaires. C’est le Liban qui avait réalisé la prouesse précédente.
Publicité