Revue du web
Avec La Tribune
Après avoir ouvert cette activité à Paris et Lyon, Uber lance à Bordeaux son service de livraison de repas UberEats. L'entreprise américaine promet une réception des plats en moins de 30 minutes et annonce une centaine de restaurants bordelais partenaires.
Vidéos Argent/Bourse
Livrez plus vite, payez moins ! Telle est la promesse de Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide. Via une application mobile et une technologie de géolocalisation, elle connecte les entreprises avec une flotte de livreurs indépendants et professionnels. Le coursier sera disponible en 10 minutes et la livraison au client final se fera en seulement 30 minutes. C'est d'ailleurs cette optimisation du service qui permet à Stuart de fournir des services de qualité, en temps et en heure, mais à un prix compétitif. Parmi ses utilisateurs, on retrouve notamment la chaîne Franprix, Pizza Hut et Cdiscount. - Avec: Benjamin Chemla, cofondateur de Stuart. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ronan Le Moal, DG du Crédit Mutuel Arkea. Alain Madelin, président du fonds Latour Capital. Et Henri Sterdyniak, directeur du département "économie de la mondialisation" de l'OFCE. - Les Experts, du mardi 21 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lancée en mars 2015, la start-up Digifood a remporté la BFM Académie édition 2016. Elle apporte une solution aux spectateurs affamés et découragés par l'attente interminable à la buvette d'un stade en plein match. Les supporters peuvent, par exemple, commander à tout moment du match et Digifood leur livre à manger sur place. Il suffit de télécharger l'appli pour que l'utilisateur puisse sélectionner son événement (matchs, concerts, festivals, etc) et renseigner sa localisation. Pour grandir et se faire connaître, la start-up entend recruter et investir. Elle cherche à lever 500 000 euros afin que l'équipe passe de 4 à 8 personnes et commence à démarcher des clubs en Espagne. - Avec: Ronald Gautruche, co-fondateur Digifood. - Good Morning Business, du mardi 21 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une nouvelle révolution dans le secteur de la distribution alimentaire. Amazon, le géant de la distribution en ligne, a installé un entrepôt à Paris, afin de proposer à ses clients franciliens de leur livrer quelque 18 000 produits dans un délai optimal. Amazon Premium propose en effet de livrer gratuitement, en moins de 24 heures, pour 49 euros par an. Dans leur catalogue figure 4000 produits alimentaires, dont 80 sortes de fruits et légumes, des produits laitiers frais et des surgelés. Pour le moment, ce service restera en région parisienne, mais Frédéric Duval, le dirigeant d'Amazon France, a annoncé à l'AFP qu'il aimerait bien le développer dans d'autres grandes villes. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après Amazon, c'est au tour d'UPS de se lancer dans la livraison de colis par drones. Ces derniers ressemblent à des mini-avions électriques, capables de voler plus rapidement et sur de longues distances. Pour livrer les commandes, ces engins n'ont même plus besoin de se poser. Ils n'ont qu'à prévenir les clients sur leurs smartphones et les colis sont largués via un parachute. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Bfmbusiness.com. - 12h L'heure H, dû, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
A Nancy, une rue ouverte il y a seulement quelques mois n'a toujours pas été baptisée et reste introuvable sur la carte. En attendant, les habitants du quartier ont toutes les peines du monde à se faire livrer, ou à inviter des amis.
Conso
En plus des services de la Poste, il existe de nouveaux opérateurs et de nouvelles solutions pour expédier ses colis en France ou à l'étranger… et pour moins cher !   
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/xcGNSj6C . Focus sur la baisse du prix ...
Vidéos A la une
114 tonnes de porc. C'est la quantité de viande que la Russie a ordonné de détruire. En cause : elle avait été importée illégalement depuis l'Union Européenne. Selon les autorités, les livraisons sont arrivées sur le territoire avec des documents falsifiés en provenance du Brésil. La viande viendrait en fait d'un pays européen, Pologne ou Allemagne. Depuis un an, le gouvernement russe a mis en place un embargo sur la nourriture en provenance des États européens. Une réponse aux sanctions de l'UE contre Moscou.
Vidéos Insolite
Les passionnés d'aéronef ont trouvé un nouveau passe-temps : les courses de drones. Cette discipline fait fureur et les pilotes espèrent ainsi...
Vidéos Argent/Bourse
Made in Paris avec Arnaud Billon, co-fondateur de "Ah La Vache". - Paris est à vous, du 30 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La particularité du nouveau service en ligne de constitution et de gestion de cave à vin proposé par Cavissima et l'évolution du marché du vin ont été les thèmes abordés par le président du groupe, Thierry Goddet. - Good Morning Business, du 26 décembre, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Serguei Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, a estimé vendredi que la France devait "remplir toutes ses obligations" concernant la livraison du Mistral, parlant d'un "problème de réputation".
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'annonce de François Hollande concernant le report, jusqu'à nouvel ordre, de la livraison des navires de guerre Mistral qui avait été commandés par la Russie. Il pense que le contrat entre la France et la Russie n'est pas annulé mais il est juste reporté.
Vidéos A la une
Le nouveau report de la livraison du Mistral à la Russie a été abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Pour Eric Brunet, François Hollande a eu tort d'avoir pris cette décision. Selon lui, l'industrie de l'armement français regroupe 165 000 emplois, et est un des rares secteurs qui fonctionnent bien dans le pays. Laurent Neumann, quant à lui, estime que la France ne doit pas armer la Russie tant que l'Ukraine est en danger.
Vidéos A la une
Découvrez Mieux Vivre Ensemble, le magazine sur le Vivre Ensemble en Alsace en partenariat avec l'ABRAPA et le Réseau APA.
Vidéos A la une
Hervé Morin, ancien ministre de la Défense, député UDI et auteur de "Lettre à Alma sur l'état du monde qui l'attend", aux Éditions Albin Michel, était sur le plateau de BFM Story. La France a annoncé la suspension de la livraison prévue en octobre du premier navire de guerre Mistral à la Russie. Dans son communiqué, l'Élysée a affirmé que "les actions menées récemment par Moscou dans l'Est de l'Ukraine contreviennent aux fondements de la sécurité en Europe".
Vidéos A la une
Soumise à une forte pression de ses alliés de l'Otan en raison de la crise en Ukraine, la France a annoncé mercredi la suspension de la livraison prévue en octobre d'un navire de guerre Mistral vendu à la Russie. Une décision qui inquiète les syndicats des chantiers navals de Saint-Nazaire, comme l'explique Nathalie Durand-Prinborgne, secrétaire FO.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV était sur le plateau de BFM Story. L'accord entre Paris et Moscou pour la livraison des navires de guerre a été critiqué à plusieurs reprises par d'autres pays à cause du conflit russo-ukrainien. Ce mercredi 3 septembre, l'Élysée a déclaré que les conditions qui autorisent cette livraison "ne sont pas à ce jour réunies". De ce fait, la livraison du premier navire Mistral a été suspendue par François Hollande.
Vidéos A la une
La commerçante Claire O'Petit s'est dite "outrée" que des employeurs envoient leurs livreurs dans des quartiers dangereux. "Je boycotterai les commerçants qui envoient leurs livreurs dans les zones de non-droit", a-t-elle aussi décrété.
Société
Les livreurs de Domino’s Pizza boycottent les quartiers les plus sensibles de Poissy (Yvelines) et cela depuis bientôt deux ans, rapporte Le Parisien. Plus de détails.
Vidéos Argent/Bourse
Les premières mesures du choc de simplification de la vie des entreprises et la livraison du Mistral à la Russie ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: André Lévy-Lang, professeur à l'Université Paris-Dauphine, Christian Saint-Étienne, professeur au CNAM et Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness,
Conso
Le ministre Ukrainien de l’énergie, Iouri Prodan, a déclaré ce lundi que la Russie avait cessé de fournir du gaz à l’Ukraine. Cet arrêt de livraison fait craindre à l’Europe un risque de pénurie de gaz pour l’hiver prochain, estime le commissaire européen à l’énergie.
Technologies
Apple a invité ce vendredi les propriétaires d'un certain nombre d'iPhones 5, qui présentent un dysfonctionnement au niveau du bouton marche-arrêt, a rapporté leur appareil afin de remplacer les pièces défaillantes. L'entreprise américaine s'engage à les réparer gratuitement.
Société
L'homme de 37 ans qui tentait de dérober des métaux samedi soir à Péronne (Somme) avait sectionné une canalisation qui a eu de graves conséquences sur la distribution de gaz.
International
Le ministère allemand des Finances a confirmé ce dimanche la découverte, par les services de douane locaux, d'un paquet contenant des préservatifs remplis de cocaïne. Le colis faisait alors route vers le Vatican. Les services de police d'Outre-Rhin, aidés par Interpol, mènent actuellement l'enquête.
France
Le 8 mars 1974, le nouvel aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle était inauguré à 25 km de Paris. Quarante ans après, Planet.fr vous propose de redécouvrir 5 histoires ou anecdotes insolites à propos de ce lieu où transitent chaque jour quelque 170 000 passagers. Prêt pour ce voyage dans le temps ?
Vidéos Insolite
Ce livreur n’a pas envie de se fatiguer à monter les marches.Sa technique est incroyable, il jette simplement la boîte de pizzas à ses...
Insolite
Le lundi 12 février, à 16h50, la chaîne I-Télé a diffusé la bande-annonce du film très osé Nymphomaniac, comportant une scène X en gros plan. Une bourde pour laquelle le média a présenté ses excuses. 

Pages

Publicité