Vidéos Argent/Bourse
Va-t-on vers la fin des cabines téléphoniques new-yorkaises ? Pour l'instant, 200 cabines de Manhattan ont été remplacées par des bornes wi-fi gratuit, installées par la mairie de New York et une filiale de Google. Il s'agit d'une initiative utile pour les habitants de la ville, mais elle demeure controversée. En effet, plusieurs défenseurs des libertés publiques se posent des questions sur le traitement des données par Google. Toutefois, le projet se veut être bénéfique pour les services publics, qui pourront suivre leur ville en temps réel. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fortune a mis en colère Elon Musk. Il accuse sa firme, Tesla, d'avoir fait traîner pendant huit semaines la révélation d'un accident mortel de son modèle S, intervenu le 7 mai dernier en Floride. Elon Musk aurait vendu pour 2 milliards de dollars de part dans l'intervalle. L'entreprise a répondu point par point et accuse Fortune d'avoir publié trop vite un article sans s'informer. Il réaffirme également que son Autopilot n'est pas en cause. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une récente étude menée par une association des consommateurs et publiée par le New York Times pointe du doigt les services à la clientèle des entreprises aux USA. En effet, l'International Customer Management Institute a enquêté auprès de grandes entreprises américaines pour mesurer l'efficacité de leurs services clients. Selon les résultats de cette étude, une large majorité de ces firmes (92%) reconnaissent que leurs services clients pourraient être plus efficaces. De plus, 74% d'entre elles estiment que ce sont les procédures qui les empêchent de s'améliorer. - Le point avec Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à New York. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Rien ne va plus entre Airbnb et la ville de San Francisco. La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant a en effet porté plainte contre la ville, où siège pourtant l'entreprise. Et pour cause, la mairie oblige les personnes proposant un logement à San Francisco de s'enregistrer au préalable auprès de la ville. Or, seulement 20% des utilisateurs se sont inscrits. Une nouvelle réglementation impose donc une amende de 1 000 dollars par jour aux propriétaires non enregistrés, une mesure jugée coercitive par Airbnb. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Bernard Cadier vient de traverser les États-Unis en voiture. De la côte est de la Floride à Santa-Monica (Los Angeles), il a parcouru plus de 6 000 kilomètres en un peu plus de deux semaines. Google Map pour le trajet, Yelp pour se restaurer, Airbnb pour se loger, ou encore Facebook pour partager ses expériences... Il nous livre les applications indispensables pour un road trip américain réussi. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La bataille des assistants personnels est lancée. Ce jeudi soir, notre correspondant à New York a testé 3 d'entre eux: Siri, Alexa et Hound. Après leur avoir posé les mêmes questions, la démonstration effectuée en direct sur notre antenne révèle que Hound fait désormais partie des assistants vocaux les plus bluffants. Pour notre correspondant, "Hound est en train de dépasser les autres applications, notamment dans l'intelligence de la conversation". "On est en train de faire du progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle", a-t-il conclu. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un développement laborieux et un lancement en catimini, les ventes d'Alexa décollent enfin. À la surprise générale, l'assistant personnel vocal d'Amazon est devenu l'un des appareils favoris des amateurs de nouvelles technologies. La société Consumer Intelligence Research Partners estime qu'il s'en serait vendu plus de trois millions d'unités, alors que le produit n'est distribué qu'aux États-Unis. Aujourd'hui, Alexa est capable de nous commander une pizza, un Uber, de jouer notre musique ou encore de nous donner la liste de nos rendez-vous. Par ailleurs, l'appareil est compatible avec de nombreux produits domotiques, parmi lesquels ceux de Nest, Philips ou WeMo. - Décryptage avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Facebook a récemment été accusé de promouvoir des contenus pro-démocrates. Le réseau social s'est fendu d'un communiqué lundi soir pour démentir les accusations portées à l'encontre de sa rubrique "Trending Topics" ou Sujets populaires. Il assure qu'il n'y a pas de biais politiques anti-Trump sur ce module, qui existe seulement aux Etats-Unis. La firme de Mark Zuckerberg a tenu à prouver sa bonne foi et sa neutralité, à l'approche des élections présidentielles américaines. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que "Allo" figure parmi les principales annonces de la conférence Google I/O, la politique de chiffrement de cette nouvelle application de messagerie a été remise en cause. Google a décidé de désactiver par défaut le chiffrement de bout en bout dans Allo. Selon Edward Snowden, "l'absence de sécurité par défaut est l'absence de sécurité tout court". - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 23 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mark Zuckerberg a reçu mercredi une quinzaine de personnalités et dirigeants conservateurs à Menlo Park, au siège de Facebook. Cette réunion à huit clos avait pour but de dissiper les inquiétudes de ces derniers quant au fonctionnement du réseau social en vue de la prochaine présidentielle. La semaine dernière, le groupe a en effet été accusé de parti pris politique par le site d'informations "Gizmodo". Dans un témoignage, un ancien salarié aurait remis en cause la fonction "trending topics", qui fait remonter sur le mur des utilisateurs du réseau social les contenus les plus populaires chez ces derniers. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La société Hyperloop One a effectué mercredi 11 mai les premiers tests publics de sa technologie de train supersonique, dans le désert du Nevada aux États-Unis. Capable de propulser un train à 1200 km/h, cette fusée sur rail n'atteindra pas encore sa vitesse de pointe. Elle se contentera de rouler à 640 km/heure, soit deux fois plus vite que nos TGV. Cette technologie fait de l'oeil à la SNCF, qui a participé à la dernière levée de fonds de l'entreprise californienne d'Elon Musk. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Samedi dernier, un référendum a été organisé à Austin, la capitale du Texas, à la demande des entreprises de transport avec chauffeur Uber et Lyft. La question revenait à être pour ou contre la prise obligatoire des empreintes digitales pour les chauffeurs de VTC par le FBI. Malgré les sommes investies par Uber et Lyft dans leur campagne, 56 % des électeurs ont rejeté leur proposition. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 9 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Facebook vient d'apporter un démenti en bonne et due forme aux soupçons de manipulation de ses "Trending topics" ou "contenus populaires", révélés par le site web Gizmodo. "Nous prenons ces rapports extrêmement au sérieux, et nous n'avons trouvé aucune preuve qui pourrait confirmer ces propos anonymes", déclare Tom Stocky, vice-président Search et responsable des "Trending topics" du réseau social. "Les sujets populaires sont d'abord extraits par un algorithme, puis vérifiés par les membres de l'équipe d'évaluation" qui vient confirmer que les contenus remontés "reflètent bien des évènements réels" et qu'il ne s'agit pas de canulars ou de doublons, explique le manager. Ces curateurs doivent par ailleurs appliquer une "charte rigoureuse" pour assurer "cohérence et neutralité" de la sélection proposée, ajoute-t-il. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un conducteur, victime d'un accident de la route en septembre dernier à Hampton (Georgie), a décidé d'attaquer en justice une utilisatrice de Snapchat ainsi que le géant du partage de photos, vidéos et textes éphémères. Au volant de la Mercedes de son père, la conductrice, une Américaine de 18 ans, a provoqué un accident de la route alors qu'elle a pris un selfie sur l'application. Le plaignant a été percuté par le véhicule de la jeune femme qui roulait à 170km/h. Le jeune homme, cloué dans un fauteuil roulant suite aux multiples lésions cérébrales, accuse le filtre "vitesse" de Snapchat d'inciter les conducteurs à rouler à vive allure. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 3 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York, revient sur les actualités high-tech de 2015. L'année a été marquée par la généralisation du paiement mobile aux États-Unis. Désormais, la majorité des achats s'effectuent par ce mode de transaction. Les transferts de fonds s'opèrent également de plus en plus avec Paypal, ou encore TransferWise. - Tech & Co, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 15 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A la suite des revendications de l'Association de chauffeurs qui travaillent pour des applications, le conseil municipal de Seattle vote ce lundi soir une loi pour autoriser les chauffeurs de Uber et de Lyft à se syndiquer. Un syndicat qui leur permettrait de négocier leur commission ou leurs conditions de travail. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Publicité