Vidéos A la une
Anthony Morel s'est penché sur les dernières innovations en matière de robotique artistique. Au Japon, par exemple, un roman coécrit par un programme d'intelligence artificielle a été sélectionné parmi les finalistes d'un concours littéraire. Désormais, les humains ne sont plus les seuls à pouvoir monter sur scène pour faire un spectacle. Il existe aussi un groupe de robots musiciens qui est capable de composer des morceaux de musique. - Bourdin Direct, du mercredi 30 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
LA SEMAINE DE SLATE. Matilda et Harry Goodman sont jumeaux et ils sont les héros d'un un roman "Hey Harry Hey Matilda". Inventés par l'auteur Rachel Hulin, des milliers de personnes suivent leur histoire en textes et en photos, sur le réseau social Instagram via le compte @HeyHarryHeyMatilda. Une nouvelle façon de concevoir le roman photo.
Vidéos A la une
Ludovic Vigogne, éditorialiste à "L'Opinion" et Maurice Szafran, directeur du magazine Littéraire étaient les invités de BFM Story. Samedi dernier lors du meeting bordelais de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a été sifflé et hué par les militants suite à ses propos concernant le "rassemblement de la droite et du centre". Le maire de Bordeaux a répliqué en affirmant qu'il ne se laisserait pas intimider par des mouvements de foule. Propos visant à critiquer l'ancien président qui a cédé sous la pression des militants en promettant l'abrogation de la loi Taubira. Cet événement marque-t-il le début de la guerre à droite ? Pour les deux invités, celle-ci a commencé en août, lorsque Alain Juppé a fait de l'ombre au retour de Nicolas Sarkozy en affichant une volonté de se porter candidat pour les primaires de l'UMP en 2016.
Vidéos A la une
Le 13 octobre, Bernard Werber a commenté la rentrée littéraire 2014 et le système d'attribution des prix littéraires, avec Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Société
Les élèves des Terminales Littéraires (L) et Economiques et Sociales (ES) planchent ce mardi sur l’épreuve d’Histoire-Géographie. Un sujet très lié à l’actualité de cette année.
Vidéos A la une
Lundi matin, près de 700 000 bacheliers ont planché sur l'épreuve de philosophie pour le baccalauréat. Les lycéens disposaient de trois sujets au choix et de quatre heures pour composer. "Doit-on tout faire pour être heureux?", "les oeuvres d'art éduquent-elles notre perception?" faisaient partie des sujets proposés en série littéraire.\t
Publicité