Vidéos A la une
La Cour de cassation a confirmé l'annulation de l'arbitrage qui a octroyé plus de 400 millions d'euros à l'homme d'affaires dans le litige qui l'oppose au Crédit lyonnais. Cela ne signifie pas que cette affaire est désormais close. Bernard Tapie va poursuivre le combat. Il reste en effet plusieurs recours à l'ancien ministre de la Ville. Alors que la Cour de cassation peut même décider de confirmer le remboursement de cette somme, Bernard Tapie a-t-il une chance de sortir vainqueur de cette affaire ? - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Les tendances Twitter du jeudi 3 décembre 2015: Bernard Tapie est condamné ce jeudi à rembourser 404 623 082,54 euros obtenus en 2008, pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos A la une
PARIS - 29 juil 2015 - La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen, estime qu'elle est prise en otage dans un conflit entre son grand-père Jean-Marie Le Pen et sa tante, Marine Le Pen. Au micro de RTL, elle a rappelé qu'elle avait été désignée tête de liste du Front national en Provence-Côte d'Azur (PACA) pour les prochaines élections régionales, avec l'appui de son grand-père. Mais ce dernier laisse désormais planer la menace de présenter sa propre liste. "Je me retrouve quelques mois plus tard prise en otage dans un conflit dont je ne suis pas à l'origine entre le mouvement et lui et dont la PACA subit les conséquences", a-t-elle affirmé. Mardi, Jean-Marie Le Pen a remporté une nouvelle victoire juridique contre sa fille, qui préside le Front national. La cour d'appel de Versailles a confirmé, l'annulation du congrès extraordinaire organisé pour supprimer son statut de président d'honneur du FN.
Magazine auto
Tarifs imprécis, réparation plus chère que prévu, panne non réglée, délai d’immobilisation à rallonges : voici comment rappeler votre garagiste à ses obligations.    
Magazine
Laisser entendre que l’on est avocat permet de régler plus vite certains litiges de la vie courante. Voilà comment laisser planer le doute…
Voyager pratique
Avion retardé, vol surbooké, bagages perdus : voici ce qu’il faut savoir pour être indemnisé si vous êtes victime de ce type d’incident...
Vidéos A la une
CHEPSTOW - 7 août 2014 - Lorsqu'un singe se prend en photo, à qui reviennent les droits d'auteur ? David Slater, un photographe animalier, et propriétaire de l'appareil photo, menace de poursuivre Wikipedia. Pour illustrer l'article sur les macaques à crête, le site internet a mis en ligne cette photo. David Slater qui effectuait un reportage en Indonésie en 2011 estime avoir réglé l'appareil avant que l'animal ne le lui dérobe et se dit choqué de ne pas être entendu : "J'ai contacté Wikipedia par internet. Jamais ils n'ont essayé de me joindre pour entendre ma version. Il préfère d'appuyer sur des articles de journaux des citations que j'aurais dites, c'est ça leurs preuves." Pour Wikipedia : aucune raison de créditer les photos au nom de David Slater. "La loi en matière de droits d'auteur est très claire: seuls les humains peuvent prétendre à des droits d'auteur, pas les animaux", affirme Katherine Maher, porte-parole de la Fondation Wikipedia. "Même si David Slater est bien propriétaire de l'appareil, même s'il était en Indonésie, c'est le singe qui a pris la photo et donc elle tombe dans le domaine public". L'histoire a été rendue publique à l'occasion du premier rapport de transparence de la fondation Wikimedia dans lequel elle révèle les conflits de propriété intellectuelle.
Vidéos A la une
Retour sur l'ancien secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant, qui a été placé en garde à vue cette semaine à la brigade financière pour le rôle qu'il a pu jouer dans l'arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie. L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy qu'on surnommait le vice-président, qui était au coeur du pouvoir, se retrouve depuis plusieurs mois cernés par les affaires.
Publicité