International
Au Chili, un jeune homme de 20 ans a tenté de se suicider en sautant nu dans la fosse aux lions d’un zoo. Deux fauves ont été abattus pour le sauver.
Vidéos à la une
L'ONG, Animal Defenders International s'est battue pour la libéré d'une trentaine de Lions, maltraités dans des cirques d'Amériques du sud. Ces animaux qui n'ont jamais eu la liberté de rugir sur la terre de la savane, ont repris le chemin de leur habitat naturel en Afrique. L'association a effectué le plus important transport aérien jamais organisé pour des animaux.
Vidéos à la une
Les habitants de Californie y sont habitués : un puma a été retrouvé dans un jardin privé dans la ville de Granada Hills. Le lion des montagnes a été tranquillisé puis capturé par les agents du département de la faune et de la flore locale. En raison de la sécheresse, ces animaux sauvages quittent généralement leur habitat naturel à la recherche d'eau et de la nourriture. (Crédits : EVN)
Vidéos à la une
Au zoo d'Amnéville (Moselle), les professionnels se sont lancés dans une sauvegarde ancestrale : celle des lionceaux. Le parc animalier vient d'assister à la naissance de trois lionceaux blancs, une espèce rarissime qui n'existe qu'en Afrique du Sud et en captivité. Bongo, Konga et Gandor ont vu le jour le 27 mars dernier. Un événement exceptionnel.
Vidéos à la une
Des chercheurs ont développé un simulateur de chasse, des lions peuvent y chasser de la viande. Ils pourchassent un appât lancé à 50 km/h et...
Vidéos à la une
Des policiers italiens ont découvert lundi des lionceaux et un tigre adulte à l'arrière d'un véhicule. Arrêté sur le bas-côté vers Bologne, le chauffeur, en direction de Malte, était tout à fait en règle; il était simplement perdu. Les policiers, après avoir pris photos et vidéos, lui ont indiqué le trajet et ont laissé le convoi reprendre sa route. (Images Reuters)
Vidéos à la une
Après la mort de Cecil, un lion protégé, tué par un dentiste américain au Zimbabwe, LCI a décidé de s'intéresser à la chasse aux lions en Afrique. Élevés en captivité, ces lions sont destinés à être chassés au grand dam des associations.
Vidéos à la une
Le Zimbabwe demande officiellement l'extradition de Walter Palmer, ce chasseur américain qui avait tué le fameux lion Cecil. Sa mort avait choqué la planète entière. Des défenseurs de la cause animale, mais aussi des patients de Walter Palmer réclament désormais une action en justice. L'homme reste pour le moment introuvable.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, la mobilisation pour le lion Cecil abattu au Zimbabwe durant le mois de juillet ne faiblit pas. Des défenseurs de la cause animale mais aussi des patients de Walter Palmer, le dentiste américain suspecté d'avoir tué le mammifère, réclament désormais une action en justice. L'homme reste pour le moment introuvable.
Vidéos à la une
Le dentiste américain Walter James Palmer s'était vanté sur les réseaux sociaux d'avoir abattu illégalement un lion protégé, au Zimbabwe, le 1er juillet dernier. Afin de l'aider dans sa tâche, Il aurait fait appel à des intermédiaires locaux payés à prix d'or. Si ces derniers ont comparu devant la justice ce mercredi, Palmer est toujours porté disparu.
Vidéos à la une
Après avoir disparu du pays pendant 15 ans, le lion foule à nouveau la terre rwandaise. Sept lionnes et deux lions venus d'Afrique du Sud ont été réintroduits dans le parc national de l'Akagera. L'espèce avait été décimée au sortir de la guerre, à la suite du retour des réfugiés rwandais qui avaient exterminé le félin pour protéger leur bétail (Crédit: AFP Vidéo)
Vidéos à la une
Le zoo d'Amnéville a accueilli cinq bébés lions blancs, une espèce assez rare dans le monde. Les nouveaux pensionnaires resteront un mois auprès de leur mère et pourraient apporter chance et bonheur à ceux qui les croiseraient.
Vidéos à la une
Le cirque nous a habitué aux fauves et aux beaux oiseaux. La compagnie Majaz'L, elle, n'a pas le même credo : elle utilise des chevaux, des...
Vidéos Insolite
Cet éléphanteau est très courageux et ose affronter plusieurs lions affamés
Vidéos Insolite
Ses plumes ont des micro-crochets qui piquent au visage ou dans les pattes de tout prédateur qui s'approche de trop...
Vidéos à la une
TOKYO - 16 juillet 2014 - Les soigneurs d'un zoo de Tokyo ont trouvé un moyen d'occuper les fauves tout en créant des vêtements originaux. Le principe : laisser les lions, les tigres et les ours du parc se faire les dents et les griffes sur le denim. Résultat : un effet usé du meilleur effet. Les soigneurs ont enroulé les bouts de tissus autour de vieux pneus et les fauves se sont précipitaient sur ces nouveaux jouets. Ces oeuvres ont été mises aux enchères cette semaine sur Internet. Un jean "usé" par les tigres a été adjugé pour 121 000 yens soit 875 euros. Le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. Le zoo a même décidé d'exposer ces oeuvres, pour le moins originales, jusqu'au 21 juillet.
Vidéos Insolite
Ce zoologue joue au foot avec des lions sauvages.
Vidéos à la une
Le zoologiste sud-africain a découvert très tôt son amour pour le roi des animaux et il utilise son extraordinaire talent pour entrer en...
Vidéos à la une
Marius était en parfaite santé mais la mesure qui suivait la recommandation de l'Association européenne des zoos et aquariums et a été prise...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bit.ly/AutoMotoTV Peugeot celebrates its lions victorious | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook:...
Magazine
Un mois après le festival de Cannes, c’était au tour du 60e festival de la créativité de décerner des prix. Dimanche 23 juin, le Cannes Lions a réuni 12 000 professionnels venant de 90 pays parmi lesquels les agences françaises s’en sont plutôt bien sorties. Tour d’horizon.
Publicité