Vidéos à la une
Il y a quelques semaines, on apprenait que Shakira n'était pas convié au mariage de Lionel Messi, pourtant coéquipier de son compagnon, Gerard Piqué. La raison invoquée : une rivalité entre la future mariée et la chanteuse colombienne qui selon El Pais ne pourraient pas se supporter. Dans une interview accordée à la télévision argentine, Shakira a tenu à faire taire les rumeurs. "Je ne sais pas où les gens vont pêcher ça. Je ne comprends pas du tout, car nous avons souvent été vus ensemble. Pour moi, c'est un non-sens de dire qu'on ne s'entend pas. Nous avons d'excellentes relations", a assuré la chanteuse. En revanche, Shakira laisse toujours planer le doute quant à sa présence au mariage de Lionel Messi. "Est-ce que je serai présente au mariage de Messi et Antonella ? Peut-être que oui, mais je ne peux pas confirmer pour l'instant. Et si je ne peux m'y rendre, Gerard y sera parce qu'il est ami de Messi depuis longtemps", a affirmé la star, en pleine promotion de son nouvel album El Dorado.
Actualités
Chaque année, "Forbes" révèle le classement des sportifs les mieux payés. Comme souvent, les mêmes noms de grands champions refont surface. 
Magazine
La playmate Iryna Ivanova est une grande passionnée de football. À l'approche du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le coeur de la jeune femme balance entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Qui va-t-elle supporter au final ? En attendant sa réponse, Planet.fr vous propose de découvrir la bombe du jour en images !
Sport
Ils brillent par leurs gestes techniques, et sont récompensés par des millions d'euros. Le "Daily Mail" a publié le classement des joueurs de football possédant le plus gros salaire. Certains noms reviennent encore et toujours…
Vidéos à la une
Le footballeur argentin Lionel Messi a décidé de faire appel de sa condamnation à 21 mois de prison, prononcée mercredi par la justice espagnole pour fraudes fiscales. Sa peine de prison étant inférieure à deux ans, il ne sera pas incarcéré, mais lui et son père se sont vus infligés des amendes respectives de deux et 1,5 millions d'euros.
Vidéos Argent/Bourse
Lionel Messi et son père ont été condamnés à 21 mois de prison chacun pour fraude fiscale. Le tribunal de Barcelone leur reproche d'avoir fraudé sur les revenus tirés des droits à l'image de l'attaquant du FC Barcelone entre 2007 et 2009. Mais il y a peu de chances qu'ils soient placés en détention car en Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées.Lionel et Jorge Horacio Messi devront aussi payer des amendes d'un montant total de 3,7 millions d'euros. Via un complexe montage de sociétés organisé par son père, le quintuple Ballon d'Or argentin avait évité de payer plus de 4 millions d'euros au fisc espagnol, remboursés depuis avec les intérêts de retard. La Défense de Messi avait assuré qu'il ignorait tout de ce montage et convaincu le parquet, mais pas le tribunal qui a condamné les deux hommes. Avec AFP
Vidéos à la une
Lionel Messi et son père ont été condamnés à 21 mois de prison et plus de 3 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale. L'attaquant argentin du FC Barcelone ne devrait cependant pas faire de séjour derrière les barreaux et devrait bénéficier d'un régime probatoire. Notre envoyé spécial à Madrid Bertrand Aguirre explique que les faits remontent entre "2007 et 2009" et mettent en cause des "sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux".
Vidéos Argent/Bourse
L'attaquant du Barça mais également son père sont condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale. Les deux hommes étaient accusés d'avoir dissimulé les revenus du footballeur au Fisc.
Vidéos à la une
Invité sur France Inter dimanche, François Hollande a longuement évoqué l'Euro 2016 et les polémiques qui l'entourent. Mais à quelques jours de l'évènement, le chef de l'État est également revenu sur sa passion pour le football. Supporter du FC Rouen, François Hollande évoluait au poste d'ailier pendant son adolescence, même s'il avoue qu'il n'était "pas vraiment doué". Le chef de l'État en a profité pour démontrer quelques similitudes entre le monde du ballon rond et la politique. "Je suis obligé de jouer à tous les postes. Parfois je suis en défense, parfois je suis à l'attaque, parfois je dois faire circuler le ballon. Quand j'étais jeune, j'étais rapide donc j'étais ailier. Ensuite, je suis devenu demi. Mais je ne vais pas me mettre à l'arrière pour tacler faute d'avoir la vitesse nécessaire". Au cours d'un petit quizz sportif, le président de la République n'a pas caché son admiration pour la star du Barça, Lionel Messi. À la question : 'Qui préférez-vous entre Ronaldo et Messi ?', François Hollande a tout simplement avoué : "Je voudrais tellement être Messi". Le chef de l'État a également confié préférer Pelé à Maradona, mais également supporter le Red Star plutôt que le PSG. Après son passage sur France Inter, François Hollande est allé rendre visite aux Bleus à Clairefontaine, pour leur adresser ses plus sincères encouragements pour l'Euro qui débute vendredi.
Vidéos à la une
Lionel Messi n'a pas l'habitude de rester sur le banc de touche, et moins encore sur celui des accusés. Devant le tribunal de Barcelone, l'attaquant star du Barça s'explique sur l'affaire de fraude fiscale qui l'empoisonne depuis trois ans. Une fraude de 4,16 millions d'euros sur ses droits à l'image. A partir de 2005, alors qu'il était encore adolescent et joueur prometteur, sa famille a fondé une première société offshore au Belize, considéré alors comme un paradis fiscal, avant une autre en 2007 en Uruguay. Ses avocats affirment que c'est son père qui gérait ses affaires. Lionel Messi, l'un des quatre sportifs les plus riches du monde, a déjà remboursé plus de 5 millions au fisc. Avec son père il risque une peine de prison de 22 mois. Mais en dessous de deux ans, l'Espagne ne prévoit pas d'incarcération.
Vidéos Argent/Bourse
Absent lors des deux premiers jours, Lionel Messi a fait son arrivée ce jeudi matin au tribunal de Barcelone. La justice espagnole reproche à l'Argentin d'avoir évité le paiement de 4,16 millions d'euros au fisc espagnol, au titre des bénéfices tirés de ses droits à l'image entre les années 2007 et 2009. (Crédits : Reuters TV)
Vidéos Auto
Le salaire de Lionel Messi équivaut à "600 fois le salaire d'un joueur de ligue 2 et ça ne choque pas" a comparé sur LCI, Olivier Babeau, professeur en stratégie d'entreprises. Pourtant, Sophie de Menthon, représentante d'un mouvement patronal, rappelle que les patrons sont eux-mêmes "choqués" par la rémunération du PDG de Renault.
Vidéos à la une
Lionel Messi va devoir délaisser les terrains de football durant quelques jours pour se rendre au tribunal. Son procès pour fraude fiscale se tiendra à Barcelone du 31 mai au 3 juin prochain, autrement dit juste après la finale de la Ligue des champions et juste avant le coup d'envoi de la Copa America. L'attaquant argentin et son père, qui gère ses affaires, sont accusés d'avoir dissimulé des millions d'euros de droits à l'image en utilisant des sociétés écrans installées dans des paradis fiscaux. Le fisc espagnol estime avoir été floué de plus de 4 millions d'euros entre 2007 et 2009. 22 mois et demi de prison ont d'ores et déjà été requis à l'égard de la star du Barça et de son père. Lionel Messi tax trial set to begin on May 31 at a Barcelona court. https://t.co/9QgKaBh8Oe pic.twitter.com/wfnjUWsTIY- FOX Soccer (@FOXSoccer) January 20, 2016
Vidéos Insolite
Lionel Messi face à une vieille connaissance, l'Atlético Madrid forte tête, Valence en quête d'un record, la défense du Real portée vers l'avant et le FC Séville face à un adversaire qui lui réussit bien : voici ce qu'il faut savoir avant la 18e journée de Liga.
Vidéos Insolite
Rien à faire pour River Plate, balayé par le FC Barcelone en finale (3-0). Un but de l'Argentin Lionel Messi et un doublé de Luis Suarez ont permis aux joueurs de Luis Enrique de soulever un 5e trophée cette saison. Seul l'Athletic Bilbao a été capable de frustrer le club catalan en Supercoupe d'Espagne.
Vidéos Insolite
Mourinho, Guus Hiddink, Manchester United, le Ballon d'Or, la sélection d'Angleterre et Gary Neville : David Beckham fait son tour d'horizon de l'actualité.
Vidéos Insolite
Tenu en échec à Mestalla face au FC Valence (1-1), le FC Barcelone voit l'Atlético Madrid et le Real Madrid recoller au classement de la Liga. L'entraîneur des Blaugrana a expliqué les raisons de ce match nul en conférence de presse.
Vidéos Sport
Face au Bayern Munich hier soir, le Barcelonais Lionel Messi a sorti le grand jeu. Le FC Barcelone a pris une sérieuse option pour une place en...
Vidéos à la une
Afin promouvoir un message de paix, le pape François a fait venir de nombreuses stars du foot au stade olympique de Rome. A l'affiche exceptionnelle de ce match inter-religieux : Diego Maradona, Lionel Messi, ou encore Zinédine Zidane. Tous les bénéfices de cette rencontre iront à des organisations caritatives pour enfants défavorisés.
Vidéos à la une
BUENOS AIRES - 14 juillet 2014 - L'Argentine a certes été battue par l'Allemagne en finale du Mondial, le pays n'a pas pour autant renoncé à célébrer son équipe. Lundi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunis à Buenos Aires pour féliciter les 23 joueurs et leur sélectionneur Alejandro Sabella. Ils se sont ensuite rendus en bus au centre d'entraînement de la fédération argentine, où la présidente du pays, Cristina Kirchner les a rejoints. "Beaucoup d'Argentins sont avec nous aujourd'hui, dehors, qui disaient au départ que notre équipe ne valait pas grand chose", a dit la présidente, "mais aujourd'hui, ils vous soutiennent parce que vous avez su les faire taire. En vérité, vous avez réduit au silence ceux qui ne croyaient pas en vous et leur avez montré que grâce au courage, à l'esprit d'équipe, à la passion, en donnant tout sur le terrain, vous avez triomphé." L'attaquant star de l'équipe argentine, Lionel Messi, a pris la parole, encore très abattu: "J'aurais aimé vous rapporter la Coupe et fêter cela. Nous avons essayé, nous avons tout donné, mais nous avons échoué. Mais je crois malgré tout, que nous avons apporté beaucoup de joie à notre pays. Aller en finale, affronter notre adversaire face-à-face, nous ne nous sommes pas laisser faire. Nous avons été là-bas avec beaucoup de doutes mais nous sommes devenus plus forts. Nous sommes devenus une équipe extraordinaire, unie, nous menant jusqu'à la finale. Nous allons continuer à travailler et nous espérons apporter encore davantage de joie à notre pays". L'Argentine a perdu pour la quatrième fois d'affilée contre l'Allemagne: deux finales (1990 et 2014) et deux quarts de finale (2006 et 2010).
Vidéos à la une
RIO DE JANEIRO - 13 juillet 2014 - La police anti-émeute est intervenue dimanche soir à Rio de Janeiro après la victoire de l'Allemagne en finale de la Coupe du monde de football. Des supporteurs argentins, dépités après leur défaite 1 à 0, ont envahi et bloqué les rues de la ville. Des heurts ont également éclaté avec des supporteurs brésiliens, majoritairement pour l'Allemagne. En effet, la hantise des Brésiliens était de voir l'idole argentine Lionel Messi brandir la Coupe dans le temple du football brésilien : le stade Maracana. On a ainsi pu voir des Brésiliens dansaient sur la plage de Copacabana, narguant des milliers de supporteurs argentins prostrés et en état de choc. La police a dû intervenir à plusieurs reprises pour mettre fin à des affrontements et bagarres entre les deux camps de supporteurs.
Vidéos Insolite
Une jeune américaine réalise un dessin incroyable de Lionel Messi
Vidéos Sport
La star de l'Argentine a à nouveau été déterminant avec une passe décisive pour Angel Di Maria. En quarts de finale, l'Albiceleste...
Vidéos Sport
Les Argentins ont livré une 1ère mi-temps laborieuse face à la Bosnie mais cela ne les a pas empêchés de l'emporter 2-1. Lionel Messi était...
Sport
Comme les dernières spécultations le laissaient deviner, c'est bien le Portugais Cristiano Ronaldo qui remporte le Ballon d'Or 2013. Il devance ainsi l'Argentin Lionel Messi, vainqueur des quatre dernières éditions et le Français Franck Ribéry troisième du classement. Le joueur du Real Madrid natif de Madère glane son deuxième titre suprême apres celui de 2008.
Vidéos Sport
Et de 3! La perle du Barça a reçu un 3e Soulier d'Or européen, le record absolu, mercredi à Barcelone. Il fut le meilleur buteur européen en...
Vidéos Sport
Barcelone a réalisé une bonne affaire dans le groupe H de la Ligue des Champions. La bande à Lionel Messi a battu 3-1 le Milan AC et est déjà...
Magazine
Le grand public l'avait découverte dans les tribunes des matchs de foot de la coupe du monde 2010. Aujourd'hui Larissa ne fait plus seulement parler d'elle pour ses formes parfaites, mais aussi pour les rvélations qu'elle donne aux magazines, impliquant des joueurs de football... Planet.fr vous propose de la découvrir en images.
Vidéos à la une
Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, est entendu pour fraude fiscale par la justice espagnole. Le juge l’a convoqué au tribunal de Gava, la ville de la banlieue de Barcelone où il...
Sport
Le joueur du Barça Lionel Messi a été photographié début juillet en compagnie d’une call-girl, alors qu'il participait à une fête organisée par Ronaldo à Las Vegas.
Publicité