Vidéos A la une
Jacques Séguéla est revenu sur la défaite de Lionel Jospin à l'élection présidentielle d'avril 2002. "Lionel est un homme de devoir, de conscience, de morale. Il n'a pas la mesquinerie qu'exige une campagne". "Il faut être un peu roublard dans les campagnes. François Hollande nous a montrés qu'il savait l'être, et Chirac aussi", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Il y a quatorze ans jour pour jour, le 21 avril 2002, le paysage politique français était frappé par un raz-de-marée sans précédent. Le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen, s'immisçait au second tour de l'élection présidentielle, face au président sortant Jacques Chirac. Un coup de tonnerre qui entraînera notamment le retrait de la vie politique du candidat PS Lionel Jospin. A un an de la présidentielle 2017, l'ombre d'un scénario similaire plane sur l'échiquier politique.
Politique
Alors que François Fillon a dit vouloir quitter la politique en cas de non victoire à la primaire de la droite, retour sur tous ces politiques qui ont décidé de quitter leur fonction du jour au lendemain.
Vidéos A la une
Après avoir parlé aux Français et au gouvernement, François Hollande a présenté ses voeux au Conseil constitutionnel mardi. L'institution a accueilli un nouveau membre, en la personne de l'ex-Premier ministre Lionel Jospin.
Politique
Lionel Jospin n’aurait pas été le premier choix de François Hollande pour reprendre le siège de Jacques Barrot au Conseil constitutionnel. Le président aurait préféré y placer Jean-Marc Ayrault.
Vidéos A la une
La commission des lois de l'Assemblée nationale a validé mercredi la nomination de Lionel Jospin au Conseil constitutionnel. "Ce sera pour moi une nouvelle façon de servir la République", a déclaré l'ancien premier ministre à l'issue du vote.
Politique
Lionel Jospin va prochainement faire son entrée chez les Sages. L’ancien Premier ministre sous Jacques Chirac a accepté de succéder à Jacques Barrot au Conseil Constitutionnel.
Politique
Dans son livre d'entretiens "Je ne me tairai plus", Claude Bartolone revient sur épisode cocasse qu'il a vécu avec Martine Aubry.
Vidéos A la une
Lionel Jospin, ancien Premier ministre socialiste, répond aux questions de Ruth Elkrief sur sa vie après sa carrière politique, et sur son nouveau livre intitulé "Le Mal napoléonien", dans...
Vidéos A la une
François Hollande a également salué les transformations de la Constitution au fil des évolutions de la société française. Le respect de la dignité humaine, de l'environnement, de la vie...
Publicité