Vidéos A la une
C'est sous le regard attentif des visiteurs du zoo de Malines en Belgique que trois lionceaux asiatiques ont fait leurs premiers pas dehors.
Vidéos A la une
Quatre lionceaux blancs ont fait leurs premiers pas dans un parc zoologique de Sébastopol, en Crimée (Ukraine). Nés il y a moins de 15 jours, les bébés peuvent tout juste marcher. Ils passent une bonne partie de leur temps à manger et à dormir. Élevés séparément de leurs parents, les petits pourront rejoindre sans risque les autres lions lorsqu'ils auront grandi.
Magazine
Ils ont tout juste 10 jours. Ces cinq lionceaux blancs nés au zoo d'Amnéville en Moselle ressemblent à de jolies peluches. Attention, ces petites boules de poils vont vous faire fondre !
Vidéos A la une
Cette portée de lionceaux blancs fait la fierté d'un cirque allemand. Les quatre petits fauves sont nés mercredi. Un événement très rare, puisque les deux parents doivent avoir la même fourrure immaculée. C'est le cas de " Princesse ", la mère, et du mâle " King Tonga ", un lion blanc offert en cadeau au cirque par un prince saoudien. La couleur claire du fauve est due à une mutation génétique. Éteinte à l'état sauvage depuis une douzaine d'années, l'espèce a été réintroduite en Afrique du Sud en 2004. Pourtant, la plupart des lions blancs sont encore détenus en captivité, dans des zoos ou des cirques.
Société
L’équipe médicale du Zoo Bengt Holst de Copenhague (Danemark) a euthanasié lundi dernier quatre lions dont deux lionçeaux en parfaite santé. Le zoo avait déjà fait beaucoup parler de lui en février dernier avec l’euthanasie de Marius le girafon.
Vidéos Insolite
Ce lion joue avec ses trois lionceaux au zoo de de l'Oregon
Publicité