La fête de l'Union Régionale des Aînés Ruraux se tient aujourd'hui, mardi 3 octobre à la salle des fêtes du marché gare. La présidente, Ginette..

La fête de l'Union Régionale des Aînés Ruraux se tient aujourd'hui, mardi 3 octobre à la salle des fêtes du marché gare. La présidente, Ginette Milhavet Salendre présente cet évènement de dimension régionale.

Près de 450 adhérents, venus de 8 départements de Midi-Pyrénées participent aujourd'hui à la Fête de l'Union régionale des aînés ruraux Générations Mouvement, à la salle des fêtes du marché gare de Montauban, en présence du président régionale de l'Union de Languedoc Roussillon. L'occasion pour la présidente régionale et départementale, Ginette Milhavet-Salendre de faire le point sur les multiples activités de l'association et ses objectifs.

Quel est le but de cette fête ?

Publicité
Cette fête est une journée de l'amitié et elle est aussi destinée à favoriser les rencontres entre les adhérents de tous les clubs de la région. C'est un moment de partage et d'échanges mais c'est aussi un moment festif très apprécié. 450 personnes sont déjà inscrites au traditionnel repas et 50 participeront au premier rallye pédestre sur le cœur de ville. Les autres joueront à la belote ou à la pétanque, avant de partager le traditionnel repas, suivi d'un spectacle humoristique.

Plus largement, Générations Mouvement œuvre à sortir les personnes âgées de leur isolement. De quelle manière ?

En effet, le but de notre action en faveur des personnes âgées isolées en milieu rural est de passer du temps avec eux. Je siège au conseil...

Lire la suite sur La Dépêche.fr