Quatorze interpellations, six mises en examen, près de 60 kg de cannabis, de la coke et des armes… les policiers Toulousains viennent de frapper un..

Quatorze interpellations, six mises en examen, près de 60 kg de cannabis, de la coke et des armes… les policiers Toulousains viennent de frapper un grand coup contre les trafiquants de la Reynerie.

Plus qu'un coup de pied dans la fourmilière, les enquêteurs de la brigade des stups de la sûreté départementale ont voulu mettre un coup d'arrêt à un important trafic de produits stupéfiants qui mine la vie des habitants du secteur de Varèse, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.

En deux vagues, ils ont procédé cette semaine à quatorze interpellations à Toulouse mais aussi à Agen. Un convoi a été contrôlé dans lequel se trouvait une cache aménagée avec plusieurs kilos de drogue. Dans la foulée, des perquisitions ont eu lieu. Au total, 60 kg de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis, un kilo de cocaïne et un kilo de MDMA, dans le véhicule et dans un box souterrain. Les enquêteurs ont également mis la main sur deux Colts ainsi que des munitions et de l'argent liquide.

Publicité
Cet été, les dealers de Varèse avaient fait parler d'eux par leur «opération marketing» (nos éditions précédentes). Ils proposaient en effet à leurs clients des sachets d'herbe estampillés «Varèse-Mirail» avec l'adresse de la station de métro la plus proche. Des milliers de ces sachets, prêts à l'usage, ont été découverts lors des perquisitions. Le pied de nez des dealers n'a fait que renforcer les enquêteurs qui, depuis le mois d'avril, enchaînent...
Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :