Ce soir, à 20 heures, le Tarbes-Gespe-Bigorre sera sur le parquet de Lattes/Montpellier pour le compte de la troisième journée de championnat. Si..

Ce soir, à 20 heures, le Tarbes-Gespe-Bigorre sera sur le parquet de Lattes/Montpellier pour le compte de la troisième journée de championnat.

Si lors de l'Open LFB les «violettes» ont pris une belle claque, mercredi soir (alors que le BLMA avait validé la veille sa qualif pour l'Euroligue),le TGB, pour sa première au Quai, n'a pas tendu l'autre joue, bien au contraire, en s'imposant de belle manière face au Bourges Basket, prétendant au titre LFB… Reste donc à savoir quel visage aura le TGB ce soir sur le parquet héraultais ?

«On ne va pas chez une petite équipe»

Publicité
Mercredi, après la victoire face aux filles du Cher, la jeune Tima Pouye, qui venait de passer plus de trente minutes sur le parquet, expliquait qu'il «fallait garder la tête froide et continuer de travailler». Un sentiment repris ensuite par son coach, François Gomez, qui espérait que son groupe maintienne «ce niveau de jeu de façon à suivre sa route et aller vers les projets qu'il souhaite atteindre.»

Pour cela, le TGB, qui a continué de bosser durant ces deux jours, devra remettre ce soir le bleu de chauffe, sur le parquet d'une équipe héraultaise qui est prévenue depuis mercredi soir.

«On ne va pas chez une petite équipe, elles ont battu Charleville lors de l'Open LFB, mais on va essayer d'aller plus loin», expliquait hier François Gomez.

Un coach tarbais qui se souvient également qu'à Saint-Julien-les-Villas, lors du pré-Open de l'Aube, le TGB avait dominé de fort...

Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :