Quand on a déjà parlé de La Rochelle comme de «l'équipe qui pratique le meilleur rugby de France», ce qu'avait fait Mauricio Reggiardo, il ne faut..

Quand on a déjà parlé de La Rochelle comme de «l'équipe qui pratique le meilleur rugby de France», ce qu'avait fait Mauricio Reggiardo, il ne faut pas manquer d'idées pour qualifier un adversaire comme Lyon, qui se situe deux rangs au-dessus des Maritimes au classement. Pas d'inquiétude pour l'Argentin, jamais avare en formules en tous genres.

Pour lui, «le LOU est l'équipe qui joue le rugby le plus pragmatique de France». Pour son équipe aussi, l'entraîneur principal enchaîne les bons mots. Après avoir été «dans l'attente du déclic», avant d'aller à Toulouse, voilà que Mauricio Reggiardo cherche désormais «l'œil du tigre» au sein de son équipe, comme il l'a déclaré jeudi en conférence de presse. Cela tombe bien, c'est le nom de l'une des chroniques de notre consultant, Jalil Narjissi.

Publicité
Ce dernier ne pourra toutefois être d'aucune aide pour ses anciens coéquipiers agenais, puisqu'il est actuellement en train de redescendre des pentes du Kilimandjaro ! Une aventure sur laquelle nous reviendrons bientôt. C'est une tout autre montagne qui s'élèvera devant le SUA ce soir, mais que ce même Jalil Narjissi avait vu poindre puisqu'il avait désigné le LOU comme l'une des principales surprises à attendre du Top 14 avant la saison.

Le monolithe lyonnais

Il est vrai que le groupe lyonnais apparaît assez monolithique, autour des géants comme Hendrik Roodt et Carl Fearns. Il applique aussi au pied de la lettre le rugby rigoureux pensé par Pierre...

Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :