Le premier forum AéroGers qui s'est tenu hier a été l'occasion de deux annonces majeures dans ce secteur d'activité : la création d'un campus de..

Le premier forum AéroGers qui s'est tenu hier a été l'occasion de deux annonces majeures dans ce secteur d'activité : la création d'un campus de formation aux métiers de l'aéronautique et l'installation d'AEREM à Pujaudran.

Le premier forum de l'industrie aéronautique gersoise, AéroGers, a pris possession hier des locaux de l'une des entreprises présentes à ce rendez-vous, Eforsa. Il a tenu toutes ses promesses et, surtout, généré tous les espoirs attendus.

Les 25 entreprises gersoises de ce secteur d'activité ont participé à ce forum. D'autres, venues d'horizons divers, ont sauté sur l'occasion pour elles aussi se faire connaître et échanger.

Surtout, pour ce qui concerne l'information intéressant le plus grand nombre : l'ouverture officielle de cette première édition fut le moment choisi pour le transport sur les fonts baptismaux d'un futur campus AéroGers !

Publicité
Ce projet est placé sous la houlette de France Aviation. Jean-Louis Brunin, son vice-président, explique la genèse d'un montage qui va faire d'Auch un pôle de formation inédit : «Nous allons créer une filière des métiers de l'aéronautique et de l'aéroportuaire à la fois pour le manufacturing industriel, l'exploitation pour les compagnies aériennes et l'exploitation aéroportuaire.»

Jean-Louis Brunin précise : «Trois centres sont donc déjà membres de notre initiative : Eforsa installée depuis 4 ans déjà à Auch ; Apave Formation qui dès la fin de l'année pourrait...

Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :