Électricien de formation, Thierry Thuillier est devenu un pionnier de la mobilité version électrique, que ce soit pour les voitures ou les vélos.

Électricien de formation, Thierry Thuillier est devenu un pionnier de la mobilité version électrique, que ce soit pour les voitures ou les vélos. Un créneau d'avenir.

Publicité
Alors que l'idée de la fin du moteur thermique est désormais actée, Thierry Thuillier fait figure de pionnier. Gérant d'Electric Mobile à Boé (premier garage propre de France grâce à son bâtiment «pilote» éco-inovant à énergie positive reproductible), cet électricien de formation défend la mobilité électrique depuis des décennies. Faisant office de référence auprès de clients venus de toute la France, Electric Mobile suit de près la forte évolution technologique des véhicules électriques. «Nous venons de vendre notre première voiture électrique, mais nous avons aussi des voitures hybrides et d'autres modèles vont émerger (les voitures plug-in) car les progrès vont très vite dans ce domaine». Spécialisée dans la mobilité électrique, Electric Mobile propose également un service d'entretien et dépannage des véhicules grâce à un partenariat avec le réseau de réparateurs auto multimarques «Bosch Car Service», leader mondial dans la pièce technique automobile. «Nous faisons partie du réseau depuis 15 ans, mais depuis un an nous sommes devenus Bosch Bike Expert, ce qui est rarissime en France», ajoute Thierry Thuillier. Car si les voitures thermiques ont encore quelques années devant elles, la concurrence du vélo à assistance électrique se fait de plus en...
Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :