Place aux coups de pelles mécaniques dans le quartier d'Aillot ! C'est officiel, la déconstruction du bâtiment qui porte les numéros 1 et 3, de la..

Place aux coups de pelles mécaniques dans le quartier d'Aillot ! C'est officiel, la déconstruction du bâtiment qui porte les numéros 1 et 3, de la rue de Bretagne a démarré ce lundi 11 septembre. 

Une opération qui intervient après le désamiantage du site réalisé cet été par la société Ferrié SNS. Depuis 2015 déjà, un tier du bâtiment était innocupé. "Cet immeuble était obsolète, en mauvais état et les frais de remise en état étaient démesurés", précise Jacques Mascaras, directeur de Maisons Claires, société HLM. 

Publicité
Ce chantier programmé de longue date par Maisons Claires devrait, au total, durer trois semaines. "Cet abattage pur va durer une semaine et demi environ, puis il faudra une semaine pour évacuer les matériaux et trois à quatre jours de nettoyage", a précisé Antoine Pélamourgues, chef de chantier. Une fois nettoyé donc, le site sera arboré et doté d'une clôture paysagère. 
Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :