Le parking du Champ-de-Mars sera épargné par la première phase des travaux, qui va se terminer mi-février. Suivra un mois de fermeture complet du..

Le parking du Champ-de-Mars sera épargné par la première phase des travaux, qui va se terminer mi-février. Suivra un mois de fermeture complet du lieu.

Le planning des travaux d'aménagement du Champ-de-Mars a été précisé hier soir par la municipalité, au cours d'une réunion publique qui a rassemblé une petite poignée de riverains, des commerçants notamment. Les travaux débuteront bien au lendemain de la foire de la Barguillère, qui a lieu dans une semaine. Mais ils concerneront tout d'abord, et pour une période qui va durer jusqu'à la mi-février, l'avenue Paul-Laffont, du carrefour avec les allées de Villote jusqu'au carrefour avec la rue Salvador-Allende. Ensuite seulement, et pour un mois environ, le Champ-de-Mars sera fermé totalement au stationnement. Dans ce planning, une trêve de deux semaines sera observée par les entreprises pour les fêtes de fin d'année.

Publicité
Pour cette première phase, l'avenue Paul-Laffont sera donc l'objet de toutes les attentions. Dès le 17 octobre, des travaux vont débuter, de chaque côté de l'avenue Paul-Laffont, pour le changement de canalisations de gaz et d'eaux pluviales. Quatre à cinq semaines de travaux sont programmées. Puis suivront la démolition des trottoirs, la pose des bordures et la plantation d'arbres, afin de tracer un cheminement continu entre la poste et l'espace nautique. Côté commerces, ces travaux pourraient être livrés pour les vacances de Noël. La circulation des piétons sera assurée...
Lire la suite sur La Dépêche.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :