Magazine auto
L'expérimentation d'un procédé de fabrication de route à partir de porcelaine a été lancée à Limoges. Un matériau qui présente un véritable avantage. Explications. 
France
Oubliez Paris, Marseille ou Bordeaux. Nombreuses sont les autres villes françaises, plus petites, à valoir le coup d'oeil. On vous en présente 13, mais cette liste n'est évidemment pas exhaustive.  
Météo
Depuis quelques jours, la tempête Zeus traverse la France, occasionnant beaucoup de dégâts dans plusieurs départements. Des internautes ont posté les photos des arbres arrachés et de la mer agitée sur les réseaux sociaux. 
Immobilier
Le magazine "L’Express" vient de révéler le classement des villes françaises où la qualité de la vie est la meilleure, à partir de plusieurs critères. Découvrez le top 20 des villes françaises où il fait bon vivre.
Vidéos à la une
A Limoges comme presque partout en France, le soleil a décidé de frapper fort ces derniers jours, avec des températures proches de celles liées à des épisodes de canicule. Si certains en profitent pour s'hydrater et se détendre avec des glaces, les ouvriers affrontent la chaleur comme ils peuvent alors que tout est mis en place dans les maisons de retraites pour se prémunir du danger.
Société
A Limoges, un automobiliste a été flashé à 229km/h sur une nationale alors qu’il roulait en Kangoo. Une voiture qui ne peut pourtant pas dépasser les 160km/h.
Vidéos à la une
Samedi, douze personnes ont été légèrement blessées dans un carambolage sur l'autoroute A20, à une quinzaine de kilomètres de Limoges, près de Bonnac-la-Côte. Un phénomène météo mêlant pluie et grêle venait de s'abattre sur le secteur.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy était ce mercredi soir à Limoges pour donner un meeting en présence d'Alain Juppé. Le déplacement du patron des Républicains a été parasité par les déclarations Jérôme Lavrilleux dans l'Obs. L'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy l'accuse de se "défausser" dans l'affaire Bygmalion. BFMTV a pu rencontrer rapidement l'ancien président de la République à la mairie de Limoges pour connaître sa réaction. "Je n'attache aucune importance, aucune crédibilité à ses propos. La justice est saisie", a-t-il déclaré.
Société
Dimanche matin, trois journalistes de Canal+ et le présentateur Ludovic Deroin ont été pris à partie et frappés dans une ruelle à Limoges, pour une simple histoire de… cigarette.
Vidéos Auto
La 76e Foire-expo de Limoges fermera ses portes dimanche, après avoir mis à l'honneur la voiture électrique. De nombreux modèles sont exposés, dont des concepts-car de constructeurs français qui ont laissé rêveurs les milliers de visiteurs à avoir arpenté les allées de l'exposition.
Politique
Deux binômes UMP-UDI qualifiés pour le second tour des départementales à Limoges ont oublié de déposer leurs candidatures pour le second tour. Le PS sera de facto vainqueur dans ces deux cantons.
Vidéos à la une
EXCLU. Aucune caméra n'y avait mis les pieds en 20 ans. L'armurerie de la police et de la gendarmerie nationale tient à conserver son mystère. Elle a ouvert ses portes en exclusivité pour TF1 et dévoile comment 6 000 armes y sont stockées, remises en état et adaptées selon les besoin des policiers.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande s'obstine à soutenir la construction d'une ligne TGV Poitiers-Limoges alors que la Cour des comptes pointe son manque de rentabilité.
Emploi - Retraite
Il n'y a pas qu'à l'école que l'on recense les absences des élèves... Dans les mairies aussi ! Une étude de l'IFRA met en lumière les villes dans lesquels les fonctionnaires de mairies sont les plus absentéistes. Découvrez-les avec Planet.fr
Société
Agé de 13 ans, un jeune multirécidiviste, baptisé "la terreur de Limoges" par les médias locaux, a été interpellé ce jeudi devant un lycée de Limoges (Haute-Vienne). L'adolescent s'était échappé la veille du Tribunal de grande instance.
Vidéos à la une
Près de Limoges, les collègues du veilleur de nuit tué d'une douzaine de coups de couteau, ont observé ce lundi, une minute de silence. L'homme âgé d'une soixantaine d'années, a été...
Vidéos à la une
Le tribunal de Limoges a condamné pour "violences" un père de famille qui a voulu corriger son fils. Gilles-Marie Vallet, pédopsychiatre, était l'invité de BFMTV pour livrer son analyse quant à...
Vidéos à la une
Le tribunal de Limoges a condamné pour "violences" un père de famille qui avait fessé, cul nu, son fils de 9 ans. "Je regrette de l'avoir frappé", a reconnu le père à l'audience. "Mais je ne...
Société
Un père a été condamné à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils, âgé de 9 ans. Il devra, en plus de cette amende, indemniser la mère de l’enfant, avec laquelle il est en pleine séparation.
Publicité