International
Après l’annonce son limogeage ce lundi, l’oncle de Kim Jong-Un, le dirigeant de la Corée du Nord, qui était qualifié de "traitre" par ce dernier, a été exécuté ce vendredi. Une situation inquiétante.
Politique
Loin de soutenir Delphine Batho après son limogeage du gouvernement il y a quelques semaines, Ségolène Royal, la vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI), a vivement critiqué son comportement. Les deux "amies" ne semblent ainsi pas près de se réconcilier.
Politique
Alors que Delphine Batho a été limogée la semaine dernière du gouvernement, Ségolène Royal l’a très sévèrement critiquée dimanche. Plus de détails.
Vidéos Alaune
Ce vendredi, Delphine Batho était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur l'antenne de BFMTV. Elle est revenue sur les conditions de son éviction mardi dernier. Elle estime faire l'objet d'une décision disproportionnée.
Vidéos Alaune
Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le départ de Nicolas Sarkozy du Conseil constitutionnel, à la suite du rejet des comptes de la campagne de 2012 et sur les explications de Delphine Batho, à la suite de son limogeage.
Politique
A l’occasion de sa conférence de presse ce jeudi à 15 heures, l’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho est revenue sur son limogeage du gouvernement mardi. Elle a en effet déclaré à la presse n’avoir "commis ni faute, ni erreur mardi matin". Elle a par ailleurs évoqué que son éviction était liée à un conflit d’intérêt entre l’exécutif et la multinationale de l'énergie Vallourec.
Vidéos Alaune
Le ministre du Redressement productif est un habitué des petites phrases qui font polémique. Une fois de plus alors que tous ses collègues approuvent la décision de François Hollande de limoger Delphine Batho, il est le seul à lui adresser un message de soutien. Mais cet avertissement ne va-t-il...
Vidéos Alaune
Najat Vallaud-Belkacem regrette le limogeage de Delphine Batho mais rappelle qu'il y a des règles à respecter et que "chacun sait à quoi il s'expose lorsqu'il remet en cause l'arbitrage du Premier ministre".
Politique
Delphine Batho a été limogée du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ce mercredi matin, quelques heures seulement après avoir critiqué le budget de son ministère pour 2014. Loin d’être un cas isolé, elle rejoint ainsi le groupe de ceux qui ont été virés ou poussés à partir du gouvernement sous la Ve République. Découvrez les plus marquant d’entre eux en images !
Publicité