Magazine auto
La vitesse sur des portions de routes nationales et autoroutes pourrait être diminuée très prochainement en Île-de-France. Explications.  
Vidéos à la une
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a annoncé lundi qu'elle autorisait les maires à demander une limitation de vitesse plus forte sur les portions d'autoroutes qui traversent leur commune. La vitesse de l'autoroute A7 qui passe par Valence pourrait ainsi passer de 110 à 90 kilomètres-heure.
Politique
La ministre de l’Ecologie a affirmé que des mesures seront prises rapidement afin que les maires puissent réduire la vitesse de circulation sur les portions d’autoroute traversant leur ville.
Vidéos à la une
Plusieurs élus souhaitent abaisser la vitesse à 90 km/h sur leurs autoroutes urbaines pour lutter contre la pollution. Une initiative à laquelle Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, se dit favorable. Illustration à Valence dans la Drome, où le maire parle de mesure de santé publique.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/oaYF887m . Les riverains en colère de la ...
Magazine auto
L'interdiction du kit mains libres et l'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certains tronçons entreront notamment en vigueur le 30 juin prochain. Le point sur ce qui va changer. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/uhlExuAu . Réaction de Pierre-Olivier Bienvenu, secrétaire...
Magazine auto
Depuis janvier dernier, le périphérique parisien est passé à 70 km/hmaximum au lieu des 80 km/h précédents. Résultat : 40% d'embouteillages en mois. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Retour sur le plan anti-pollution présenté par la nouvelle maire Anne Hidalgo lors de son premier Conseil de Paris, avec Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris, chargé des Transports, des Déplacements et de l'Espace public, et Bernard Darniche, ancien pilote de rallye et porte-parole de l'association "Citoyens de la route". Dans sa feuille de route, la nouvelle maire Anne Hidalgo prévoit une réduction de la vitesse maximale de circulation dans les rues de la capitale hors grands axes à 30km/h ainsi que la sortie progressive et concertée du diesel pour les transports publics.
Magazine auto
C'est la question que pose l'association 40 millions d'automobilistes... étayée par l'exemple britannique. Moins de radars, pas de baisse des limitations de vitesse, voilà ce qu'elle propose. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Les opposants à la réduction de 10km/h de la vitesse autorisées sur les routes secondaires réunis ce mardi 22 avril au Sénat affirment que cette mesure portera atteinte à l'économie française.
Magazine auto
Alors que depuis le 10 janvier, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien est passée de 80 km/h à 70km/h, les radars qui sont installés sur ce tronçon ont flashé 20% de plus en moyenne.
Magazine auto
Les automobilistes mécontents du projet de limitation de vitesse sur les routes secondaires sont invités par l’association 40 millions d’automobilistes à accrocher, dès ce lundi, un ruban blanc à leur rétroviseur, en signe de contestation.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les effets de la réduction de la vitesse maximale sur le plan économique.
Magazine auto
D'après France Bleu, la baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien sera effective le 10 janvier prochain. D'ici quelques jours les automobilistes devront se déplacer à une allure maximale de 70km/h.
Nouveautés auto
Pour limiter le nombre de morts sur les routes, le comité d’experts du Conseil national de la sécurité routière (CNRS) envisage d’abaisser à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes actuellement fixée à 90 km/h. Une mesure que les associations d’automobilistes dénoncent.
Vidéos à la une
Comment passer sous la barre des 2.000 morts sur les routes d'ici à 2020? En réduisant la vitesse de 90 à 80 km/h, répondent des experts dans un rapport confidentiel, commandé en février...
Magazine auto
Certains installent des radars sur le bord des routes, d’autres font défiler des « fliquettes » en petite tenue pour tenter de limiter les excès de vitesse. C’est en tout cas une solution que vient de tester la Russie.
Auto
L’association 40 millions d’automobilistes a publié ce lundi un audit des radars routiers qui, selon elle, piégeraient les conducteurs. Plus de détails.
Publicité