Actualités
Les familles Bettencourt, Mulliez ou Dassault ont un point commun : leur immense fortune. Détentrices de holding regroupant plusieurs entreprises fructueuses, elles forment de véritables dynasties. Découvrez quelles sont les 10 familles les plus riches de France.
Vidéos Argent/Bourse
Présent sur le plateau de LCI ce mardi, le directeur de la rédaction de "Challenges" Vincent Beaufils présente le classement des plus grandes fortunes de France. En tête depuis 2009, Bernard Arnault est détrôné cette année par Liliane Bettencourt, l'héritière de la marque de cosmétiques L'Oréal.
Vidéos Argent/Bourse
Françoise Bettencourt Meyers a été mise en examen jeudi pour subornation de témoin dans le cadre de l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de sa mère Liliane Bettencourt. Une décision que conteste vivement son avocat, Me Jean Veil, qui a l'intention de 'faire un recours'. "Cette affaire ne tient pas la route. Cette mise en examen est à mon avis totalement nulle", a-t-il déclaré à la sortie de l'audition de sa cliente, qui a duré un peu plus de deux heures et demi.
Vidéos Argent/Bourse
Avec un patrimoine estimé à 31.2 milliards d'euros, Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal, devient la plus grande fortune de France, selon le magazine Challenge qui publie jeudi son classement annuel des hommes les plus riches de l'hexagone. Elle devance ainsi Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, en tête l'an dernier.
Actualités
Le magazine Challenges vient de publier son nouveau classement des 500 plus grosses fortunes françaises en 2016. En voici le top 10 en images, avec une surprise en tête du classement.  
Vidéos Argent/Bourse
Bernard Arnault perd son titre de plus grosse fortune de France. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges. Il cède sa première place à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal. D'après le magazine, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, alors que celle de Liliane Bettencourt a bondi de 30,9 à 31,2 milliards d'euros. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
"Il a instrumentalisé la vieille dame et abusé de son amitié". L'avocat général charge le photographe François-Marie Banier qu'il décrit comme un "boulimique d'argent". L'artiste est accusé d'avoir profité de la vulnérabilité de l'héritière du groupe de cosmétiques l'Oréal.
Vidéos A la une
Un an après leur condamnation en première instance dans l'affaire Bettencourt, le procès en appel de François-Marie Banier et de trois des huit prévenus condamnés, s'est ouvert ce mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Si la défense veut rejouer le procès Bettencourt sans les témoignages clefs dont elle remet en cause la fiabilité, les parties civiles veulent quant à elles remettre l'abus de faiblesse au coeur de cette nouvelle procédure. Verdict le 27 mai.
Vidéos Argent/Bourse
Le procès en appel pour de présumés abus de faiblesse au détriment de l'héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal, Liliane Bettencourt, s'est ouvert mardi matin devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, en présence des quatre prévenus mais sans sa fille Françoise Meyers, à l'origine de la procédure. L'ex-confident de la milliardaire, le photographe François-Marie Banier, 68 ans, costume gris clair, est arrivé à l'audience avec son compagnon Martin D'Orgeval, 42 ans. L'artiste a fait dire par ses avocats qu'il utiliserait la même ligne de défense : "Respecter les volontés de la milliardaire".
Vidéos A la une
L'ex-majordome Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, poursuivi pour avoir enregistré clandestinement des conversations de la milliardaire entre 2009 et 2010, sera jugé à partir de mardi et jusqu'à jeudi à Bordeaux. Il sera accompagné de cinq journalistes qui ont publié des extraits, dont Edwy Plenel directeur de publication à Mediapart.
Vidéos A la une
Le Tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné jeudi le photographe Banier, "confident" de Liliane Bettencourt, et de Maistre, gestionnaire de la richissime héritière de L'Oréal, à des peines de prison ferme pour "abus de faiblesse" au détriment de la milliardaire et "blanchiment". L'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, Nicolas Huc-Morel , s'est félicité "d'une décision satisfaisante". L'avocat de François-Marie Banier, Pierre Cornut-Gentille, a en revanche regretté que le tribunal ait "fait sienne la thèse développée par Françoise Bettencourt-Meyers", et expliqué qu'il ferait appel.
Vidéos A la une
Fragilisée suite à sa mise en examen pour faux témoignage,l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt a témoigné mardi par vidéoconférence devant le tribunal de Bordeaux. Elle a maintenu ses déclarations, notamment celles sur Patrice De Maistre.
Vidéos A la une
Auditionnée pour la première fois depuis le début du procès, Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de la multimilliardaire héritière de L'Oréal, a dressé vendredi un impitoyable portrait de François-Marie Banier, ancien confident de sa mère poursuivi à Bordeaux pour abus de faiblesse.
Vidéos A la une
Entendu pendant près de trois heures, ce jeudi à Bordeaux dans le cadre de la quatrième journée du procès Bettencourt, Patrice de Maistre, qui gérait la fortune de la femme la plus riche de France, a réagi au micro de LCI à sa sortie de la salle d'audience.
Vidéos A la une
Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a été entendu à la barre ce jeudi dans le cadre de la quatrième journée du procès. "Je suis désolé de ce spectacle, je suis quelqu'un de très émotif" a déclaré à la barre Patrice de Maistre, qui s'est effondré à plusieurs reprises.
Vidéos A la une
Au lendemain de la tentative de suicide de l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, le procès a repris normalement, ce mardi, à Bordeaux. L'homme est, lui, toujours entre la vie et la mort. Selon notre envoyée spéciale, Marie Chantrait, "la veille de sa tentative, il avait envoyé un courrier au tribunal". On ignore pour l'instant le contenu.
Vidéos A la une
D'après l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Benoît Ducos-Ader, la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) relative à la notion de blanchiment a peu de chance d'aboutir.
Vidéos A la une
La famille Bettencourt "aborde ce procès de manière extrêmement sereine et parfaitement confiante", a déclaré Me Nicolas Huc-Morel, avocat de François Bettencourt-Meyers à l'ouverture du procès lundi.
Vidéos A la une
Le procès Bettencourt débute ce lundi à Bordeaux. Dix prévenus, parmi lesquels Eric Woerth et Patrice de Maistre, sont appelés à témoigner. "Plus de 150 journalistes ont été accrédités", précise Marie Chantrait, envoyée spéciale de LCI en Gironde.
Vidéos A la une
L'affaire Bettencourt est jugée à Bordeaux depuis ce lundi. Le tribunal cherche à savoir si les dix prévenus ont profité d'une vulnérabilité de l'héritière de l'Oréal. C'est notamment son ancienne comptable, Claire Thibout, qui les mettait en cause. Mais désormais, son témoignage est remis en question.
Actualités
La fortune des 400 personnes les plus riches du monde a augmenté de 2,3% en 2014, soit 92 milliards de dollars, selon Bloomberg. Cela représente un quart du PIB américain.  
Actualités
Chaque année, le site américain Bloomberg édite la liste des personnalités les plus fortunées de la planète. Découvrez avec Planet.fr quels sont les hommes les plus riches du monde.
Politique
Le parti d’extrême gauche, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a mis en ligne des vidéos humoristiques afin d’appeler aux dons pour le financement du parti. Olivier Besancenot est l'un des personnages principaux de ces clips.
Vidéos A la une
L'ancien candidat NPA à la présidentielle de 2007 a commenté sur BFMTV le clip dans lequel il joue un braqueur qui vient escroquer une fausse Liliane Bettencourt pour financer le NPA. Un clip qui...
Vidéos A la une
L’ancien président français a bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy, mis en examen pour abus de faiblesse, était soupçonné d’avoir touché de l’argent...
Société
La Cour d’appel de Bordeaux vient de rendre sa décision sur l’affaire Bettencourt ce mardi. Les requêtes de la défense concernant l'expertise faite sur l'héritière de L'Oréal ont été rejetées. La mise en examen de Nicolas Sarkozy est donc maintenue.
Société
A l’occasion de la première parution de sa version française, le magazine américain Vanity Fair a dévoilé le compte rendu de l’audition de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire Bettencourt. L’ancien président de la République a, pour sa défense, raconté des anecdotes sur l’héritière de L’Oréal.
Vidéos A la une
Un expert qui a joué un rôle majeur dans l'expertise de Liliane Bettencourt ayant conclu à l'état de faiblesse de celle-ci, serait par ailleurs une proche du juge d'instruction en charge de l'affaire, Jean-Michel Gentil, ce qui constituerait un motif important de fragilisation de l'enquête, assure...
Société
Nicolas Sarkozy vient d'être mis en examen pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt. L'occasion pour Planet.fr de faire le point en images sur les principaux protagonistes de l'affaire.
Publicité