Revue du web
Avec Atlantico
Si pour beaucoup d'observateurs, la gauche bénéficierait plus d'une victoire de François Fillon que d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, pas sûr cependant que le PS soit si gagnant dans l'histoire.
Revue du web
Avec Atlantico
Si pour beaucoup d'observateurs, la gauche bénéficierait plus d'une victoire de François Fillon que d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, pas sûr cependant que le PS soit si gagnant dans l'histoire.
Vidéos A la une
Hier, Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron, deux éventuels prétendants à la présidentielle de 2017, ont réalisé des prestations assez marquantes. En analysant leurs situations politiques, Hervé Gattegno estime qu'Arnaud Montebourg n'a pas les handicaps du ministre de l'Économie. Dénigré par les députés, ce dernier incarne en effet la même ligne sociale-libérale que François Hollande et Manuel Valls. Et actuellement, cette position est assez largement contestée par les Français. Bien qu'Emmanuel Macron soit infiniment plus populaire, c'est Arnaud Montebourg qui a le plus de potentiel pour la présidentielle de 2017. - Bourdin Direct, du lundi 9 mai 2016, sur RMC.
Politique
Un coup à gauche, un coup à droite… Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire des Républicains, n’arrête pas de louvoyer, quitte à déboussoler aux sein du parti de l’opposition.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur l'interview que l'ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg a donné dans Les Echos. L'ex-ministre s'est ainsi exprimé sur la défaite de la gauche aux départementales ainsi que sur l'échec de la politique qui est menée depuis plusieurs mois par le gouvernement.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur la défaite de la gauche aux élections départementales et sur la position que doit adopter Manuel Valls après ce revers.
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions d'Anna Cabana, grand reporter au Point, sur son parcours politique et sur la cohérence de ses propos tout au long de ce parcours.
Vidéos A la une
Le 4 février, la présence de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve au meeting du candidat socialiste en marge de la législative partielle dans le Doubs a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages BVA, ainsi que Ruth Elkrief et Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont se rendre sur le terrain pour apporter leur soutien à Frédéric Barbier, qualifié au second tour de l'élection. L'exécutif va mettre tout son poids dans la balance pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici. Bernard Cazeneuve viendra afficher son soutien ce mercredi lors du meeting tant dis que Manuel Valls remplira sa part jeudi.
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Luc Mélenchon, député européen, un des fondateurs du Front de gauche, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la victoire annoncée de Syriza aux élections législatives grecques.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas ainsi que Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, qui ont réagi à l'offensive médiatique de François Hollande.
Vidéos A la une
Vladmir Fédorovski, ancien diplomate russe et auteur de "La magie de Moscou" aux Editions du Rocher, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Elu samedi soir à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy a désormais les clefs du parti. Premières consultations aujourd'hui. Comment rassembler un parti divisé ? Comment en faire une machine de guerre pour 2017 ? Quelle sera sa stratégie, sa nouvelle équipe ? Cap sur la primaire pour la présidentielle de 2017.
Vidéos A la une
Le 5 novembre, Laurent Neumann a commenté le bilan à mi-mandat de François Hollande. Sujet sur lequel a réagi Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Jean-Michel Ribes, auteur, directeur du Théâtre du Rond-Point, était sur le plateau de BFM Story. François Hollande, est de plus en plus impopulaire, alors qu'il est sur le point d'amorcer la seconde moitié de son mandat. Chômage, impopularité, critiques d'anciens ministres, le président fait l'objet de controverses récurrentes tant au sein de la droite qu'à gauche. Il lui reste deux ans et demi pour inverser la tendance et convaincre.
Vidéos A la une
BFM Politique: Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la place de Marine Le Pen et du Front national au sein de l'opposition. Un sondage IFOP a dernièrement affirmé que "dans l'esprit des français, c'est Marine Le Pen qui est la première opposante à François Hollande".
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin à Hervé Morin, député de l'Eure, président du Nouveau centre. Les sujets débattus portent essentiellement sur les liens qui relient la droite au centre et sur une possible ralliement politique entre le Parti socialiste et les Centristes.
Vidéos A la une
BFM Politique: Benoît Hamon, député PS des Yvelines, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur les raisons de son départ du ministère de l'éducation nationale du gouvernement Valls et de son désaccord à l'encontre de la ligne politique de l'éxécutif français.
Vidéos A la une
BFM Politique: Benoît Hamon, député PS des Yvelines, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business autour de la situation économique et sociale de la France et du devenir de la Loi Hamon.
Vidéos A la une
BFM Politique: Benoît Hamon, député PS des Yvelines, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la crise économique en France mais surtout sur les tensions politiques qui règnent dans le pays, que ce soit à l'intérieur du gouvernement qu'au sein du Parti socialiste.
Vidéos A la une
Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, ancienne ministre de la Culture, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le résultat actuel de la politique menée par le gouvernement socialiste de François Hollande. Ancienne membre du gouvernement Valls quelques mois auparavant, elle a choisi de se rallier avec les frondeurs du PS après avoir quitté son ministère. Elle a choisi de ne pas voter le budget 2015 du gouvernement puisque celui-ci traduit la ligne politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Vidéos A la une
Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, ancienne ministre de la Culture, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le résultat actuel de la politique menée par le gouvernement socialiste de François Hollande. Ancienne membre du gouvernement Valls quelques mois auparavant, Aurélie Filipetti a choisi de se rallier avec les frondeurs du PS après avoir quitté son ministère. Elle a choisi de ne pas voter le budget 2015 du gouvernement puisque celui-ci traduit la ligne politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Vidéos A la une
Le 19 octobre, les critiques de Martine Aubry à l'encontre du gouvernement et le tournant politique de Jean-Luc Mélenchon ont été commentés par Laurent Neumann, éditorialiste de BFMTV et Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Nicolas Doze s'est penché sur la prochaine conférence de presse de François Hollande, plus précisément sur ses dispositions concernant l'économie de la France. Nicolas Doze, lui, n'attend plus rien du Président de la République. Il estime que s'il n'avait rien fait depuis son élection, l'économie française se porterait probablement mieux aujourd'hui.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le discours de politique générale de Manuel Valls et le résultat du vote de confiance à l'Assemblée nationale. Selon lui, ce dernier voulait contraindre la majorité parlementaire à s'aligner derrière lui, en dramatisant l'enjeu du vote de confiance de l'Assemblée pour obliger les députés socialistes à serrer les rangs. Toutefois, le résultat de ce vote confirme que Manuel Valls n'a pas gagné sur toute la ligne.
Vidéos A la une
Retour sur l'interminable débat autour de la réforme du temps de travail en France. Quelques heures seulement à son nouveau poste, Emmanuel Macron est déjà à l'origine d'un couac. En cause, des propos sur les 35 heures. En effet, le ministre de l'Économie s'est dit favorable, sous certaines conditions, à un assouplissement des règles du temps de travail. Un symbole à gauche, qui continue, on l'a vu cette semaine, de faire débat.
Vidéos A la une
Retour sur l'actualité politique de la semaine marquée par le départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement. "Problème politique" pour les uns. "Homme de conviction" pour les autres. On l'aime ou on le déteste. Arnaud Montebourg ne laisse personne indifférent. Viré du gouvernement cette semaine. Il dit avoir "repris sa liberté". Alors qui est-il vraiment ? Pour qui roule-t-il ? Que cherche-t-il ?
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la ligne politique que défendent les Frondeurs du parti socialiste. En réalité, c'est grâce à eux si le gouvernement arrive à incarner un réformisme raisonnable. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce 15 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'affaiblissement de Jean-Marc Ayrault et les spéculations sur son remplacement.
Publicité