Monde
Le photographe français Jonk parcourt toute l’Europe à la recherche de lieux abandonnés. De quoi donner des images magnifiques d’endroits où le temps s’est arrêté.  
Magazine
Le Beelitz-Heilstätten Hospital a de quoi donner des frissons. Ce bâtiment, qui a soigné Adolph Hitler, mais aussi les blessés de l'armée soviétique durant la guerre froide, est aujourd'hui laissé à l'abandon, et le visiter donne la chair de poule.
Magazine
Ces endroits donnent la chair de poule. Ils ont pourtant le terrain de jeu favori d'Anna Mika. Cette photographe polonaise s'est en effet prise de passion pour ces bâtiments désaffectés et les immortalise avant que la nature ne reprenne le dessus.
Magazine
Caché dans la jungle indonésienne, cet étonnant bâtiment en forme de poulet géant a été construit il y a des années par Daniel Alamsjah, qui affirme avoir reçu une vision de Dieu. Aujourd'hui abandonnée, cette drôle d'église attire touristes et curieux...
Monde
Si vous passez quelques jours en Estonie, il y a un lieu auquel vous ne devez pas échapper : l'ancienne prison soviétique de Rummu Karjäär. Planet.fr vous propose de la découvrir en images.
Monde
Si vous passez quelques jours en Estonie, il y a un lieu auquel vous ne devez pas échapper : l'ancienne prison soviétique de Rummu Karjäär. Planet.fr vous propose de la découvrir en images.
Diaporamas auto
A Châtillon, dans le sud de la Belgique, se trouvait un étonnant cimetière de 500 voitures abandonnées, laissées là pendant 70 ans. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
France
Qui aurait cru qu'à deux pas de Paris se trouvait un village abandonné où tout tombe en ruine ? Planet.fr vous propose de découvrir en image ce paysage surréaliste, en plein coeur du Val-d'Oise.
Magazine
Il y a une trentaine d'années, Arthur Tress a découvert un hôpital abandonné en plein New York. Un véritable terrain de jeu pour ce photographe américain qui a peu à peu transformé le bâtiment désaffecté en oeuvre d'art... sans que personne ne s'aperçoive de rien !
Monde
Sombres, inquiétantes, dans le brouillard... Découvrez la série Castles Made of Sand du photographe Andy Lee présentant des châteaux abandonnés, en ruine, sous leur aspect le plus terrifiant.
France
A quoi ressemblerait Paris si toute sa population avait fui ? C'est le thème du projet Silent Wolrd qui a imaginé les rues des grandes villes du monde, dont Paris, désertées par la vie humaine. Planet.fr vous propose de découvrir cette étonnante projection post-apocalypse...
Monde
Aujourd'hui inutilisées, des centaines d'églises sont abandonnées aux quatre coins du monde. Planet.fr vous propose d'en découvrir certaines en images.
Monde
De nombreux lieux abandonnés existent à travers le monde... Et notamment de nombreux parcs d'attraction. Le site Topito.com propose une sélection de photos troublantes. Images.
Monde
Planet.fr vous propose de découvrir des images du village froid et isolé de Medvezhka en Russie, sous son manteau neigeux impressionnant.
Monde
On le sait peu, mais le Japon regorge de lieux abandonnés plus intrigants et inquiétants les uns que les autres... Planet.fr vous propose de découvrir les clichés de Jordy Meow, qui s'est spécialisé dans la photographie de ces lieux. Attention, frissons...
Monde
Le Cane Hill de Londres ou le Danvers State hospital... Autrefois, ces lieux charmants abritaient toutes les personnes atteintes de pathologies psychiatriques les plus graves. Désormais à l'abandon, ces batîments ont gardé leur sombre aspect et le spectre de la lobotomie semble toujours y planer. A tous les amateurs de Shutter Island, cette séquence est pour vous.
Monde
Dans les profondeurs de l'île de Yonaguni se trouve une structure sous-marine peu connue, qui correspondrait à d'anciennes pyramides englouties. Les scientifiques s'intéressent de très près à cette île puisqu'il pourrait s'agir des restes d'une ancienne cité préhistoriques. Découvrez-la en images avec Planet.fr.
Monde
En 1985, le mur censé protéger Epecuen de l'eau salée contenue dans le lac qu'elle borde cède, laissant la petite ville touristique se faire inonder... Aujourd'hui, l'eau est retournée dans le lac, mais la ville porte toujours les stigmates de ces inondations. Planet.fr vous propose de découvrir en images Epecuen, la ville fantôme d'Argentine.
Monde
Sans qu'on ne sache toujours pourquoi, ou de façon totalement volontaire, certains lieux ont été abandonnés aux océans et aux mers. Planet.fr vous propose une plongée près de ces sites incroyables et mystérieux.
Monde
Le photographe Dan Marbaix s'est spécialisé dans la photographie de lieux abandonnés, et notamment des asiles psychiatriques... Résultats, des photos dérangeantes, dignes de films d'horreur, que Planet.fr vous propose de découvrir.
Monde
Bâteau coulé, moulin obsolète, ville fantôme... Des endroits sont totalement laissés à l'abandon aux quatres coins du monde. Partez pour un voyage où le silence et la nature semblent maîtres avec Planet.fr.
Publicité