Revue du web
Avec Atlantico
Il lui est arrivée d’être belle du temps qu’elle était jeune. Aujourd’hui c’est une vieillarde décrépite qui se donne au plus offrant.
Vidéos Alaune
Alain Jakubowicz, président de la Licra, va se porter partie civile avec quatre autres associations dans le procès qui s'ouvre, ce mardi, à Lyon sur les propos de Marine Le Pen qui avait comparé les prières de rue de musulmans à l'Occupation. "Elle veut en finir avec les propos sur l'antisémitisme mais elle provoque de plus en plus avec ses propos sur l'islam. Là, elle rejoint les deux, la Seconde Guerre mondiale remplace les propos de son père sur les juifs par les propos sur les musulmans. C'est cela le procès qui va avoir lieu cette après-midi. Il y a là un sens politique extrêmement important", a expliqué le président de la Licra.
Société
Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté plusieurs mesures destinées à combattre la pensée et les gestes racistes.
Vidéos Alaune
Alain Jakubowicz, Président de la LICRA, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur l'interdiction de représentation de Dieudonné dans plusieurs villes, suite à la circulaire de Manuel...
Société
Une application sur Smartphone permet de dénoncer le racisme. Initiative de la Licra, ce dispositif utilisant la géolocalisation aide à signaler les graffitis et autres formes de propos xénophobes dans les rues, pour qu’ils soient ensuite "nettoyés" par la mairie.
Société
Un homme a violement été agressé à la gare du Nord, en 2010, insulté de  "sale français" et "sale blanc". L’un des trois auteurs présumés de cette agression comparait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Publicité