Vidéos A la une
Lors de sa visite à Hanovre hier, Barack Obama a fait la promotion du Tafta, le projet d'accord de libre-échange entre l'UE et l'USA. Le président américain espère que ce traité aboutira avant son départ de la Maison-Blanche. Le Tafta sera mis en place sauf si François Hollande décide de s'y opposer. La France n'a aucun intérêt à rester dans les négociations car il n'y a pas de réciprocité. L'Amérique veut que nous ouvrions tous nos marchés alors qu'ils ne veulent rien ouvrir à l'UE. Apolline de Malherbe estime que François Hollande, lui, a tout à gagner à dire stop au Tafta. Ce serait à la fois un message de gauche et un message sur ce que l'on attend de l'Europe, ajoute-t-elle. - Bourdin Direct, du lundi 25 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Autoriser ou non la culture des OGM, les États européens pourront désormais choisir ! C'est le compromis trouvé par les gouvernements de l'Union européenne. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les élections européennes arrivent à grands pas. Elles auront lieu dans moins d'un mois. En attendant, RMC vous propose de découvrir tous les jours jusqu'au 25 mai la chronique de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les élections européennes arrivent à grands pas. Elles auront lieu dans moins d'un mois. En attendant, RMC vous propose de découvrir tous les jours jusqu'au 25 mai la chronique de Jean Quatremer,...
Vidéos A la une
L’union Européenne et les États-Unis vont-ils créer une grande zone de libre échange ? Étant déjà partenaires Bruxelles et Washington tentent de faire tomber les dernières barrières commerciales entre les deux continents et notamment douanières. Les négociations devront avoir lieur à la fin du mois.
Publicité