Vidéos A la une
Le principal suspect dans le meurtre ce mercredi de la petite Chloé à Calais avait été condamné à deux reprises en France et écopé d'une peine de prison pour violence, vols aggravés et tentative de séquestration. Une interdiction définitive de se rendre en France avait également été prononcée à l'encontre de ce Polonais de 38 ans. Après avoir été remis aux autorités polonaises il y a un an, le suspect a réussi à revenir en France. En cause: la circulation libre et totale au sein de l'espace Schengen.
Vidéos A la une
Le débat sur la question de la libre circulation des personnes dans l'Union européenne a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
Actualités
Les pays membres de l'Union européenne ne sont pas obligés de faire bénéficier les citoyens des autres pays d'Europe de leurs aides sociales si ceux-ci ne cherchent pas de travailler et cherchent seulement à toucher les prestations...
Politique
Nicolas Sarkozy a estimé dans une tribune publiée ce jeudi dans Le Point qu’"il faut suspendre immédiatement les accords de Schengen I", lesquels ont permis la libre circulation des biens, des services et des personnes entre les pays signataires. A la veille des élections européennes, Planet.fr fait le point sur une facette controversée de l’Union Européenne.
Publicité