Vidéos à la une
Bernard Pivot s'est exprimé sur la multiplication de livres de politiques, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Le président de l'Académie Goncourt avait déjà évoqué ce phénomène lors d'un tweet: "La librairie n'encombre le cerveau des hommes politiques alors que le cerveau des hommes politiques encombre les librairies". Pour lui, ce sont des ouvrages qui n'ont pas "d'intérêt" et il se demande "qui lit ces livres ?". Il a dénoncé des gens qui "encombrent les librairies" alors qu'ils "se fiche éperdument de ce qu'il se passe dans les librairies".
Actualités
Certains libraires ont pris un malin plaisir à exposer le livre de Nicolas Sarkozy, "La France pour la vie", à côté d'autres oeuvres au titre sans équivoque.
Vidéos à la une
Alors que Nicolas Sarkozy sort ce lundi en libraire son nouveau livre "La France pour la vie", la question de son succès, comme ceux des autres livres politiques est posée. En général, ces livres politiques n'ont pas énormément de succès. Dépasser les 10.000 ventes est souvent un exploit. Pour certains, ce sont de vrais flops.
Vidéos à la une
Depuis la fermeture de leur magasin le 10 février dernier, des salariés de la librairie "Chapitre" d'Evreux se relaient en permanence pour occuper les lieux. Les manifestants considèrent cette...
Publicité