Vidéos A la une
Invitée de BMFTV vendredi, Adrienne Charmet, porte-parole de la Quadrature du Net, explique les risques de la loi sur le renseignement sur les libertés individuelles. La principale défense des soutiens de cette loi est que les autorités ne disposent pas des moyens pour surveiller tout le monde. " Ce qu'on ne peut pas faire aujourd'hui, dans dix ans on pourra probablement le faire. Si c'est légalisé, on le fera certainement", estime la porte-parole de l'association.
Vidéos A la une
ANKARA - 18 fév 2015 - Claques, coups de maillet et même coups de chaise : les députés turcs n'ont montré aucune forme de retenue lors d'une bagarre généralisée qui s'est déroulée dans l'enceinte même du parlement mardi soir. Cause de ce pugilat: les tentatives de l'opposition pour retarder l'examen d'un projet de loi renforçant les pouvoirs de la police, projet qui mettrait en danger la démocratie selon les adversaires du texte. Par le passé, le parlement turc a connu semblables disputes. Mais cette fois-ci un nouveau cran dans la violence a été franchi : suite à l'altercation, quatre députés de l'opposition ont dû être hospitalisés.
Vidéos A la une
Le député UMP Alain Marsaud a jugé lundi à l'Assemblée nationale le projet de loi antiterroriste "très largement insuffisant". "Asseyez-vous de temps en temps sur les libertés individuelles", a lancé l'ancien juge anti-terroriste sous le regard stupéfait de ses collègues.
Publicité