Société
La justice devait se pencher ce mercredi matin sur la possible libération de Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, tuée en 2013. Découvrez le verdict.
Revue du web
Avec Atlantico
Comme 90% (et même plus) des assujettis du RSI, Jonathan Colmont, peintre en bâtiment sous statut d’auto-entrepreneur ne comprend rien au système de prélèvement et de cotisation qui s'impose à lui et s'est trompé dans les calculs.
Revue du web
Avec Atlantico
On sait que tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais le vent de folie qui souffle sur une partie (petite) de la France autorise toutes les outrances.
Société
Dans les Côtes d'Armor, un frère et une sœur hébergeaient depuis plusieurs mois au moins 89 animaux (chats, chiens, oiseaux…) dans une petite pièce sans lumière de 10 m2. 
Politique
Au lendemain du discours présidentiel sur "la démocratie et le terrorisme", le quotidien de gauche a fait sa Une sur le chef de l'Etat, avec un titre provocateur. 
Vidéos A la une
Depuis une semaine, les Niçois rendent hommage aux morts sur la promenades des Anglais. Mais la colère grandit quant au dispositif de sécurité...
Vidéos A la une
Le journal "Libération" accuse l'État d'avoir menti sur le dispositif de sécurité mis en place à la promenade des Anglais, à Nice, le soir du massacre. L'Etat aurait initialement indiqué que l'entrée du lieu a été barré par des policiers alors que ce n'était pas vraiment le cas. En réalité, il n'y avait que deux voitures de police et six policiers nationaux le long de la promenade des Anglais et non à l'entrée. Face à cette accusation, comment le ministère de l'Intérieur réagit-il ? - Bourdin Direct, du jeudi 21 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
La solidarité qui s'organise après les inondations fait la Une du Parisien, ce matin, avec par exemple cet immeuble parisien où les voisins aident notamment les personnes âgées à faire leurs courses. Le Figaro évoque la crue de la Seine au travers du regard du député Les Républicains Christian Kert qui préconise une meilleure préparation des communes contre ce type d'inondations. Mais la Une du quotidien est consacrée au bras de fer toujours en cours entre Manuel valls et la CGT. Et pour Libération, une nouvelle guerre froide qui ne dit pas son nom se déroule actuellement entre la Russie et les Etats-Unis.
Vidéos A la une
Pour le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy fait le choix du nucléaire en refusant notamment la fermeture de la centrale de Fessenheim tandis que Le Figaro se concentre sur les divergences au sein du Front national, à la veille du défilé du 1er mai. Le Parisien de son côté fait le point sur les changements à prévoir dès lundi au niveau de l'examen du permis de conduire tandis que Libération propose de décrypter le phénomène des "hits" aujourd'hui dans le monde de la musique...
Vidéos A la une
Manuel Valls a accordé une interview au quotidien "Libération" ce mercredi matin. C'était pour lui l'occasion de confirmer son appartenance au camp de la gauche, contrairement à Emmanuel Macron qui a déclaré n'être ni de gauche ni de droite. Selon Apolline de Malherbe, le Premier ministre insiste sur l'existence de ces deux mouvements politiques. Il est en faveur des coalitions ponctuelles, mais ne pense pas que le clivage pourra disparaitre. - Bourdin Direct, du mercredi 13 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le Figaro traite ce samedi matin des pièges du prélèvement à la source. Dans leurs pages économie, le quotidien aborde aussi le mariage raté entre Bouygues et Orange. Ouest France, lui, s'intéresse aux villes qui perdent leur commerces, tandis que le Parisien fait sa Une sur Néfertiti, une majesté qui fascine toujours autant. Le retour du dandy Christophe intéresse quant à lui Libération. Retrouvez la revue de presse de ce samedi 2 avril.
Vidéos A la une
Les verts vont-ils faire leur retour au gouvernement ? Seule certitude : Laurent Fabius "fait ses valises diplomatiques" pour la présidence du Conseil constitutionnel. Libération, lui, fait sa Une sur "La primaire pour tous". Ils sont 81% des sympathisants de gauche à la vouloir.
Vidéos A la une
La déchéance de nationalité n'en finit pas de faire des remous à gauche comme à droite. Mais Libération prévient, "si ça continue, c'est le gouvernement qui sera déchu". Nicolas Sarkozy, quant à lui, détaille dans Les Échos ses mesures pour la présidentielle. Parmi elles, une baisse des charges et des impôts.
Vidéos A la une
En Irak, les Peshmergas combattent pour libérer Mossoul. Le général Mansou Bazani, commandant des forces spéciales kurdes et fils du président du Kurdistan autonome lutte depuis plus d'un an contre l'organisation Etat islamique. Ils luttent à armes inégales contre des combattants suréquipés et réclament des armes lourdes. Seule l'Allemagne leur a apporté son aide.
Vidéos A la une
"Il nous donnera une réponse très prochainement", a déclaré Sylvie Marot, l'une des filles de Jacqueline Sauvage. "Il a été particulièrement sensible à l'existence de circonstances exceptionnelles", a expliqué l'avocate de celle-ci, Janine Bonaggiunta. François Hollande a reçu en vue d'une possible grâce présidentielle les proches de cette femme condamnée à 10 ans de réclusion pour avoir tué son mari, après avoir été humiliée et battue.
Vidéos A la une
Deux journalistes du quotidien Le Monde, le Français Jean-Philippe Rémy et le Britannique Philip Edward Moore, ont été libérés ce vendredi. Ils avaient été arrêtés jeudi par la police dans la capitale du Burundi lors d'une opération contre des rebelles. Ils travaillaient sur les tensions politiques au Burundi.
Vidéos A la une
Alors que 102 cas ont déjà été détectés en Martinique, Le Figaro enquête sur le virus Zika qui menace les femmes enceintes. Le quotidien revient aussi sur la réforme du collège et les inégalités qu'entraîneraient la suppression de classes bilangues. "Où va l'argent des contraventions" s'interroge Le Parisien. Sur les 26 millions d'amendes payées chaque année, un quart servirait à payer la dette publique. Enfin, selon Libération, les agressions à Cologne traduisent l'échec de la politique d'intégration d'Angela Merkel.
Vidéos A la une
L'invité de Mardi politique est Florian Philippot, député européen et vice-président du Front national. Il est interrogé par Pierre Firtion pour RFI, Roselyne Febvre ...
Vidéos A la une
Une quarantaine d'intellectuels a signé lundi dans Libération un appel pour une grande primaire à gauche avant 2017. Parmi les signataires on retrouve entre autres Thomas Picketty ou encore Daniel Cohn-Bendit. Si l'initiative a été soutenue par certaines personnalités de gauche, elle divise déjà, même au sein des frondeurs.
Politique
L’entourage du chef de l’Etat ne croit pas à l’hypothèse d’une primaire, pourtant très demandée à gauche, pour choisir le candidat socialiste à la présidentielle.
Vidéos A la une
L'esprit du 11 janvier est-il toujours là ?, questionne ce samedi Libération en Une. Le Parisien, lui, titre sur les honoraires des médecins qui n'ont pas grimpé depuis 5 ans, tandis que le Figaro traite des agressions sexuelles de Cologne. Voici la revue de presse de ce samedi 9 janvier 2016.
Politique
Cette mesure issue de la Seconde Guerre mondiale pourrait s’avérer une alternative à la déchéance de la nationalité qui provoque des remous dans la classe politique.
Société
Une chronique d’un journaliste du quotidien de gauche décrivant sa réaction à la vue d’une femme voilée dans le métro a fait réagir sur les réseaux sociaux. 
Vidéos A la une
L'hommage aux victimes des attentats aux Invalides et les conseils pour se remettre debout dans le Parisien, le dispositif de sécurité exceptionnel mis en place pour la COP 21 dans Libération et le Figaro, et l'arrivée du nouveau compteur électrique révolutionnaire Linky dans le Figaro Économie, voici la revue de presse du samedi 28 novembre 2015.
Vidéos A la une
Le père Jacques Mourad, prêtre syriaque catholique, a retrouvé la liberté samedi, près de cinq mois après son enlèvement par les jihadistes du groupe État islamique (EI) dans le centre de la Syrie. L'épiscopat a donné l'information ce dimanche sans plus de détails, pour des raisons de sécurité.
Vidéos A la une
Après avoir été séquestré pendant trois ans par son père à Mulhouse, un petit garçon de 8 ans vient d'être libéré par la police. Vivant dans un taudis, il est dans un état de santé déplorable et n'est jamais allé à l'école. L'enfant était pourtant sous la garde de sa mère.
Politique
Le ministre du Travail a réagi ce lundi suite à la publication d’un article dans Libération dans lequel il est accusé par une source ministérielle d’avoir insulté le ministre de l’Economie.
Vidéos A la une
Le nouveau scandale de la Fifa à la une du Parisien, les élections régionales en Espagne dans le Figaro, le coup de gueule de Pierre Gattaz, président du Medef, dans le Figaro économie, et la réputation d'Emmanuel Macron dans Libération, voici la revue de presse du samedi 26 septembre.
Vidéos A la une
Les taxes à retardement qui prennent au piège les contribuables à la une du Parisien et de l'Opinion, le mensonge analysé le monde du travail dans Libération, l'armement de l'Europe face au Big Brother américain dans les Échos, et les Français qui soutiennent Emmanuel Macron dans le Figaro, voici la revue de presse du jeudi 24 septembre.

Pages

Publicité