Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Macron a clairement indiqué dans un discours de plus d'une heure ses ambitions politiques, mardi, à l'occasion du premier meeting de son mouvement En Marche!. Sans jamais assurer une probable candidature, les partisans du mouvement n'ont pas cessé de scander "Macron président".
Vidéos Argent/Bourse
À quelques heures du meeting du mouvement "En marche!", initié par Emmanuel Macron, Manuel Valls a taclé le ministre de l'Economie. Mais Emmanuel Macron a le mérite de bousculer les habitudes de la politique française, qui en a besoin. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos Argent/Bourse
Des inondations provoquées par de gros orages et des pluies torrentielles ont fait 24 morts en Virginie occidentale, dans l'est des États-Unis, vendredi. Des voitures ont été englouties et des maisons complètement arrachées de leurs fondations. La boue a envahi les zones sinistrées et la météo annonce encore de fortes précipitations cette semaine.
Vidéos Argent/Bourse
Des dizaines de commerces saccagés, plus de 400 arrestations: au Venezuela, les manifestations contre la pénurie d'aliments sont chaque jour plus violentes, menaçant une solution politique et pacifique à la crise que traverse le pays.
Vidéos Argent/Bourse
La société Alstom a dévoilé les futures rames de métro qui équiperont dès 2019 la ligne 14, et son prolongement vers le nord de Paris. Ces rames autonomes et dernières génération seront, à terme, mises en service sur les lignes 4 et 11.
Vidéos Argent/Bourse
Les familles monoparentales sont les premières victimes de la pauvreté. Le point avec Christine Kelly, présidente de l'association K d'Urgences, qui organise le 1er juin Trophées de la monoparentalité, avec le soutien de nombreux partenaires, dont Sophie Jayet, d'Unilever et Olivier Théophile, de LVMH.
Vidéos Argent/Bourse
Didier Deschamps a justifié le 12 mai son choix de ne pas sélectionner Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 bleus pour l'Euro 2016.
Vidéos A la une
Lorsqu'elle avait 15 ans, Laxmi a été défigurée à l'acide par un homme dont elle a refusé les avances. Dix ans plus tard, elle est l'une des voix qui dénonce ces attaques en Inde. Aujourd'hui maman et mariée, elle pour soutenir son combat. La marque de vêtements Viva N Diva lui a ainsi proposé de devenir mannequin.
Vidéos A la une
Il est recommandé aux juifs de Marseille par le consistoire de cette ville de ne plus porter la kippa afin de ne plus courir de risques de se faire agresser. Dans quel monde vivons-nous lorsqu'il faut que les victimes se cachent et non pas au coupable d'avoir peur d'être arrêté. L'édito de Christophe Barbier
Vidéos A la une
Ce pingouin est né le 8 janvier, jour de l'anniversaire de David Bowie. Il a été baptisé Bowie en hommage au chanteur, décédé deux jours plus tard. Ce choix a été fait par les internautes sur Facebook. "Bébé Bowie" appartient à l'espèce du "petit Pingouin".
Vidéos A la une
Il faut cultiver la nostalgie David Bowie et se souvenir du personnage et de ses multiples métamorphoses. Il faut aussi se souvenir de ce qu'il nous dit de notre passé et de cette époque libertaire et de ses excès. Enfin, on peut tout simplement retenir le génie de certaines de ses mélodies. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Un robot-Segway, une ceinture Samsung, des voitures du futur, un drone qui transporte des passagers, des casques de réalité virtuelle et des "smart WC"... Petit tour d'horizon du CES de Las Vegas, le plus grand salon au monde consacré aux nouvelles technologies dans la Semaine geek.
Vidéos A la une
Dans un entretien à L'Express, Alexandre Astier explique que la suite de la série Kaamelott, sera adaptée au cinéma sous la forme d'une trilogie. Il se confie également sur la présence de tous les acteurs et la saga ainsi que sur ses projets en cours.
Vidéos A la une
La banalité de la terreur, c'est notre société qui s'installerait dans un risque chronique dû aux multiples attentats. Cela sera terrible pour nous et montrerait l'échec de la prévention face au terrorisme. Ce qui amènerait la société française à se durcir encore et faire de l'état d'urgence un état normal. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
La Corée du Nord prétend avoir réussi un essai de la bombe H et tout l'Occident s'agite. Pourquoi ? Notre sécurité pourrait être menacée. Nous verrons comment la Chine et le Japon donnent le ton pour les éventuelles représailles. Mais il faut surtout penser aux Coréens du Nord, écrasés par la dictature. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Plats industriels bourrés d'additifs, fruits et légumes gavés de pesticides... éviter les pièges de la malbouffe relève du grand art. La chronique " Consommation responsable " d'Isabelle Hennebelle de L'Express, dans l'émission Ushuaïa Le Mag présentée par Arnaud Ardoin, sur Ushuaïa TV (rediffusion).
Vidéos A la une
Bonne année 2016. Elle sera difficile géopolitiquement et pour notre pays économiquement et socialement. Politiquement parlant, il faudra convaincre et être dans l'audace de la proposition. Il faut inspirer la réforme dans tous les domaines de notre vie collective. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Un prototype de drone étonnant est désormais capable de voler mais aussi de se déplacer sous l'eau. Un autre engin est un véritable sous-marin télécommandé depuis un ordinateur. Dans le reste de notre rétrospective geek: un George Lucas triste, Lemmy Kilmister héros de jeu vidéo et Super Mario handicapé.
Vidéos A la une
Dans ses voeux, François Hollande devra trancher sur les querelles qui nous divisent, notamment sur la déchéance de nationalité. Outre le terrorisme, le Président ne pourra pas fuir la réalité économique et sociale. Il faudra nous convaincre que 2016 ne sera pas une année perdue. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Un jeune calamar géant a été filmé par des pêcheurs japonais au Nord-ouest de Tokyo. C'est la première fois de la saison qu'un Architeuthis dux se montre au Japon. Aperçu le 24 décembre, le "calamar géant de Noël" a été baptisé Heck.
Vidéos A la une
Les ruptures conventionnelles remportent un grand succès. Une mesure simple dont la France a besoin. Il faut encourager la flexisécurité dans les contrats de travail. Pour l'instant, on a l'impression que la réforme engagée du droit du travail n'est qu'un leurre. Il faut reprendre le chantier. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Dans la rétrospective geek de la semaine: les robots Spot de Boston Dynamics sont les nouveaux amis du père Noël, des hommages un peu fous à Star Wars, les 20 000 débris spatiaux autour de la Terre, des balançoires à LED et un jeu vidéo d'escalade en réalité virtuelle. La Semaine geek.
Vidéos A la une
Noël ne serait pas Noël sans la célèbre chanson Jingle Bells. Et ça, les internautes l'ont bien compris. Version Rap, acoustique ou encore hard rock, petit tour d'horizon des reprises les plus insolites de cette mélodie connue du monde entier.
Vidéos A la une
Le Bataclan était une cible des terroristes, et les renseignements français le savaient. Combien y a-t-il encore de trous dans les mailles du filet censé arrêter les terroristes ? Il faudra un jour se pencher froidement sur ce qui n'a pas été fait ni réussi. Il faut aller vers des actes efficaces. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
Le résultat du Front National aux régionales a provoqué de multiples réactions chez les politiques. Comment inverser la tendance pour le deuxième tour? La réponse dans le zapping des matinales.
Vidéos A la une
Imaginons que nous sommes le 13 décembre et que deux scénarios se présentent à nous. Imaginons une grande victoire pour Les Républicains qui donnerait un raz-de-marée bleu. Imaginons au contraire une France rose et brune après une déroute de la droite face au FN dans les régions où le PS s'est désisté. L'édito de Christophe Barbier.
Vidéos A la une
La première leçon, c'est la performance historique du Front national à près de 30% avec des scores considérables en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en région Paca. La deuxième, c'est que la droite n'a pas obtenu le succès qu'elle espérait. Le dernier, c'est que la gauche recule mais sauve quelques régions. Résultat: la France s'ancre dans le tripartisme.
Vidéos A la une
Dans la région PACA, Marion Maréchal Le Pen est largement en tête d'après les premières estimations, avec 40,9% à 41,9%, devant Christian Estrosi (LR) avec 24 à 26% et 15,8 à 17,7% pour le candidat PS Christophe Castaner. Depuis son QG de campagne, Marion Maréchal Le Pen a appelé les militants du FN à "redoubler leur mobilisation".

Pages

Publicité