Vidéos Argent/Bourse
C'est un gros tour de table pour Cityscoot. Le service de scooters électriques en libre-accès vient de lever 15 millions d'euros. Grâce à cette levée de fonds, la start-up passe à la vitesse supérieure. Elle prévoit, en effet, de déployer 1 000 scooters en libre-accès à Paris, d'ici le premier trimestre 2017. - Avec: Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers vient de finaliser une levée de fonds historique auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Un million d'euros, c'est une somme record pour cette plateforme bordelaise mais aussi pour le marché du nautisme. Deux ans et demi après sa création, la jeune pousse va pouvoir renforcer son leadership en France et son développement en Europe. Elle vise cette année 4 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une flotte de 5 000 bateaux. A travers son partenariat stratégique avec la MAIF, Samboat apporte une assurance sur-mesure à ses clients. - Avec: Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Michael De Lagarde, président et cofondateur de Delair-Tech, nous présente sa start-up. Basée à Toulouse, Delair-Tech est le leader français des drones industriels. Depuis 2011, la pépite toulousaine met à disposition des professionnels des données inédites, collectées et analysées par les seuls drones au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote. L'entreprise, qui compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs, a récemment bouclé une levée de fonds de 13 millions d'euros, pour son développement à l'international. Elle souhaite notamment installer des filiales aux USA et en Chine. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 16 juin 2016, Tamia Menez et Julia Ulman, co-fondatrices de la Thé Box, nous présentent l'actualité de leur entreprise. La Thé Box propose chaque mois des coffrets de thé sur abonnement. Pour offrir une nouvelle expérience à chaque édition, elle a noué divers partenariats lifestyle, gastronomie et mode avec d'illustres noms comme Poilâne, Madame Figaro, Papier Tigre, etc... Actuellement, la Thé Box est devenue une marketplace et un e-shop autour du thé premium. Elle vient de lever 1 million d'euros auprès de Weber Investissements pour exporter ses coffrets à l'international. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Auplata vient de lancer une augmentation de capital de 10,5 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette levée de fonds vise à financer le développement et la construction de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci. Avec la mise en service de cette usine à compter du 2ème trimestre 2017, le groupe spécialisé dans l'exploitation minière d'or primaire en Guyane française et en Côte d'Ivoire depuis 2015 vise à produire en propre 600 kg d'or par an sur cette unité. À noter qu'en 2015, sa production d'or s'est élevée à 301 kg, dont 240 kg de production en sous-traitance. - Avec Jean-François Fourt, président d'Auplata. - Intégrale Bourse, du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Uber a annoncé ce mercredi avoir levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite. Cet investissement est en effet le plus élevé depuis sa création en 2009. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 62,5 milliards de dollars. Yasir Al Rumayyan, le directeur général de ce fonds d'investissement, obtient alors, en contrepartie, un siège au conseil d'administration de la société. Notons qu'auparavant, un autre fonds souverain du Qatar a fait son entrée dans le capital de la société de transport. Uber détient désormais une trésorerie de 11 milliards de dollars pour poursuivre son expansion mondiale. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Alexandre Mars, fondateur d'Epic Foundation. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La start-up 1339, spécialisée dans l'édition de solutions SaaS Social Media, vient de lever 400 000 euros auprès de Finovam Gestion. Cette société française édite notamment Grytics et Wholikes.us, deux outils de gestion et de statistique respectivement dédiés aux groupes et pages Facebook. Deux ans après sa création, la société française revendique aujourd'hui 800 clients et 16 000 utilisateurs à travers le monde. Ce premier de tour de table va ainsi lui permettre d'accéler son développement, afin de consolider sa position sur le marché des solutions SaaS. - Avec: Stéphane Baudin, co-fondateur et président de 1339. - Tech & Co, du mardi 31 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, a fait le point sur les plus gros tours de table du mois de mai. Les start-up françaises ont levé 112,9 millions d'euros au cours du mois. "C'est un peu moins bien que le mois dernier, mais c'est bien mieux que le début d'année", précise-t-elle. Il y a eu 49 opérations au total, dont seulement cinq qui dépassent les cinq millions d'euros. La société franco-américaine Dashlane remporte la palme avec une levée de fonds de 22,5 millions d'euros. - Tech & Co, du mardi 31 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La société franco-américaine Dashlane a annoncé ce mercredi avoir levé 22,5 millions de dollars auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Il s'agit du troisième tour de table réussi par le gestionnaire de mots de passe. Les fonds ainsi levés permettront à l'entreprise de pousser plus en avant l'organisation des transactions numériques effectuées via son interface, de s'imposer un peu plus dans le secteur de la Cybersécurité et d'appuyer sa présence dans les pays émergents. À noter que Dashlane a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création en 2009. - Avec: Emmanuel Schalit, président de Dashlane. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 23 mai 2016, Jean-Marc Saada nous présente la maison Lupolillo. C'est une association de passionnés de tissage Jacquard. Lupolillo fabrique des étoles autant que possible en France et à partir de fibres naturelles. Aujourd'hui, la distribution des produits se fait en B2B. Mais la maison organise actuellement une levée de fonds pour pouvoir s'ouvrir au grand public. Celle-ci débute ce 23 mai, sur la plateforme française Ulule. - Avec: Jean-Marc Saada, président de la maison Lupolillo. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, le champion de roller, opère une reconversion réussie dans la téléphonie mobile avec sa start-up OnOff Telecom. Un an après le lancement de la version bêta de son application OnOff, le rider français a annoncé ce mercredi de nouvelles fonctionnalités et la réussite d'un dernier tour de table de 1,8 million d'euros. Depuis sa création, la société a levé près de 5 millions d'euros. OnOff est une application mobile qui permet de générer autant de nouveaux numéros de téléphone que l'on souhaite pour répondre à un besoin ponctuel. Elle peut aussi être utilisé pour créer un numéro local depuis un pays étranger. Avec son idée, Taïg Khris compte conquérir toute la planète, en visant un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. "Mon ambition avec OnOff est de devenir le premier opérateur virtuel mondial", a d'ailleurs déclaré l'ancien champion de roller sur BFM Business. - Avec: Taïg Khris, fondateur de OnOff Telecom. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Busi
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Olivier Millet, vice-président de l'Afic. - Intégrale Placements, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Charles-Albert Gorra, co-fondateur de Rebagg, revient sur la levée de fonds de sa start-up. Spécialisée dans la revente de sacs de luxe d'occasion, cette dernière vient de boucler un tour de table de 8 millions de dollars auprès de différents investisseurs. Une enveloppe qui sera investie dans son expansion commerciale, notamment à Los Angeles, San Francisco et Chicago. En 2015, Rebagg a multiplié son chiffre d'affaires par sept. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron est en pleine recherche de fonds pour financer son mouvement politique En marche et peut-être même plus... BFMTV s'est procuré un mail envoyé par un membre de sa garde rapprochée, invitant à deux soirées de levée de fonds en présence du ministre de l'Economie. Mais dans ce courrier électronique, on retrouve aussi pour la première fois une référence explicite à la présidentielle. "Pour vous donner un ordre de grandeur, il faut 18 millions d'euros pour financer une campagne présidentielle en France", peut-on lire noir sur blanc.
Vidéos Argent/Bourse
Graine de Pastel est une marque de cosmétiques basée à Toulouse. Actuellement, elle a démarré un tour de table en vue d'une collecte de fonds, préparée depuis plusieurs mois. La marque toulousaine ambitionne en effet d'augmenter son chiffre d'affaires de 3 à 20 millions d'euros. Cela est nécessaire pour la réalisation de son plan stratégique fondé sur l'innovation, l'extension de son réseau en France et l'internationalisation. - Avec: Carole Garcia, cofondatrice de Graine de Pastel. - Good Morning Business, du mardi 10 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Positive Entreprise et BFM Business lancent la 7ème édition de l'opération "3 minutes pour convaincre". Cette dernière a pour objectif de mettre sous les feux de la rampe 15 startups sélectionnées par un comité d'experts bénévoles. Elle s'adresse donc aux entreprises qui veulent accélérer leur développement. Selon Isabelle Vendeville, les retours d'expérience sont tout simplement énormes: augmentation du chiffre d'affaires, nouveaux créneaux, nouvelles clientèles, levées de fonds, etc... Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.3minutespourconvaincre.com jusqu'au 15 juin. - Avec: Isabelle Vendeville, présidente de Positive entreprise. Et Matthias Huot, directeur des partenariats d'Aquarelle.com. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et président de Captain Train, a présenté son entreprise, qui est aujourd'hui le premier concurrent de la SNCF pour la vente de billets de trains. Captain Train permet en effet de réserver et d'acheter ses billets de train en ligne en moins d'une minute. Lancée en 2011, la société revendique une vente de 5 000 billets de train par jour, 1 000 000 d'utilisateurs inscrits sur son site et 19 pays couverts en Europe. Par ailleurs, l'entreprise a annoncé mardi une nouvelle levée de fonds de 5,5 millions d'euros. - Tech & Co, du jeudi 3 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 26 juillet, la collecte de fonds réalisée par la start-up Try The world, a été le thème abordé par David Foult, fondateur de Try The World, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness,
Vidéos Argent/Bourse
Le 14 décembre, la campagne de levée de fonds pour financer le développement des enseignements bilingues à New-York, a été le thème abordé par Fabrice Jaumont, attaché éducatif aux services...
Vidéos Argent/Bourse
le 12 octobre, Antoine Fabre, directeur marketing et communication de UZ'IT a été reçu par Frédéric Simottel et Sandrine Chicaud, Juliette Fauchet, journalistes 01Business ont présenté leur...
Publicité