Politique
L’ancienne compagne du président de la République a été choisie pour accueillir le roi et la reine d’Espagne. Sur le perron de l’Elysée, elle semblait passer pour la Première dame de France.
Vidéos A la une
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne étaient en visite officielle aux Pays-Bas, mercredi après-midi. Le roi Willem-Alexander et la...
Vidéos A la une
VATICAN - 30 juin 2014 - Le pape François a reçu pour la première fois lundi le nouveau roi d'Espagne, Felipe VI et son épouse, la reine Letizia. Il s'agissait du premier voyage à l'étranger du couple espagnol depuis l'intronisation du roi le 19 juin. La rencontre avec le pape François s'est déroulée en espagnol et dans "un climat très cordial". L'entretien a duré une quarantaine de minutes, dans la bibliothèque du Palais Apostolique. Lors du traditionnel échange de cadeaux, le roi Felipe VI a offert au pape un fac-similé du livre "Oraculo manual y arte de prudencia", une oeuvre datant de 1647 du jésuite espagnol Balthasar Gracian, dont il n'existe que deux exemplaires originaux dont l'un conservé à Lujan, en Argentine. Le pape François lui a offert une petite dalle en bas relief reprenant le projet original de la Place Saint Pierre et une copie de son exhortation apostolique "Evangelii gaudium". Felipe VI était vêtu d'un costume sombre. Son épouse, elle était en blanc, un privilège réservé aux reines catholiques. Le protocole du Vatican prévoit sinon que les femmes reçues en audience soient vêtues de noir.
Publicité