Politique
Invité ce lundi des Grandes gueules sur RMC, l’ex-Premier ministre a comparé la France à une "femme" que l’on voulait "prendre".
Vidéos Alaune
Invitée dans le Grand Oral Des GG, Françoise Fressoz, journaliste au Monde qui sort "Le stage est fini", s'est soumise au traditionnel "GG Tweet" de l'émission. Vous saurez ainsi ce qu'elle pense de Myriam El Khomri, Julie Gayet, Arnaud Montebourg, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Cécile Duflot ou encore des Le Pen.
Société
Ce lundi, le ton est monté entre Daniel Picouly et Charles Consigny lequel a comparé la ministre de l’Education nationale à la star de la téléréalité.
Vidéos Alaune
Juliette Meadel la porte-parole du Parti Socialiste, invitée des GG en direct sur RMC, réagit à la déclaration de Nicolas Sarkozy au sujet du port du voile à l'université. Elle précise que son hostilité est "à titre personnel" et n'engage pas tout le PS.
Vidéos Alaune
Malek Boutih accuse Christiane Taubira de se victimiser ! Pour le député PS de l'Essonne, la ministre de la Justice "se plaint du racisme tout le temps". Selon la conseillère politique Françoise Degois, Christiane Taubira est évidemment une "victime". "On peut être attaqué sur ce qu'on fait, mais c'est insupportable d'être attaqué pour ce qu'on est !", a lancé notre Grande Gueule.
Vidéos Alaune
Alors que la Russie est touchée de plein fouet par la crise, le Front national a contracté un prêt de 9 millions euros auprès d'une banque russe en novembre dernier. Un emprunt à un taux de 6% qui pourrait augmenter en raison du contexte économique. Pour Jacques Maillot, le montant du remboursement initial est déjà anormalement élevé, et face à la députée FN Marion Maréchal Le Pen, il ironise sur la capacité des membres de son parti à négocier : "Vous négociez comme des pieds !" lance-t-il. Une critique à laquelle l'invité du "Grand Oral Des GG" va répliquer avec humour : "Venez proposer vos extraordinaires services au Front national, vous qui avez réponse à tout". S'ensuit un échange tendu sur fond d'idéologie politique, avec des intentions claires de la part de l'ancien patron de "Nouvelles Frontières" : "Je ferai tout pour vous écraser démocratiquement !" affirme-t-il à la petite fille de Jean-Marie Le Pen.
Vidéos Alaune
Les patrons sont descendus dans la rue ce lundi pour protester contre une politique qui est, selon eux, défavorable à l'entreprise et à l'entrepreneuriat. Une manifestation à l'initiative des syndicats patronaux qui inaugurent une semaine de mobilisation pour "relancer la croissance". Pour Marie-Anne Soubré, cette fronde est absurde. Elle estime que les chefs d'entreprises désapprouvent un gouvernement qui soutient leur corporation, à l'image de Manuel Valls. D'après l'avocate des GG, cette contestation n'est que politique. Elle renvoie directement au clivage gauche-droite sans prendre en compte les nouvelles mesures en faveur des sociétés. Elle affirme que cette initiative est sous l'influence du grand patronat de Pierre Gattaz qui n'est "rien d'autre qu'un patron de droite, et qui veut aider son copain Nicolas Sarkozy".
Vidéos Alaune
Aujourd'hui c'est "Black Friday" ! Comme aux Etats-Unis, les grandes enseignes françaises inaugurent ce vendredi le concept de la journée aux promotions exceptionnelles : le vendredi noir ! Des prix bradés qui sont appliqués pendant 24h, sur des produits destinés à être offerts pendant la période de Noël. Pour Serge Dufoulon, ce genre d'événement désacralise les fêtes religieuses et réduit l'Homme à un simple consommateur. Le professeur de sociologie des GG remet en cause une société de consommation outrancière qui, d'après lui, est responsable d'une certaine criminalité et entraîne "les jeunes dans les banlieues à braquer pour avoir la meilleur montre "affirme-t-il.
Vidéos Alaune
Les Restos du coeur ont démarré ce lundi leur trentième saison au service des plus démunis. A cette occasion, Manuel Valls s'est rendu à l'inauguration des nouveaux locaux de l'association situés dans le 15ème arrondissement de Paris. Pour Claire O'Petit, ce déplacement est révoltant car le gouvernement n'agit pas' pour lutter contre la pauvreté. Elle l'invite à réfléchir à des mesures pour aider les personnes dans le besoin plutôt que d'effectuer cette visite de "courtoisie". Elle l'accuse même de faire de la récupération politique lors de cet événement : "On vous donne un petit paquet tous les jours, rentrez chez vous et surtout la prochaine fois votez pour moi !" s'insurge-t-elle.
Vidéos Alaune
Un otage américain ainsi que dix-huit prisonniers syriens ont été cruellement assassinés ce week-end par des djihadistes de l'Etat islamique. Leurs exécutions ont été filmées et diffusées comme un avertissement pour les occidentaux engagés contre le Daesh. Dans cette horrible séquence, un français, Maxime Hauchard aurait pu être identifié parmi les bourreaux des victimes. Pour Charles Consigny, la présence d'un concitoyen dans cette pénible vidéo est symptomatique d'une jeunesse d'un pays qui va mal, d'une France qui ne sait plus satisfaire ses enfants. L'écrivain des GG estime que la radicalisation religieuse et le départ pour le Djihad est une issue malheureuse pour des adolescents en manque de repères : "On a un problème avec cette jeunesse à la dérive qui ne sait pas à quel saint se vouer" affirme-t-il.
Vidéos Alaune
À l'occasion de la promotion de son album 'Inspiré de faits réels', Bénabar était le premier invité d'une des nouvelles formules du show en l'occurrence 'le grand oral des GG'. L'occasion de revenir avec lui, en présence des Grandes Gueules, sur les derniers événements qui secouent la majorité actuelle, ainsi que sur ses convictions politiques personnelles. Il reste néanmoins formel, être acteur sur la scène politique ne l'intéresse pas...
Vidéos Alaune
Une semaine après son agression dans le quartier de Chennevières à Saint Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise, l'infirmière libérale Audrey Courtin était au micro des Grandes Gueules. Elle a pu témoigner des faits dont elle a été victime, et a réaffirmé sa volonté malgré tout d'exercer sa profession dans les quartiers sensibles.
Vidéos Alaune
La question se pose toujours quant à un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique, et d'une candidature éventuelle à la présidentielle 2017. Selon la sénatrice EELV du Val de Marne Esther Benbassa, l'ex-Président de la République a un comportement prétentieux au vu de la situation actuelle de l'UMP.
Vidéos Alaune
Profession, revenus, situation familiale : La fiche de renseignements d'Olivier Minne dans les GG
Publicité