Culture
Avec Téléstar
Si Les Enfoirés ont de nouveau fédéré plus de 10 millions de téléspectateurs, ils ont signé une baisse record ce vendredi..
Culture
Avec Téléstar
Vendredi 3 mars, TF1 et RTL diffusent à 21h le concert des Enfoirés, enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse. Telestar.fr vous explique pourquoi le concert ne sera pas disponible en replay.. c'est pour la bonne cause !
Culture
Avec Téléstar
Pour la première fois depuis trente ans, Les Enfoirés dans Restos du coeur, mission Enfoirés, sur TF1 vendredi 3 mars à 20 h 55, doivent se passer de Jean-Jacques Goldman. Comment ont-ils géré l'absence du "taulier" ? Nous avons mené l'enquête lors des enregistrements du show, fin janvier, à Toulouse.
Culture
Avec Téléstar
VIDEO - Le clip de l'hymne de la campagne 2017 des Enfoirés, Juste une p'tite chanson, vient d'être mise en ligne sur YouTube le 27 février.
Vidéos à la une
Il y a deux mois de ça, on apprenait le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Le chanteur et meneur de la troupe confiait ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité", pour continuer. Interviewée par RFM, Patricia Kaas est revenue sur ce départ et les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à céder sa place. Selon elle, les polémiques à répétition l'auraient en partie poussé à se retirer. Ces dernières années, le choix des chansons avait été pointé du doigt, comme le titre "Toute la vie", jugé trop réac'. Patricia Kaas évoque également des difficultés de gestion des artistes. "Il y a plus de 40 artistes à gérer, et chacun a son caractère", souligne la chanteuse. Et d'ajouter : "C'est pas genre on donne les chan sons et tout se passe bien, c'est 'Moi j'veux chan ter avec untel, j'veux pas chan ter avec untel, j'veux cette chan son-là, pourquoi lui il a ça'", explique-t-elle, avant de conclure : "Je ne connais pas la vraie raison, mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait". En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés après 30 ans à la tête de la troupe. La relève sera désormais assurée par Lorie, Michaël Youn et Bénabar.
Vidéos à la une
Depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, les hommages se multiplient. En particulier au sein même de la troupe. Mimie Mathy a rapidement réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux, le suppliant de rester. "Cher patron....je comprends ta décision, et la respecte...En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! J'veux pas qu'tu t'en ailles. Les Enfoirés c'est toi. S'il n'y a qu'un irremplaçable, c'est toi et uniquement toi", a lancé l'interprète de Joséphine, ange gardien. La chanteuse Lorie a pour sa part adressé une touchante lettre au chanteur, tout comme Jenifer qui a tenu à lui rendre hommage via son compte Instagram. Jean-Jacques Goldman dirigeait la troupe des Enfoirés depuis 30 ans. Vendredi, le chanteur a annoncé son départ, se jugeant désormais trop âgé pour continuer. "Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !" avait confié le chanteur sur le site internet des Enfoirés.
Vidéos à la une
Agacé par toutes les polémiques autour des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a tenu à remettre les pendules à l'heure. Le chanteur habituellement très discret a posté une vidéo sur le compte Twitter des Enfoirés dans laquelle il répond à ses détracteurs, qui l'accusent lui et sa bande de se faire de l'argent et de la promo grâce aux Restos du Coeur. "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial, c'est qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien", explique-t-il dans la vidéo. L'année dernière déjà, Jean-Jacques Goldman avait dû donner de la voix pour défendre le titre "Toute la vie", jugée trop paternaliste. Cette nouvelle sortie du chanteur intervient trois jours après la diffusion du show qui a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs sur TF1.
Vidéos à la une
Ce week-end, les bénévoles des Restos du Coeur vont avoir du pain sur la planche. Dès ce vendredi après-midi, les chariots vont multiplier les aller-retours entre l'entrepôt du Bas-Rhin et les centres de collecte. L'an passé, les Français s'étaient montrés généreux en donnant 6000 tonnes de nourriture. En 2016, l'association espère atteindre les 7000 tonnes. La collecte nationale s'achève samedi soir.
Vidéos à la une
Ce soir, les Enfoirés reprennent du services sur TF1. Près de quarante artistes seront présents sur scène pour enflammer le public de Montpellier. Costumes d'époque, effets spéciaux et artistes déchaînés : c'est le rush pour les équipes.
Vidéos à la une
Philippe Douste-Blazy, secrétaire général adjoint des Nations unies ainsi que Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l'Environnement, étaient les invités de Nathalie Levy, dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" d'Anne Rosencher.
Culture
La joie, la bonne humeur, la solidarité, la générosité… L’envers du décor des Enfoirés ne serait pas aussi bon enfant que la troupe le laisse paraître. Tensions et conflits entre artistes seraient aussi au programme.
Publicité