S'impliquer dans la vie politique, c'est souvent une affaire de famille. Les fils et filles de politiques ne sont d'ailleurs pas si rares aux postes politiques les plus importants du pays. Planet.fr vous propose de découvrir en image quelques portraits de familles... politiques.

Thomas Hollande : fils de Ségolène Royal et de François Hollande

Avec deux parents politiques, le moins que l'ont puisse dire c'est que Thomas Hollande, fils de Ségolène Royal et François Hollande, a été baigné dans le milieu depuis son plus jeune âge.

 

Le jeune homme, né en 1984, a décidé de se frotter lui aussi à la politique en s'impliquant notamment dans la campagne présidentielle de sa mère sur internet en 2007. Nul doute qu'il sera certainement l'un des soutiens de François Hollande, candidat PS pour 2012, lors de la prochaine élection présidentielle.

 

François Hollande © besoindegauche - Charles Hendelus / Wikimédia Commons

Thomas Hollande © alibaba0 / Flickr

Ségolène Royal © Thestreamer / Wikimédia Commons

Publiez votre commentaire

5 commentaires

qu'is aillent tous se faire

Portrait de BEATWITH

 qu'is aillent tous se faire enculer,VIVE MARINE LEPEN 

Votez pour ce commentaire: 

Rien de plus simple, lorsque

Portrait de de st Elix

 Rien de plus simple, lorsque qu'on voit qu'on peut vivre très bien pendant des decennies toute la famille - et des amis - au frais et grâce à la mamelle de l´Etat, cela fais bien des adeptes !!!!.

Votez pour ce commentaire: 

Evidemment, ce sont toujours

Portrait de bruhier12

bruhier12

Evidemment, ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve : des dynasties de droite comme de gauche, un genre de rente à vie transmissible de père en fils. Sinon pourquoi aucun des candidats passés et à venir n'a prévu dans son programme de changer la constitution afin qu'il soit le ou la dernière président (e) en France et que de ce fait il suprime l'assemblée et le Sénat "cocorico". Comme par abitude les autres pays suivent l'exemple français comme pour la TVA et le permis à point par exemple. Alors "le miracle se ferait"! Nous aurions une EUROPE FEDERALE avec une réelle harmonisation en matière fiscale, sociale, juridique, etc.. On a mis la charrue avant les boeufs. Le traité de Masritch a été une utopie irréalisable en décrêtant qu'il fallait l'unanimité (des 12 à l'époque) en matière d'harmonisation fiscale, sociale, judiciaire, etc... Il aurait été plus sage de faire une proportionnelle relative : 6 voies + 1 par exemple dans le cas présent. On n'aurait pas les problèmes actuelles. La politique enrichit seulement ceux qui en vivent, mais elle appauvrit un peu plus les autres et donc le Peuple. Ceux qui en font ne font que diviser pour règner.! Un retraité obligé de travailler bien qu'en affection longue durée, parce que percevant 360 euros par mois (toutes retraites confondues) après 46 ans de travail.

Votez pour ce commentaire: 

Avoir la politique dans le

Portrait de bandito66

Avoir la politique dans le sang c'est etre né avec tous les vices et avoir une tête de saint!!! c'est trop facile...Si les même etaient ouvriers il n'auraient plus cela dans le sang!!!!Cest un metier immoral geré par des arrivistes sans scrupules.... 

Votez pour ce commentaire: 

interressant ces fils et

Portrait de clamic

 interressant ces fils et filles de ...en ces temps de rigueur, j'ai lu que M Giscard d'Estaing avait à vie 28 personnes à son service, M Chirac 19, pour avoir étaient anciens présidents,! est ce bien normal tout cela !! et nous on nous demande de faire des économies ! quand au fils de Mme bachelot, sont fils a eu une place facile à trouver lorsque qu'elle était ministre de la santé Pauvre France  !!  je comprends mieux que tous et toutes veuillent une place au plus haut des perchoirs!!!donneurs de leçons mais pas vraiment appliquables pour eux !! dommage

Votez pour ce commentaire: 

Publicité