Nouveau mai 68, guérilla, chaos, violences, révolution… La presse étrangère a souvent une version déformée des grèves actuelles en France. Florilège des idées reçues et clichés sur les grèves qui agitent en ce moment le pays. 

Le L.A Times : "Les jeunes font monter la température "

D'après le L-A times, la révolution ne semble plus très loin. Le journal a posté sur son site Internet une vidéo des débordements à Nanterre (Hauts-de-Seine ), le 18 octobre 2010, lors des affrontements entre lycéens et CRS, tout en titrant son article "les jeunes font monter la température". Voitures calcinées, CRS barricadés... Los Angeles Times entretient l'image d'une France en plein chaos. 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

Il parait qu'à la suite de

Portrait de manolo

Il parait qu'à la suite de l"affaire" des Roms,l'image de la France était  dégradée.Aujourd'hui que S .Royal a jeté les jeunes dans la rue, qu'en est -il de l'image de la France à l'étranger? Ou sont passés les beaux parleurs? Qu'attendent ils pour clairement condamner ces exactions et ces entraves à la liberté de circuler et de

travailler ?  J'ai honte d'être français.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Dans ce débat médiatique

Portrait de boronspin

Dans ce débat médiatique concernant l'allongement de 2 ans de l'age de départ, personne (les journalistes) ne parle de l'écart de status entre les différents régimes , les grévistes aujourd'hui sont ceux qui bénéficient d'avantage considérables en terme d'age de départ, et ceux sont les bataillons de gévistes. les conducteurs SNCF départ à 50 ans!! conducteurs RATP 50 ans, EDF-GDF TOATAL raffinerie, 55 ans !! . On demande l'effort à ceux qui partent à 60 ans  mais pas à ceux qui partent à 50 ou 55 ans Ou est le principe d' EGALITE? pourquoi cela n'est jamais abordé dans les médias?

Votez pour ce commentaire: 

Tout à fait d'accord avec les

Portrait de mafra31

Tout à fait d'accord avec les différents points de vue exposés ici !  Notre pauvre France bien chancelante, devrait changer sa devise, car LIBERTE  ( de mettre le b....l! )  EGALITE   ( on voit l'exemple du haut,  et  tout bord confondu, car du côté des privilèges c' en est honteux ! où est l'égalité dans tout ça?)  FRATERNITE  ( Vraiment ???? au vu des évènements, c'est un mot qui n'a plus de sens, chacun prêche pour sa paroisse avant tout sans se soucier de son voisin même s'il essaie de faire croire le contraire).

C'est  affligeant .....

Votez pour ce commentaire: 

Si j'étais "parents" d'un Ado

Portrait de comar

Si j'étais "parents" d'un Ado casseur, je me poserais avant tout la question suivante: où ai-je failli dans l'éducation de mon ou mes enfants , avons-nous parlé et discuté de ces problèmes sociaux et surtout ne  leur ai-je pas appris le respect de l'autre? Car la défaillance parentale est  grave et lourde de conséquences. Quant à la justice sociale, elle crève les yeux : la SNCF peut se plaindre avec ses avantages sociaux , mais le Docker , le maçon, le travailleur à la chaine.... qu'est-ce qu'ils devraient dire!!!  MANIFESTER "OUI" , mais d'abord " A BAS LES PRIVILEGES", meme temps de cotisations et meme date de départ en retaite pour tout le monde( sauf pénibilité). J'ai la chance d'avoir des enfants qui ont des repaires dans la vie, qui manifestent, mais qui n'oublient pas leurs études et qui aimeraient  fiers de leur pays....

Votez pour ce commentaire: 

FRANCE de mon Enfance et de

Portrait de fauteuil1

FRANCE de mon Enfance et de ma Jeunesse de mon passage (appelé mais volontaire chez les paras) à 20 ans, je ne me reconnais plus et si je n'étais pas si vieux et malade (69 ans) je partirais vivre sous d'autres cieux sans doute en Espagne.

Désolé et Inquiet pour mes Enfants et Petits Enfants.....

Votez pour ce commentaire: 

Un ami qui a le désagrément

Portrait de JANEDARC

 Un ami qui a le désagrément de vivre à "l'étranger" à Marseille pour ne pas citer cette charmante ville vient de me dire que des chinois et des japonais sont en train de faire un album photo de cette magnifique ville de Marseille où les rats dont l'intelligence est parfois égale voire supérieure à celle d'humanoides locaux vont finir par nettoyer la ville . C'est évidemment un bon point pour notre tourisme puisque certains viennent prendre des photos des derniers sites moyenâgeux du monde.

Les anglais viennent de comprendre car même s'ils sont insulaires et qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc ils font fonctionner ce que Dieu leur a mis entre les oreilles qu'il faudra pour sauver leur pays faire des sacrifices ou comme disent certains revenir sur les acquis sociaux, qui est une locution la plus conne qui soit émise.

Rien n'est acquis dans ce bas monde, ni la santé, ni la fidèlité dans le mariage ni la  bonne gestion des banques, ni la qualité de l'air qu'on respire  etc etc etc donc pourquoi la retraite à 50 dans la SNCF par exemple serait inamovible.

Quant aux jeunes écoliers, étudiants à vie, estropiés de conscience ils se sentent bien dans les rues donc il faut les laisser faire et les encourager comme le dit notre prêtresse du malheur la grand Ségolène.

Je suggère que les établissements scolaires soient fermés toute l'année car comme le disait un écolier plus émancipé que les autres :" Pendant les vacances scolaires les bahuts sont fermés donc les écoliers ne viennent pas sur place pour manifester ils restent chez eux".

Au fait ça sert à quoi l'école ça fait chier les jeunes et il n'est plus besoin de savoir ni lire ni écrire car soit on peut devenir humoriste soit jouer au foute...il vaut donc mieux qu'il reste chez eux on pourra ainsi supprimer 500000 fonctionnaires comme en Angleterre.

La vie est quand même belle

 

Votez pour ce commentaire: 

la France pour moi est le

Portrait de ninititi

la France pour moi est le grand pays du monologue, où chaque corporation défend ses intétêts et priviléges, en estimant c'est aux autres de faire les sacrifices , un point c'est tout. !!! chacun campe sur cette position .Où donc est la démocratie mise à toute les sauces dans ce pays?? tout est prétexte pour mettre le pays à sac,  jouer aux affrontements avec la police pour un oui ,pour un non ,et laisser libre cours à une violence détructrice et imbécile, en particulier du bien d'autrui en toute impunité. On me demande de respecter le droit de gréve inscrit dans la constitution, dans une vraie démocratie le droit de bloquer tout le pays est inscrit où??? à mon sens cela s'appelle  dictature!! où une partie du pays prend l'autre en otage pour arriver à ses fins, Depuis 1789, les priviléges ne sont toujours pas abolis!!!où donc sont les mesures justes envers tous les citoyens??les mots liberté et égalité,ne sont-ils que des mots en l'air, quand à fraternité nul ne s'en souvient, c'est l'air du chacun pour soi que l'on nous chante!!du droit de tout casser et de ne rien payer,la facture sera payée par l'état....les devoirs.....nos impôts....l.es charges...c'est nous!   à quand l'application avec dureté "CASSEURS PAYEURS"?

une seule caisse de retraite pour tous avec les mêmes droits, et avantages ,mêmes temps de cotisation, mêmes devoirs ,ne pas oublier que travailler est pénible avec l'age dans TOUS les métiers, c'est ça la justice sociale , plus de priviléges mais on peut toujours rêver, ce n'est pas pour demain.!!!!!! ( syndicats et gouvernants) pour qui vous votez!!, ne sont pas prêts a abandonnés leurs priviléges corporatistes!!!

 

Votez pour ce commentaire: 

Entièrement d'accord avec

Portrait de Richane

Entièrement d'accord avec votre analyse.Dommage pour les fautes de frappe et d'orthographe à la fin ! 

 

Votez pour ce commentaire: 

Je partage complètement le

Portrait de gdlyon

Je partage complètement le point de vue de "Titinini" et surement pas celui de "grrrr" qui n'a visiblement pas tout compris. La manipulation reste la plus grande compétence des politiques et donc des syndicalistes qui n'ont jamais su représenter que leurs petits privilèges, et ce, au plus grand mépris de l'intérêt des autres. Oui au droit de grève, mais le droit de grève ne peut exister qu'avec un droit au travail ! Empêcher les autres par force de penser librement et de continuer leur travail ce n'est ni plus ni moins que du fascisme. Bloquer les routes et accès, utiliser la violence, ce n'est pas autre chose que du terrorisme. Croire qu'empêcher une loi empêchera le déficit des retraites, ce ne peut-être que de la médiocrité de pensée. Socialiste, communiste et autres bien-pensants de gauche (dont Royal  et Aubry) oublient trop vite que si leur "tonton" n'avait pas abaissé l'âge de la retraite à 60 ans en 1982 pour "solder sa dette envers ses électeurs", nous serions sans doute dans une configuration moins difficile. Les mesures prises sont de toute évidence insuffisantes. "Après moi le déluge" ne peut éviter le déluge, et les lycéens très "encadrés" par des militants et enseignants divers sont menés par un bout du nez qui manque singulièrement de flair. À qui profite le crime ? En l'occurrence ces adultes qui incitent à protéger l'avenir ne visent en somme que le leur et" marchons allègrement sur celui des enfants" est leur credo. Soyons clair, ce n'est pas l'âge de la retraite qui importe, mais l'état et les moyens dans lequel on pourra la prendre... Bizarre, focalisé sur un "âge" chiffré, personne ne parle des conditions de départ...

J'ai honte de mes contemporains, je ne leur demande pas d'être intelligent, seulement de respecter leurs voisins.

Ça ne parait pas possible. Impossible n'est pas français, mais le "pas possible" est devenu un leitmotiv. L'art de contourner les choses en somme... à moins qu’il ne s’agisse de tourner aux cons!

Votez pour ce commentaire: 

Que les médias européens se

Portrait de grrrrr

Que les médias européens se méfient, le mouvement pourrait bien passer les frontières

car la contestation dépasse à présent la réforme des retraites..

Les citoyens qui descendent dans la rue expriment leur ras-le-bol des injustices sociales et des comportements méprisants des POLITIQUES  à leur égard.

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité