Le général de Gaulle maniait bien l'art de la formule. Certaines de ses phrases ont marqué les esprits et l'histoire de France. Retour sur les répliques cultes de l'ancien chef d'Etat mort il y a 45 ans.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

 

C'est par cette fameuse phrase que le général de Gaulle a conclu l'appel à la résistance du 18 juin 1940 émis de Londres.

Publiez votre commentaire

38 commentaires

On ne peut comparez l

Portrait de eroflin

 wakizashi

On ne peut comparez l'incomparable,mais on peut faire un paralléle entre un grand chef d'état DE GAULE et un( f.hollande)Devant la stature de ce grand homme.cet incapable( Président que de lui même) devrait démissionner avec son gouvernement composé de saboteurs,qui sont entrain de livrer la france entière aux barbares venus du sud et que tout nous sépare de ces hordes,qui brûlent nos bibliothèques,nos écoles, nos gymnases,qui nous agressent violemment physiquement et verbalement qui ne respectent pas nos lois, notre répuplique.Allez allez dehors.

Votez pour ce commentaire: 

je voudrais savoir depuis

Portrait de LE SOLLEU Jacques

je voudrais savoir depuis quand on doit qualité le MRP, de "parti radical" ???

Votez pour ce commentaire: 

En parlant des harkis   " je

Portrait de dercou66

En parlant des harkis   " je ne veux pas voir ces gens là en France métropolitaine "    ce n'est pas le mot à mot mais c'est la pensée

Votez pour ce commentaire: 

Ils sont certainemùent plus

Portrait de HUGUEL

Ils sont certainemùent plus français que toi. Qui sait tu as peut-être fait partie de ces traîtres qui, pendant la guerre d'Algérie, passaient des valises d'argent, des armes et des bonhommes.

L'OAS s'est trompé de cible. Il aurait dû supprimer tous ces salopards...

Votez pour ce commentaire: 

Ces harkis que vous semblez

Portrait de Loup30

Ces harkis que vous semblez mépriser,sont plus français que certains français. Il ont servis la France,et De Gaulle les a lâchement abandonné.Je suis Pied-Noir,et jamais je ne pardonnerai à De Gaulle son hypocrisie,les " Je vous ai compris" et" De Dukerque à Tamanraset ,c'est la France "que du vent et je le rends responsable de tous ces morts français et harkis qui auraient pu être évités sans ses mensonges..

Votez pour ce commentaire: 

C'est honteux.Ces "gens-là"

Portrait de Roy Henry

C'est honteux.Ces "gens-là" avaient choisi la France et nous les avons lâchement abandonnés à leur arrivée en France.Et il y a ceux qui sont restés là-bas dans les mains de leurs bourreaux.Merci la France....

Votez pour ce commentaire: 

honte à la france d'avoir

Portrait de jacky 3138

jacky 3138

honte à la france d'avoir laissée les Harkis se faire massacrés par le fln ,en 62 , 

Votez pour ce commentaire: 

Ceux qui sont arrivés en

Portrait de Tatinclos

Ceux qui sont arrivés en France, encore ! Ils ont au moins eu la vie sauve ... mais, c'est ceux qui sont restés là bas. Pauvres d'eux, abandonnés puis massacrés par des barbares sans loi ni, raisonnement ! De toutes façons, un barbare cela ne raisonne pas, cela tue, égorge, viole, pour épuiser sa soif de haine et ils n'y arrivent pas ! Craignons pour notre avenir ... France reste sur tes gardes ! N'accepte pas tout .

Votez pour ce commentaire: 

Il avait raison et çà

Portrait de HUGUEL

Il avait raison et çà continue aujourdh'ui car Flamby arrivera à ses fins de foutre en l'air toutes nos traditions judéo-chrétiennes dont les têtes de file sont Taubira et Peillon. On n'entend ni la "droite"plus soucieuse de garder sa place que de défendre nos valeurs, ni les autorités écclésiastiques au plus haut niveau monter au créneau contre cette dérive inadmissible digne de l'époque du communisme pur et dur et de traitres à leur patrie.

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez bien raison, car en

Portrait de jacques du 38

Vous avez bien raison, car en ce qui concerne les autorités ecclésiastiques, ça laisse plus qu'à désirer, en ce qui concerne la défense de l'occident Judéo-Chrétien ; surtout après les dernières déclarations du Pape concernant l'immigration ! Alors qu'ils devraient être les premiers à défendre une religion qu'ils sont censés représenter ; mais on note qu'ils ne se posent même pas la question de savoir pourquoi leurs Eglises se vident le dimanche, alors que les mosquées se remplissent chaque vendredi !

Qaund à la droite actuelle elle n'a absolument plus rien des valeurs gaullistes !!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité