Vidéos Argent/Bourse
Bien qu'il n'ait pas annoncé son départ ni sa candidature, Emmanuel Macron semble de plus en plus larguer les amarres et prendre le large. Hier soir, il a tenu son premier grand meeting à Paris. En Marche !, une entreprise de porte à porte destinée à recueillir "un diagnostic sur l'état du pays" et par la suite à formuler "une offre politique nouvelle, est passée à la vitesse supérieure. Le ministre de l'Économie veut porter sa PME politique à la victoire en 2017. "Ce mouvement, rien ne peut plus l'arrêter", a-t-il déclaré. Se revendiquant "ni à droite, ni à gauche", pour qui roule Emmanuel Macron ? N'est-il pas un politicien comme les autres ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste d'ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, président de Polling Vox. Et Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l'ESCP Europe, auteur de "Valls Macron, le socialisme de l'excellence à la française", aux Éditions François Bourin. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
David Cameron a présidé ce mardi 12 juillet son 250ème et dernier Conseil des ministres après six ans à la tête du gouvernement britannique. Le Premier ministre va laisser sa place à celle qui était jusqu'alors sa ministre de l'Intérieur. Theresa May, qui avait choisi le camp du "Remain", aura la lourde charge de mettre en oeuvre le Brexit. À 59 ans, elle devient la deuxième Première ministre de l'Angleterre après Margaret Thatcher. - Avec: Sophie Loussouarn, spécialiste de la Constitution britannique, professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris III). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion du 18ème sommet bilatéral entre l'Union européenne et la Chine, qui s'est ouvert ce mardi à Pékin, David Dauba et ses invités se sont penchés sur de nombreuses questions autour de ce pays d'Asie de l'Est. Comment la Chine fait-elle face à ses nouveaux défis ? - Avec: Olivier Guillard, directeur de recherche Asie à l'IRIS. Claude Meyer, enseignant d'économie internationale à Sciences Po. Et André Loesekrug-Pietri, président de A Capital (principal fond d'investissement entre l'Europe et l'Asie). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les Bleus défient la Mannschaft ce jeudi 7 juillet, à l'occasion de l'Euro 2016 de football, toute l'Europe porte le match sur le terrain économique. Déficits publics, taux de chômage, coût du travail, natalité ou encore croissance... les critères pour comparer les deux plus grandes économies de la zone euro sont nombreux. Il y a encore quelques années, il n'y aurait pas eu match sur ce point. Mais la donne a changé pour l'Hexagone. La consommation des ménages est solide, et l'investissement des entreprises décolle. Berlin, de son côté, s'attend à voir son PIB progresser de 1,7%. Qui peut alors remporter le match économique entre la France et l'Allemagne ? - Avec: Bernard De Montferrand, ancien ambassadeur de France en Allemagne. Guy Maugis, Président de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'industrie. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Danone a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Spécialisé dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, ce groupe américain est valorisé environ à 12,5 milliards de dollars par ce rachat. La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettrait au groupe d'agroalimentaire de doubler sa taille aux États-Unis. Danone prévoit donc de boucler l'acquisition avant la fin de l'année. Il s'agit en effet de sa première opération d'envergure depuis qu'Emmanuel Faber a pris la tête de l'entreprise en 2014. Comment Danone veut-il alors devenir le leader mondial du bio ? - Avec: Christophe Chaptal, directeur du cabinet en stratégie et organisation CC&A. Camille Harel, journaliste à LSA. Et Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a 100 ans, Maurice et Jeanne Maréchal ont fondé "Le Canard Enchaîné". Malgré les interruptions de publications durant la Seconde Guerre mondiale, le journal est toujours là. Aujourd'hui, il est plus qu'une institution, c'est un symbole à part entière de la France. Car outre son caractère satirique, le Canard enchaîné est aussi un journal d'investigation. Il célèbre ainsi 100 ans d'informations, de scoop et de révélations. Au cours d'un siècle, l'hebdo n'a pourtant jamais eu recours à la publicité et fait figure d'ovni dans la presse mondiale. - Avec: David Medioni, Journaliste indépendant spécialiste des médias. Nicolas Brimo, Administrateur délégué du Canard Enchaîné. Et Mariette Darrigrand, Sémiologue des médias.- Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Attentats, grèves, manifestations, violences, mauvais temps... l'image de la France ces derniers mois a été mise à mal. Une situation qui est loin de profiter au secteur touristique. Longtemps considéré comme le fleuron de l'économie française, cette branche ne cesse d'être en repli, année après année. En France, le tourisme représente pourtant près de 7% du PIB. Le 29 juin dernier, Jean-Marc Ayrault a ainsi annoncé la création d'un Comité d'urgence économique pour relancer le secteur. À quand verra-t-on alors le retour des touristes en France ? - Avec: Jean Pierre Nadir, Président d'Easyvoyage.fr. Et Fréderic Pierret, Directeur Général de l'alliance 46.2. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 4 mois, la loi Travail cristallise toutes les passions et les tensions. Pour en finir avec ce feuilleton, le gouvernement a donc décidé de nouveau de passer en force en utilisant le 49-3, cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés ont jusqu'à mercredi 15 heures pour déposer une motion de censure. La droite, quant à elle, a préféré ne pas en déposer pour "mettre fin à la mascarade". Mais pour l'heure, qui sont les grands gagnants et les grands perdants du texte El Khomri ? Que reste-t-il concrètement ? Le dossier est-il clos ? - Éléments de réponse avec: Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Philippe Mutricy, directeur de Bpifrance Le Lab. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 5 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé dans une interview publiée jeudi par Le Parisien, l'extension à la petite couronne parisienne de l'encadrement des loyers en vigueur à Paris depuis août 2015. Cependant, ce projet ne pourra être effectif qu'à partir de 2018. Le dispositif s'appliquera aux départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi qu'à une partie des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne. L'encadrement des loyers concerna ainsi 412 communes et au moins 8 millions d'habitants. Pour Emmanuelle Cosse, l'objectif est de lutter contre les loyers trop chers et de redonner du pouvoir d'achat aux ménages concernés. Faut-il alors étendre l'encadrement des loyers ? - Avec: Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers. Et Bernard Cadeau, président du réseau ORPI. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'issue d'un débat tendu, le parlement écossais, basé à Holyrood, à Edimbourg, a donné mandat à la Première ministre de la région, Nicola Sturgeon, pour aller négocier directement à Bruxelles les futures relations entre l'Écosse et l'UE. Elle a donc rencontré des dirigeants européens ce mercredi affirmant que l'Écosse souhaitait rester membre. Notons que les Écossais avaient voté à 62% pour rester au sein de l'union européenne, car en effet seuls les Conservateurs écossais ont voté contre. Aujourd'hui, le pays demande de ne pas tenir compte du résultat d'un vote qui concerne l'ensemble du Royaume-Uni. Cette situation plonge alors le pays dans une nouvelle crise majeure. L'Écosse peut-elle prendre son envol ? - Avec: Robert Gillespie of Blackhall, ancien président du British Community Committee en France. Et Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et enseignant à Sciences Po. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
David Cameron a rencontré ce matin les autres dirigeants européens lors d'un Conseil européen post-Brexit à Bruxelles. L'UE veut presser le Royaume-Uni à déclencher la procédure de divorce sans perdre de temps, mais le Premier ministre a annoncé que celle-ci serait activée par son successeur. Par ailleurs, les conséquences de ce Brexit qui a surpris le monde économique, financier et immobilier semblent nombreuses. Ainsi, la devise Britannique a perdu 11% de sa valeur et n'avait jamais connu une telle dépréciation en 30 ans. Dans le cadre d'une dépréciation de la monnaie, le coût de l'immobilier londonien qui avait atteint des niveaux excessifs va-t-il alors pâlir ? - Avec: Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers. Et Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 28 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Des millions de Britanniques votaient ce jeudi sur leur appartenance à l'Union européenne. Le scrutin, historique, était suivi avec fébrilité en Europe. Alors que le Royaume-Uni retient son souffle, les investisseurs, eux, misent sur un "Bremain". Quand connaîtra-t-on les résultats ? Comment les marchés vont-ils réagir ? - Éléments de réponses avec: Vincent Lequertier, gérant senior chez WeSave. Victor Lequillerier, économiste à BSI Economics. Arnaud Vaissié, PDG d'International SOS, cofondateur du Cercle d'outre-Manche. Anne-Sylvaine Chassany, chef du bureau du Financial Times à Paris. Sophie Loussouarn, spécialiste de la Constitution britannique, professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris III). Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). Et Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. - Édition spéciale sur le Brexit du jeudi 23 juin 2016, présentée par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin, 46,5 millions d'électeurs britanniques se prononceront sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. Aujourd'hui, pro et anti-Brexit concentrent leurs dernières forces pour tenter de convaincre les indécis. Le scrutin sera crucial car il aura évidemment des conséquences sur l'économie et la politique mondiale. Peut-on alors s'attendre à une nouvelle crise à venir ? - Avec: Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le jeudi 23 juin, le Royaume-Uni sera appelé à voter, par voie référendaire, pour ou contre son maintien dans l'UE. Au-delà des conséquences sur le pays lui-même, c'est toute l'Europe qui va désormais entrer dans une réflexion sur l'après référendum, et ce, quels que soient les résultats du vote. À deux jours du scrutin, David Cameron a dressé ce mardi une supplique aux Britanniques, les enjoignant de "penser aux rêves et aux espoirs" de leurs enfants et petits-enfants avant de faire leur choix. Que vont décider les Britanniques ? À quoi va ressembler l'Europe après le référendum sur le Brexit ? - Avec: Marc de Scitivaux, économiste, fondateur des Cahiers verts de l'économie. Jean-Luc Sauron, professeur de droit européen à Dauphine. Christian Schubert, correspondant économique de la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Et Jean-Claude Gruffat, managing director chez Galileo Global Advisors. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans la perspective d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, quelle ville pourrait ravir à Londres le titre de centre de gravité de la finance européenne ? A deux jours du référendum, les capitales européennes essaient d'attirer les banques, contraintes de transférer leurs équipes sur le continent, en cas de Brexit. L'année dernière, l'agence de notation Standard & Poor's avertissait que, dans un tel cas de figure, "Francfort, Paris ou Dublin" pourrait reprendre le flambeau. La capitale française pourrait-elle être la nouvelle "City" ? - Avec: Stéphane Boujnah, président du directoire et directeur général d'Euronext. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 21 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 20ème édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg a démarré aujourd'hui. S'étalant jusqu'au 18 juin, ce rendez-vous annuel des grands patrons et des personnalités européennes de premier plan est présenté par Kremlin comme un "Davos russe". La Russie veut miser sur l'événement pour sortir de la crise et redresser son économie, handicapée par la chute des prix du pétrole et les sanctions occidentales liées aux tensions en Ukraine. Par ailleurs, les investisseurs russes et étrangers se retrouvent autour de Vladimir Poutine, à l'heure où les mesures de rétorsion économiques contre Moscou ont été prolongées de six mois ce jeudi par l'Europe. - Avec: Tania Sollogoub, économiste au Crédit agricole SA. Général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire auprès des Nations unies. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Insee prévoit une accélération de la croissance de 1,6% en 2016, contre 1,2% en 2015. Ainsi, elle revoit à la hausse la prévision du gouvernement de 1,5%. Pour l'institution, la reprise économique devrait se poursuivre. L'investissement des entreprises devrait augmenter de 4,7% en 2016. Il s'agit d'un niveau inédit depuis 2007. De son côté, la consommation devrait également progresser de 1,6% au total sur l'année, après +1,5% l'an dernier. Par ailleurs, le commerce extérieur, quant à lui, devrait freiner l'activité, impactant la croissance à hauteur de 0,7 points de PIB. 2016, est-ce vraiment une année qui va "mieux" ? - Avec: Bruno Grandjean, président du directoire de REDEX SA, président de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM). Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Pascale Hébel, Directrice du département consommation du Crédoc. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande a déclaré ce mercredi qu'il n'y aurait plus "d'autorisation de manifester" si la préservation des "biens et des personnes" ne pouvait être "garantie". Cette annonce intervient alors que la veille, des casseurs se sont attaqués à l'hôpital Necker, au cours de la manifestation parisienne contre la loi Travail. "Menacer d'interdire les manifestations était le signe d'un gouvernement aux abois", a estimé la CGT. Est-on réellement en train de vivre une fin de règne ? Le pouvoir manque-t-il de moyens ou d'autorité ? - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Christian Sommade, délégué général du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires de la police nationale. Et Franck Morel, avocat, cabinet Barthélemy, co-auteur d'un autre droit du travail possible. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 15 juin 206, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'édition 2016 de l'Eurosatory, le grand salon de l'armement et de la sécurité, accueille du 13 au 17 juin près de 1 600 exposants, issus de 56 pays. Parmi eux figure le géant français Thales. Plusieurs fois numéro un mondial dans la gestion du trafic aérien, la défense aérienne avancée, les transactions bancaires sécurisées... le groupe occupe aussi une place de leader en matière de hautes technologies, et intervient notamment dans l'aérospatial, le transport, la défense et la sécurité. Pour rester à la pointe de l'innovation, 22 000 ingénieurs et chercheurs travaillent dans ses laboratoires. En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. - Avec: Patrice Caine, le PDG de Thales. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les rues de France font l'objet de tensions sociales et le Medef dénonce le "sentiment d'impunité" des syndicalistes. Sur le plan sportif, la scène semble ordinaire pour un pays organisateur de l'Euro 2016, toujours sous l'état d'urgence. Des casseurs s'en prennent aux magasins et visent les policiers. Deux de ses derniers ont été d'ailleurs assassinés, lundi, par un Français qui se revendique de Daesh. Les organisations syndicales, elles, continuent de s'agiter contre la loi Travail. Dans ce contexte, les entreprises sont désorientées. Faut-il un "service minimum économique" pour interdire la paralysie, comme le propose Pierre Gataz ? - Avec: Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Et Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme d'Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 14 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La région parisienne fait face au blocage des principaux sites de traitement des déchets, en raison de la grève des éboueurs. Alors que des milliers de touristes sont attendus pour l'Euro 2016, les rues de Paris sont jonchées de détritus. C'est une très mauvaise publicité pour la capitale et pour tout le pays. Suite au mouvement de grève nationale reconductible, le réseau ferroriviare s'annonce perturbé vendredi, jour J pour le championnat d'Europe, et 10ème journée de grève pour la SNCF. Puis, mardi se tiendra une manifestation nationale à l'appel des sept syndicats opposés à la loi Travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl). - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Christian Schubert, correspondant à Paris du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Véronique Jérôme, polito-économiste chez ElectionScope. Et Philippe Vivien, directeur général d'Alixio. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La tentative du gouvernement de mettre fin à la grève à la SNCF n'a pas porté ses fruits. Manuel Valls a annoncé 100 millions d'euros supplémentaires pour rénover le réseau ferroviaire français en 2017. Mais les syndicats ont décidé de reconduire le mouvement pour ce jeudi 9 juin 2016, alors que l'Euro de football approche à grands pas. Depuis ses débuts, la grève a déjà coûté plus de 300 millions d'euros à l'entreprise, qui croule déjà sous le poids d'une lourde dette. Gouvernement et syndicats fragilisent-ils davantage la SNCF ? - Avec: Pascal Perri, Économiste, dirigeant de PNC. François Miquet-Marty, Président de Viavoice. Gilles Dansart, Directeur de Mobilettre. Et François Ecalle, Président de Fipeco, Professeur d'économie à Paris I. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Très dépendante du pétrole, l'Arabie Saoudite cherche à se diversifier depuis quelques semaines, sous l'impulsion du jeune vice-prince héritier Mohammed ben Salmane. En effet, le fonds souverain du pays, Public Investment Fund (PIF), vient d'investir 3,5 milliards de dollars dans le service américain de réservation mobile de voitures Uber. Le directeur général du PIF, Yasir Al Rumayyan, a salué un "important investissement stratégique", alors que la contribution du pétrole aux revenus du royaume a baissé à 73% en 2015, contre 90% par an auparavant. L'Arabie Saoudite va-t-elle pouvoir se guérir de son addiction à l'or noir ? - Avec: Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine, spécialiste des matières premières. Khattar Abou Diab, collaborateur aux Cahiers de l'Orient et enseignant à Paris XI Sud. Et Pascal Devaux, Economiste BNP-Paribas Proche et Moyen-Orient. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après avoir touché durement le Loiret et la Seine-et-Marne, la crue se déplace à Paris. Ce jeudi, le niveau de la Seine a dépassé les 5 mètres, du jamais vu depuis 2001. Le pic de la montée des eaux, estimé à près de 6 mètres, est attendu vendredi en milieu de journée dans la capitale. Suite à cette forte crue, les voies sur berges parisiennes ainsi que la ligne du RER C sont fermées. C'est un coup dur pour le monde de l'entreprise, qui a récemment été secoué par les grèves et manifs contre la loi Travail. - Avec: Benoît Vraie, Professeur à la Sorbonne, Président de la Commission Gestion de Crise et Continuité AMRAE. Didier Léandri, président du comité des armateurs fluviaux. Et Eric Berger, Président du MEDEF Ile-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après 17 années de travaux, la Suisse a inauguré ce mercredi le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, le plus long tunnel du monde, en présence de nombreux chefs d'État. Construit à travers les Alpes au coût de 16 milliards de dollars, cet ouvrage colossal entrera en service le 11 décembre prochain et pourra transporter 15 000 voyageurs en 2020. Long de 57 km, il doit relier en ligne directe la mer du Nord et la Méditerranée, du port de Rotterdam à celui de Gênes. Le tunnel du Saint-Gothard est-il en train de redessiner une nouvelle carte de l'Europe ? - Avec: Christian Jabre, Associé KPMG - Corporate Finance, Responsable Infrastructures. Denis Laroche, directeur commercial des activités transport de Thales. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. Et Gilles Berhault, président de comité 21. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les marques automobiles tricolores font bien mieux que l'ensemble du marché. Selon les chiffres des constructeurs publiés ce mercredi, les ventes aux particuliers ont bondi de 22,3% par rapport au même mois de 2015. Cette progression s'explique en très grande partie par le nombre réduit de jours fériés. En effet, les ponts de mai ayant été beaucoup moins nombreux qu'à l'accoutumée. Le mois de mai 2016 a ainsi compté trois jours ouvrés de plus que l'an passé, ce qui fait une sacrée différence. Au total, 175 834 voitures ont été vendues dans l'Hexagone. Alors, le marché auto en France passe-t-il à la vitesse supérieure ? - Avec: François Roudier, porte-parole du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les gestes de François Hollande se multiplient ces derniers moments. Alors que le président de la République donne beaucoup aux intermittents, aux chercheurs et aux enseignants, les élus réunis ce mardi Porte de Versailles à Paris sont très remontés contre la baisse de leur dotation globale de fonctionnement. Ils attendent donc beaucoup du discours du chef de l'État, prévu jeudi pour la clôture de ce 99ème Congrès des maires. François Hollande fera-t-il aussi un cadeau aux maires ? - Avec: Patrick Coquidé, éditorialiste BFM Business. Michel Klopfer, fondateur du cabinet CMK. Sébastien Meurant, Maire LR de Saint-Leu-la-Forêt, vice-président de l'AMIF, référant de la commission finances et fiscalité. Et Jean-Luc Boeuf, directeur général des services de la Ville et de la communauté d'agglomération de Quimper. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début du mois mai, la France est soumise à des conditions météorologiques un peu hors-norme. En effet, de fortes précipitations font rage depuis quelques semaines sur le pays. Elles ont d'ores et déjà causé de gros dégats un peu partout dans l'Hexagone. Routes coupées, lignes de métro interrompues, maisons inondées, entreprises à l'arrêt, des récoltes mises à mal... la pluie a complêtement boulversé le quotidien des Français. Et pour cause, l'équivalent d'un mois de précipitations est tombé à certain endroit du pays en seulement deux jours. Au vu de ces conditions météorologiques, devra-t-on vivre et travailler avec une météo de plus en plus capricieuse ? - Avec: Olivier Moustacakis, cofondateur de Assurland. Sara Albert, ingénieure agronome Meteo Protect. Et Rodolphe Bonnasse, directeur général de CA Com. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine s'annonce encore très chargée sur le plan social. Après les carburants, le secteur des transports va vivre plusieurs jours agités avec des appels à la grève reconductibles et lancés pour des motifs mêlant revendications internes et opposition à la loi Travail. La SNCF va ouvrir le bal mardi, suivi par la RATP, les ports et les docks jeudi, puis les pilotes d'Air France. L'aviation civile prend le relais le week-end. Alors, est-ce le retour des corporatismes ? - Avec: Jean-Christophe Sciberras, DRH France de Solvay et ex-président de l'ANDRH. Jean-Claude Ducatte, président du cabinet d'études et de conseil Epsy. Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 30 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Pages

Publicité