Politique
Deux mois après le retour de Nicolas Sarkozy, certains de ses plus fidèles lieutenants disent avoir besoin d’encore un peu de temps avant de se ranger ou non derrière lui. D'autres prennent même déjà leurs distances. En cause notamment : ses récentes prises de positions en faveur de l’abrogation de la loi Taubira.
Politique
Depuis l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, rares sont les barons de l’UMP à s’être exprimés sur l’affaire. Encore moins nombreux sont ceux qui ont témoigné leur soutien à l’ex-leader de la droite.
Politique
Alors qu’il se plaît à rester discret, très discret même, depuis sa défaite en mai 2012, Nicolas Sarkozy va être contraint d’entamer progressivement son retour dès le début de l’année prochaine. Et la candidate UMP à la mairie de Paris n’y serait pas étrangère.
Politique
Privé de remboursement l’été dernier pour avoir dépassé ses frais de campagne, Nicolas Sarkozy n’a eu d’autre moyen pour sauver son parti que de mobiliser financièrement ses électeurs. Seulement, à l’heure des remerciements, celui-ci se heurte à un problème de taille : l’UMP refuse de mettre la main à la poche. Les détails. 
Politique
L'association des Amis de Sarkozy s'est réunie ce week-end à Arcachon pour la rentrée. Les "amis" n'étaient pourtant pas tous au rendez-vous, et ces absences fotn jaser. Qui était abonné absent ? Planet.fr vous livre la liste des déserteurs. 
Politique
Cette année la saint Nicolas n’aura pas lieu le 6 décembre mais le 6 juillet. Les fidèles de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, fondateurs du mouvement La Droite forte ont pour projet de créer la "fête de la violette", pour rassembler tous les Sarkozystes de France.
Politique
Réunie mercredi pour rendre hommage à l'action internationale de Nicolas Sarkozy, l'association des "Amis de Nicolas Sarkozy" a officiellement une vocation commémorative. Mais entre petites phrases sur son retour et levée de fond en sous-main, les "Amis de Nicolas Sarkozy"  sont-ils en train de préparer le retour de l'ancien président ?
Publicité