Revue du web
Avec Atlantico
Le candidat à la présidentielle entend bien présenter 577 candidats aux législatives.
Politique
Les deux femmes se détestent depuis longtemps. Mais leur bisbille pourrait reprendre à l'occasion des élections législatives...
Revue du web
Avec Atlantico
L'un des principaux problème de la France reste son manque de liberté, d'une manière générale. La libéralisation de notre vie politique, de notre modèle social, de notre économie, sont des conséquences essentielles au bonheur de tous.
Politique
Des proches de François Hollande ont semble-t-il révélé la date de candidature du chef de l’Etat pour l’élection présidentielle 2017…
Vidéos A la une
Céline Ballesteros a été désignée par la commission nationale d'investiture des Républicains pour les élections législatives de 2017. Certains élus s'indignent.
Vidéos A la une
Le député-maire de Levallois-Perret est mis en examen par la justice dans quatre dossiers. Il a néanmoins été réinvesti pour les élections législatives. Une décision qui passe mal chez certains membres du parti Les Républicains. Nicolas Sarkozy, proche de Patrick Balkany et leader du principal parti d'opposition, a tenté de calmer le jeu en rappelant l'importance du principe de présomption d'innocence.
Politique
Lundi soir, la commission nationale d’investiture des Républicains a validé la candidature de Patrick Balkany pour les législatives de 2017, malgré ses multiples mises en examen. Découvrez la réaction des internautes. 
Vidéos A la une
"On verra à ce moment-là ". Nathalie Kosciusko-Morizet est restée très évasive sur son investiture aux élections législatives de 2017 à Paris ou dans l'Essonne. "Je suis totalement engagée dans mon mandat du président du groupe Les Républicains au Conseil de Paris", a-t-elle conclu.
Vidéos A la une
Ce vendredi se tient le second tour des élections législatives en Iran. Un quart des sièges est encore en jeu deux mois après la percée des réformateurs lors du premier tour. Ces derniers espèrent confirmer mais les conservateurs gardent un léger avantage. Les résultats seront connus dimanche.
Vidéos A la une
Le premier ministre serbe sortant, Alexandre Vucic est arrivé en tête des législatives avec 48% des voix dimanche. Son parti de centre droit a presque obtenu la majorité absolue. Les socialistes, alliés de la coalition n'ont récolté que 11% des votes.
Vidéos A la une
Le parti socialiste conserve la circonscritption de Jean-Marc Ayrault en Loire-Atlantique. Karine Daniel a remporté le second tour de la législative partielle avec plus de 55% des suffrages. Elle affrontait le candidat Les Républicains Matthieu Annereau.
Vidéos A la une
Avec 30% des voix, la candidate socialiste, Karine Daniel est arrivée dimanche en tête du premier tour de la législative partielle en Loire Atlantique. Son défi est de conserver la circonscription, détenue pendant trente ans par Jean-Marc Ayrault. Face à elle, le candidat Les Républicains, Matthieu Annereau. De nombreuses voix peuvent encore être convaincus puisque trois quarts des électeurs ne sont pas allés voter.
Vidéos A la une
En 2012, Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, est candidat aux législatives dans les Hauts-de-Seine. Face à lui, Thierry Solère. Téléphone, internet...Une surveillance de l'adversaire par la DGSE aurait été appliquée. Le principal intéressé rejette en bloc toute accusation d'espionnage. Il demande ce mardi soir au ministère de la Défense de diligenter une enquête.
Vidéos A la une
Le candidat Les Républicains de la 10e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, est arrivé en tête des élections législatives partielles, devançant largement la candidate frontiste. M. Ledoux remplacera à l'Assemblée nationale le maire de Tourcoing Gérald Darmanin. Le même cas de figure s'est produit dans l'Aisne, mais également dans les Yvelines, où Julien Dive et Pascal Thévenot, les candidats LR ont remporté dimanche les élections.
Vidéos A la une
Retour sur le premier tour des élections législatives de Tourcoing. Les électeurs ont placé Vincent Ledoux en tête.
Vidéos A la une
La ministre de l'Environnement allemande a réclamé vendredi la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, en France, "le plus vite possible", après que la presse germanique s'est fait l'écho d'un incident survenu en avril 2014. Selon Claude Brender, le maire de Fessenheim, cette annonce deux ans après les faits ressemble fort à une tactique politique des maires du Bade-Wurtemberg, où se déroulent dimanche des élections législatives.
Vidéos A la une
Les Iraniens étaient appelés aux urnes ce week-end pour élire les membres du Parlement et de l'Assemblée des experts. Conservateurs et modérés s'affrontent dans cette élection qui fait office de test pour la politique d'ouverture du président Hassan Rohani.
Vidéos A la une
Vincent Ledoux maire de Roncq, nous présente ses motivations pour sa candidature en qualité de député pour Les Républicains
Vidéos A la une
Invitée dimanche du Grand jury sur LCI, Cécile Duflot a annoncé qu'elle se représentera aux élections législatives de 2017 dans sa circonscription à Paris. La député explique toutefois ne pas savoir s'il son parti Europe Ecologie-Les Verts sera dissout ou s'il y aura un accord avec le Parti socialiste dans la perspective des élections présidentielles.
Vidéos A la une
Qui portera la droite et le centre dans la première circonscription d'Indre-et-Loire aux élections législatives? Plusieurs noms circulent déjà...
Vidéos A la une
Trois jours après les élections législatives en Espagne, les socialistes ont affirmé qu'ils voteraient contre un nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre sortant Mariano Rajoy. Les négociations devraient donc se poursuivre dans le but de former une coalition.
Vidéos A la une
Les tendances Twitter du lundi 21 décembre 2015: Le ministre des Finances, Michel Sapin, choque Twitter en commentant les résultats des élections législatives, qui se tenaient ce week-end en Espagne. - Le hashtag du jour par Erwan Morice. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos A la une
En recueillant plus de 20% des suffrages exprimés, Podemos a mis fin à 33 ans de bipartisme en Espagne. Ce lundi, aucun parti ne peut gouverner seul, faute de majorité. Le Parlement n'a jamais été aussi fragmenté, avec quatre mouvements politique majeurs. Aucune coalition ne semble donc possible, ce qui inquiète particulièrement les Espagnols. Les négociations entre partis devraient durer plusieurs semaines.
Vidéos A la une
Les élections législatives en Espagne ce dimanche seront le théâtre d'un changement significatif dans le paysage politique du pays. Elles marquent la fin du bipartisme et l'arrivée de nouvelles forces prônant la transparence et la proximité avec le peuple, Ciudadanos et Podemos, incarnés respectivement par deux jeunes hommes politiques : Albert Rivera et le désormais célèbre Pablo Iglesias.
Vidéos A la une
Ils sont les nouveaux visages de la politique en Espagne. Ceux qui ont pour une autre idée pour leur pays. Le leader de Ciudadanos Albert Rivera et le chef de Podemos Pablo Iglesias ont changé la donne à la veille des élections législatives. Dans leurs meetings, on retrouve les déçus de la politique traditionnelle, lassés de voir le pays s'enliser dans le chômage.
Vidéos A la une
Ce dimanche en Catalogne, les élections législatives ne seront pas une priorité. Si le parti conservateur devrait perdre la majorité, les Catalans savent que les trois partis ne veulent pas de leur indépendance. Pourtant, la Catalogne représente 7 millions d'électeurs potentiels, soit 15 % de la population.
Vidéos A la une
Alors que les élections législatives ont lieu ce week-end en Espagne, deux partis devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu. Ciudadanos (centre droit) ont la faveur des Espagnols, lassés des scandales de corruption des partis historiques : les partis populaire et socialiste. Mais leurs programmes sont bien différents.
Vidéos A la une
Alors que les élections législatives au Venezuela se dérouleront le 6 décembre prochain, le président Nicolas Maduro est en difficulté et pointé du doigt par les électeurs qui dénoncent son impuissance face à la crise économique et l'inflation que subit le pays.
Vidéos A la une
En Croatie, l'opposition conservatrice de droite a remporté les élections législatives ce dimanche face à la coalition de gauche. Elle n'a pas obtenu la majorité absolue et devra composer avec les petites formations pour gouverner.
Vidéos A la une
Alors que le parti d'Aung San Suu Kyi revendique plus de 70% des sièges lors des élections législatives en Birmanie, les opposants semblent accepter leur défaite. Selon le chercheur à l'Iris Olivier Guillard, "une belle histoire est en train de s'écrire", mais les lendemains de cette belle histoire pourraient être plus compliqués à composer.

Pages

Publicité