NKM, Le Pen, Dieudonné... : le score des personnalités aux législatives© AFP
Alors que le premier tour des élections législatives a eu lieu dimanche, découvrez quels scores ont obtenu les ténors des partis politiques, les ministres ou encore les personnalités atypiques.
Sommaire

Marine Le Pen

© AFP

Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 46 % des voix. Elle affrontera Anne Roquet, la candidate LREM, qui a recueilli 16,43 % des voix.

Jean-Luc Mélenchon

© AFP

L'ancien candidat à la présidentielle a réussi son parachutage dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône puisqu'il est arrivé en tête avec 34,3 % des suffrages. Il devance  Corinne Versini, une femme entrepreneur qui se présente sous l'étiquette La République en marche (22,7%).

Najat Vallaud-Belkacem

© AFP

L'ancien ministre de l'Education nationale n'a obtenu que 16 % des voix dans la 6e circonscription du Rhône, contre 36 % pour Bruno Bonnel (LREM).

Nathalie Kosciusko-Morizet

© AFP

Qualifiée pour le second tour avec 18,13 % des voix, "NKM" sera en ballotage très défavorable puisque le candidat de LREM est arrivé largement en tête avec 41,81 % des voix. 

Emmanuelle Cosse

© AFP

L’ex-patronne d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), investie par le PS pour la 3e circonscription de la Seine-Saint-Denis, a été battue dès le premier tour. Elle est arrivée en cinquième position avec 9,47 % des voix, loin derrière le candidat LREM arrivé en tête, Patrice Anato, avec 39,68 % des voix.

Cécile Duflot

© AFP

Dans la 6e circonscription de Paris, Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour. Elle est arrivée derrière Pierre Person (La République en marche), largement en tête avec plus de 38% des voix, et Danielle Simonnet (La France insoumise, environ 20%), tous deux qualifiés pour le second tour.

Myriam El Khomri

© AFP

Dans la 18e circonscription de Paris, l'ancien ministre du Travail est arrivé en seconde position avec 20,23 % des voix. Soit 11 points derrière Pierre-Yves Bournazel (LR) arrivé en tête avec 31,76 % des voix. En troisième position, le candidat de la France insoumise, Paul Vannier, avec 16,60 % des voix. 

Bruno Le Maire

© AFP

Le ministre de l'Economie est arrivé en tête dans la 1e circonscription de l'Eure, dont il est le député sortant. L'ancien LR a obtenu 44,46 % des voix, soit deux fois plus que Fabienne Delacour, candidate FN, qui a obtenu 22, 09 %.

Manuel Valls

© AFP

Avec 25,5 % des voix, l'ancien Premier ministre est arrivé en tête dans la 1e circonscription de l'Essonne. Il devance la candidate de la France insoumise, Farida Amrani, qui a obtenu 17,6 % des voix. 

Benoît Hamon

© AFP

L'ancien ministre de l'Education n'est pas passé loin de la qualification pour le second tour. Avec 22,59 % des suffrages, il termine à 165 voix de son adversaire républicain, Jean-Michel Fourgous (23,09%). C'est la candidate LREM Nadia Haï qui est arrivée en tête avec 32,98%.

Florian Philippot

© AFP

Le vice-président du FN est arrivé en tête du premier tour dans la 6e circonscription de la Moselle avec 23,8 % des voix. A u second tour, Florian Philippot sera opposé au candidat de la majorité présidentielle, Christophe Arend (22%).

Nicolas Dupont-Aignan

© AFP

Le président de Debout la France est qualifié pour le second tour avec 29,75 % des voix dans la 8e circonscription de l'Essonne. Mais il est en ballotage défavorable puisque le candidat de la République en marche !, Antoine Pavami, a lui récolté 35,76% des voix.

Gilbert Collard

© AFP

Le médiatique député (RBM) sortant de la 2e circonscription du Gard obtient 32,27%, devançant de seulement 48 voix la candidate LREM Marie Sara, qui a obtenu 32,16%. 

Aurélie Filippetti

© AFP

L'ancien ministre de la Culture a été éliminée dès le premier tour avec seulement 11,18 % des voix. Elle a été devancée par Belkhir Belhaddad, ancien adjoint aux Sports de la ville de Metz et candidat sous l'étiquette La République en marche qui obtient 28%, et Laurence Burg, candidate du FN, qui recueille 18,3%.

Rama Yade

© AFP

Dans la 1ere circonscription du Loi-et-Cher, la candidate divers-droite a obtenu 5,65 % des voix, loin derrière Marc Fesneau, le candidat du Modem (34,59%), le frontiste Michel Chassier (15,04%), le socialiste Denys Robiliard (13,85%), le Républicain Damien Henault (13,21%).

Henri Guaino

Le candidat - privé de son investiture LR - a été sèchement éliminé avec 5 % des voix dans la 2e circonscription des voix. A l'issue des résultats, il a annoncé son retrait de la vie politique.

Nicolas Bay

© AFP

Dans la 6e circonscription de Seine-Maritime, le responsable de la campagne législative du Front national a été éliminé à vingt voix près. Avec 22,78% des suffrages, Nicolas Bay est arrivé en 3e position derrière le candidat de la République en marche Philippe Dufour (26,87%) et celui du PCF Sébastien Jumel (22,82%). Le candidat frontiste a demandé dans la foulée des résultats un recomptage des bulletins.

Jean-Christophe Cambadélis

© AFP

Le secrétaire général du PS a été éliminé dès le premier tour dans la 16e circonscription de Paris. Selon des résultats encore provisoires, Jean-François Cambadélis ne se classerait qu’en quatrième position avec moins de 10 % des voix, très loin derrière le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi (La République en marche), largement en tête avec environ 37 %, et la candidate de La France insoumise, Sarah Legrain (environ 20 %), tous deux qualifiés pour le second tour.

Patrick Mennucci

© AFP

Le député sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a été éliminé dès le premier tour en arrivant troisième avec 12,43 %. Avec 34,3% des suffrages exprimés, Jean-Luc Mélenchon devance Corinne Versini, une femme entrepreneur qui se présente sous l'étiquette La République en marche (22,7%).

Elisabeth Guigou

© AFP

L’ex-ministre de la Justice, candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis dont elle était le député sortant, n’a recueilli que 17,79 % des voix. Elle se place en troisième position derrière le candidat de La République en marche Alexandre Aïdara (27,32 % des voix) et le candidat de la France Insoumise Bastien Lachaud (19,35 %).

Matthias Fekl

© AFP

L’ancien ministre de l’Intérieur a été éliminé dès le  premier tour dans la 2e circonscription de Lot-et-Garonne. Le candidat socialiste est arrivé troisième (17 %), derrière celui de la République en marche Alexandre Freschi (28,39 %) et la représentante du Front national Hélène Laporte (20,32 %).

Nathalie Arthaud

© AFP

Avec 2,66 % des voix, l'ancienne candidate à la présidentielle a été éliminée du premier dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Dieudonné et Francis Lalanne

Dans la 1e circonscription de l'Essonne, le chanteur Francis Lalanne n'a obtenu que 1,08 % des voix. L'humoriste a lui fait mieux avec 3,84 % des voix. Ils sont loin derrière Manuel Valls, arrivé en tête avec 25,45 %, et la candidate de la France insoumise, Farida Amrani (17,61%).

Cédric Villani

Le mathématicien Cédric Villani, candidat LREM dans la 5e circonscription de l'Essonne, est arrivé largement en tête avec 47,46% des voix, loin devant la candidate (LR) Laure Darcos (16,82%).

François Ruffin et Franck de Lapersonne

Dans la 1e circonscription de la Somme, l'un passe l'autre trépasse. Avec 24,32 % des voix, François Ruffin (FI), patron du journal Fakir, est qualifié pour le second tour derrière le candidat  LREM Nicolas Dumont (34,12 %). En revanche, le comédien investit par le FN n'a obtenu que 15,94 % des voix.

Gérald Dahan

L’humoriste et imitateur Gérald Dahan a été éliminé dès le premier tour dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Avec 8,31% des voix, il est largement distancé par l'UDI Jeremy Coste (20,58 %) et surtout par le candidat de la République en Marche, Gabriel Attal (44,04 %).

Babeth de Rozières

La candidate (LR) dans la 17e circonscription de Paris n'a obtenu que 6,5 % des voix. En sixième position, elle est arrivée loin derrière Béatrice Faillés, la candidate LREM (31%) et Danièle Obono, représente de la France Insoumise (17%).