Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron était suppléante du candidat La République en Marche aux élections législatives dont la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Découvrez si elle a été élue. 

Echec pour la fille de Brigitte Macron. Le second tour des élections législatives n’a pas été favorable à Tiphaine Auzière. La fille cadette de la Première dame était en effet suppléante du candidat La République en Marche dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, mais ce dernier n’a pas été élu. Thibaut Guilluy (47 ,81% des voix) a en effet été battu par son rival Les Républicains, le candidat sortant Daniel Fasquelle (52,19%). Un coup dur pour la trentenaire qui ne s’y attendait sûrement pas.

Tiphaine Auzière, un fervent soutien d’Emmanuel Macron

Publicité
Outre le fait que les candidats de La République en Marche ont provoqué un véritable raz-de-marée à ces élections, Tiphaine Auzière ne s’attendait certainement pas à être battue sur le territoire de son beau-père. En effet, la 4e circonscription du Pas-de-Calais compte la ville du Touquet, dans laquelle le couple présidentiel possède une villa et à l’habitude d’aller voter. Fervent soutien d’Emmanuel Macron et de son parti, Tiphaine Auzière n’avait pas ailleurs pas ménagé ses efforts au cours des derniers mois. L’avocate et mère de famille avait d’abord milité en faveur du candidat à l’élection présidentielle, n’hésitant pas à animer des réunions ou encore à se rendre sur les marchés, avant de tourner son combat vers les élections législatives. Photographiée dimanche au Touquet avec sa mère après avoir voté, la jeune femme ne s’est pas encore publiquement exprimée sur sa défaite.

En vidéo - Menacée, la fille de Brigitte Macron est placée sous protection policière

mots-clés : Pas-de-calais

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité