Vidéos A la une
Le 21 avril 2002, Lionel Jospin était battu par Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle. 14 ans plus tard, le Front national connaît une ascension similaire. Dans la Meuse, la qualification au second tour du FN dans le cadre des législatives partielles n'est pas une surprise. Le PS, qui en a fait les frais, a appelé à voter à droite pour le second tour dimanche 24 avril. Un bon moyen de tester si le front républicain fonctionne toujours.
Politique
En usant d’un stratagème (légal), le Premier ministre a fait en sorte que le départ d’un député socialiste n’aboutisse pas à une nouvelle élection… que le PS aurait pu perdre.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/g8Q0FI6I . Réaction de Pierre-Guy Perrier, secrétaire département...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ay0LVCK0 . Réaction de Stéphane Ibarra, membre du bureau du...
Vidéos A la une
Roselyne Bachelot était l'invitée de News et Compagnie ce jeudi soir sur BFMTV. L'ancienne ministre a donné son avis sur la législative partielle dans le Doubs: "si j'étais électrice du Doubs, je voterais pour François Barbier, candidat socialiste" a-t-elle assuré. Concernant le positionnement de l'UMP, qui appelle les électeurs à voter blanc, Roselyne Bachelot a déclaré : "je ne comprends pas le ni-ni", tout en saluant "le pas de côté" qu'a fait Nicolas Sarkozy en revisitant sa position, jusque-là neutre.
Vidéos A la une
Le 4 février, la présence de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve au meeting du candidat socialiste en marge de la législative partielle dans le Doubs a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages BVA, ainsi que Ruth Elkrief et Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont se rendre sur le terrain pour apporter leur soutien à Frédéric Barbier, qualifié au second tour de l'élection. L'exécutif va mettre tout son poids dans la balance pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici. Bernard Cazeneuve viendra afficher son soutien ce mercredi lors du meeting tant dis que Manuel Valls remplira sa part jeudi.
Vidéos A la une
Le sénateur UMP des Hauts-de-Seine a livré sa position sur les consignes de vote pour la législative partielle du Doubs: s'il était électeur de la circonscription, il voterait "blanc". Sur BFMTV, il a expliqué pourquoi il fallait, selon lui, "rejeter le front républicain".
Vidéos A la une
L'enjeu : l'élection du successeur de Pierre Moscovici, devenu commissaire européen. L'UMP et le PS vont devoir mobiliser pour ce premier tour alors que le FN a de grande chance de se qualifier pour le second. Les précisions de Jean-Baptiste Daoulas.
Vidéos A la une
Jean-Vincent Placé est revenu sur la défaite du candidat socialiste Bernard Barral au premier tour de la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot. Le président du groupe écologiste au Sénat tape sur le PS et le juge responsable de cette "débâcle".
Vidéos A la une
Le candidat socialiste Bernard Barral, battu dès le premier tour à l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, a estimé dimanche sur BFMTV que sa défaite était imputable "au mauvais temps" et appelé "à faire barrage au Front national", au second tour dimanche prochain.
Vidéos A la une
L'affaire Cahuzac a laissé des traces auprès des électeurs de la troisième circonscription du Lot-et-Garonne. Ces derniers sont appelés aux urnes, dimanche, pour l'élection législative partielle dans ce fief de l'ancien ministre du Budget.
Publicité