Vidéos A la une
Un an après l'assassinat d'Hervé Cornara, le ministre de l'intérieur lui a remis la légion d'honneur à titre posthume.
Vidéos A la une
Accompagnés de leurs proches, les trois jeunes Américains et le sexagénaire britannique qui ont maîtrisé le suspect de l'attaque du Thalys ont été reçus, à l'Élysée. François Hollande leur a décerné la Légion d'honneur. Le président de la république a salué leur "courage" et leur "sang-froid" qui a permis d'éviter un bain de sang. Un passager français, le premier à avoir tenté de neutraliser le suspect, ainsi qu'un Franco-américain, blessé par balle pendant l'attaque et toujours hospitalisé seront eux aussi décorés, ultérieurement.
Vidéos A la une
La chaîne YouTube de l’Etat-major des armées a publié le 18 avril une vidéo montrant la préparation des légionnaires parachutistes du 2e REP avant leur saut sur la passe de Salvador au Niger. L'occasion de vous plonger dans cette préparation...
Vidéos A la une
Ce lundi 14 juillet et comme tous les ans sur les Champs-Elysées, c'est le défilé militaire. L'armée Française va descendre la plus belle avenue du monde sous les yeux des badauds et cette année c'est sous le signe du centenaire de la Grande Guerre qu'est placé ce défilé.
Publicité