Vidéos à la une
Aujourd'hui, Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen se penchent sur l'affaire Ferrand, une nouvelle révélation du "Canard enchaîné". Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, est accusé de favoritisme familial concernant une affaire immobilière qui a eu lieu en 2011 en Bretagne. Si l'hebdomadaire dénonçe une "combine", le parquet national financier, lui, avait annoncé un montage immobilier légal. Au-delà de la question de légalité, la moralité de Richard Ferrand est-elle remise en question ? Peut-on faire l'amalgame avec l'affaire Fillon ? Y-a-t-il lieu de dramatiser cette affaire ? - Bourdin Direct, du jeudi 25 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Pour faire adopter la très contestée loi Travail à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3. Utilisé assez souvent par la gauche sous la Ve République, s'agit-il d'un acte de faiblesse ou de fermeté ? D'après Apolline de Malherbe, cette arme constitutionnelle est paradoxale. Si l'opposition la considère comme une faiblesse, l'exécutif estime que c'est un acte de fermeté. Le recours au 49-3 montre que le gouvernement n'est pas majoritaire, mais il reste un outil à la fois efficace, démocratique et légal. - Bourdin Direct, du mercredi 11 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Comment fonctionne l'assistance sexuelle? Brigitte Lahaie et Jean-Luc Letellier vont tenter de répondre à cette question.
Publicité