Vidéos Alaune
Lors de la présentation de son programme ce jeudi depuis la Maison de l'architecture à Paris, Benoît Hamon a confirmé sa volonté de légaliser "l'usage du cannabis pour les majeurs". Le candidat socialiste à la présidentielle souhaite que "l'argent qui était jusqu'ici consacré à la répression sera consacré à la prévention des addictions tant vis-à-vis du cannabis que vis-à-vis de toutes les autres drogues".
Vidéos Alaune
"Je n'ai jamais fumé de joint", a affirmé Patrick Kanner sur BFMTV ce mardi soir. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a réagi aux propos de Jean-Marie Le Guen, selon lesquels il faudrait relancer le débat sur la légalisation du cannabis. "C'est un sujet de société, les sujets de société ne doivent pas être écartés, mais aujourd'hui il faut respecter l'interdit", a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Jean-Marie Le Guen a fait valoir son point de vue sur la légalisation du cannabis ce lundi, sur BFMTV. Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement a estimé qu'il fallait dépasser ce qui est "un tabou dans la société française". Pour lui, c'est une vraie "crise de santé publique" qui se joue. "La prohibition ne diminue pas la consommation", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faudrait aborder le sujet sous une "approche salutaire et non morale et juridique". Il a appelé toutes les formations politiques, en commençant par la sienne (ndlr: le PS), à entamer une réflexion sur la possible légalisation du cannabis.
Publicité