Vidéos à la une
Interrogée sur le Brexit, Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "scandalisée par la façon dont le vote des Anglais est traité", ce lundi sur BFMTV et RMC. La benjamine du clan Le Pen a fustigé "la mauvaise foi de l'ensemble de la presse française", qui selon elle tente de délégitimer le vote, en ne donnant la parole "qu'à des gens qui sont contre", ou en expliquant que la victoire du Leave est le fait "des personnes âgées". "On en est presque à dire qu'il faudrait interdire le droit de vote à Alain Juppé dans ces circonstances", s'est-elle moquée, raillant au passage le candidat à la primaire de droite dont l'âge avancé a déjà été maintes fois pointé du doigt.
Vidéos à la une
Depuis hier, tous les pays du monde ont les yeux braqués sur le Royaume-Uni, qui a organisé un référendum sur son éventuelle sortie de l'UE. D'après les résultats, le camp du "Leave" l'emporte avec 51,9% des voix. Pour rappel, le Royaume-Uni est la deuxième puissance économique européenne. Thierry Arnaud estime que l'Europe devra faire face à une crise majeure de plus. Les résultats de ce vote sont une très mauvaise nouvelle pour François Hollande. Des appels au référendum se multiplient de plus en plus. Il va falloir en tirer des leçons et agir dès maintenant, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du vendredi 24 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, le peuple britannique dira s'il veut ou non rester dans l'Union Européenne. Un vote déterminant pour l'avenir du pays et de l'Europe. Depuis plusieurs séances, le camp du "Bremain" (maintien du Royaume-Uni dans l'UE) a repris des couleurs mais la tension reste palpable. Mais quelles seraient les conséquences d'un Brexit ? Et quel impact sur le secteur bancaire ? - Décryptage des enjeux du référendum avec David Benamou, associé gérant d'Axiom Alternative Investment, au micro de Grégoire Favet, notre correspondant à Londres. - Intégrale Bourse, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Publicité