Hubble, le télescope de la Nasa et de l'ESA (L'agence spatiale européenne) a observé un smiley au milieu de l'espace.

Le télescope de la Nasa et de l’ESA baptisé Hubble a capturé récemment une image surprenante, celle d’un smiley géant. Le télescope utilise plusieurs caméras afin de pouvoir capter les images de galaxies lointaines comme le rapporte Meltydiscovery. Et parmi les images rapportées par le télescope se trouve un smiley formé par des étoiles.

Lire aussiDes astronomes ont découvert la galaxie la plus lointaine jamais observée depuis la Terre

Une galaxie souriante

Les deux points lumineux qui forment les yeux du smiley sont des groupes d’étoiles. Le visage et le sourire seraient causés par des lentilles gravitationnelles.

Publicité
Ce phénomène se produit lorsqu’un amas de galaxies est tellement gros qu’il peut agrandir, déformer ou tordre les rayons lumineux. Il permet de les rendre plus visibles pour les scientifiques sur Terre. Ces rayons lumineux parfaitement symétriques sont appelés des anneaux d’Einstein car ce phénomène peut être expliqué par sa théorie de la relativité générale.

Au début du mois de janvier, la Nasa avait diffusé les images surprenantes d’une mystérieuse galaxie qui pourraient révéler des informations sur la création de l’Univers.

Vidéo sur le même thème : Hubble 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité